Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour


Amore

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Pilou Garou a dit :

Le problème n'est pas dans l'eau de la piscine. Mais plutôt dans les vestiaires. D'où l'incohérence de laisser des gosses s'y entasser. Sans parler du bus qui les transporte.

Par contre c est cohérent de les entasser en classe et à la cantine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, whodive a dit :

Par contre c est cohérent de les entasser en classe et à la cantine..

On est pas à une incohérence près...

J'ai deux connaissances qui travaillent en milieu scolaire. L'une est instit en maternelle. L'autre est CPE dans un lycée. Les deux ont choppé le merde in china et ceci très probablement dans le cadre scolaire.

Alors quand souvent j'entends dire que les gosses ou les ados sont peu vecteurs du virus, çà me fait sourire jaune.

Modifié par Pilou Garou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DuboisP a dit :

 

les 45 qui ont un IMC de 35 ?

 

quelqu'un leur a dit que 30 enfants dans un bassin de piscine était sans risque, à part la noyade, vu que le virus n'aime pas le chlore ?

vu, je sais, le problème est avant-après

 

je note que la plus grosse part du texte ne concerne pas le coronavirus, mais l'argent.

Ah mais je ne vais jamais à la piscine on choppe des verrues plantaires et des mycoses au c**...mais faire mon footing de 1h sur 5 km au lieu de 1km m'irait bien..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des Sports en Décembre ?

Et quid de la plongée en club et centre de plongée ?

 

https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-sports/coronavirus-une-reprise-du-sport-souhaitee-par-macron-en-decembre-pour-les-mineurs-2007111.html?fbclid=IwAR1KihbE3AUxqfonHed_zTbWnuc4__dLSgE7pS_Ihn77QpDJ6N87RkD0UKQ

 

Reprise du sport: Emmanuel Macron souhaite la reprise du sport pour les mineurs dans les clubs en décembre. Un premier point sera fait le 1er décembre, un deuxième point sera fait à la mi-décembre. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, un assouplissement aura lieu pour la pratique du sport, notamment pour les mineurs, voire toute la population si la situation est bien meilleure. Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu travaillent sur un protocole sanitaire renforcé, notamment pour les sports indoor, pour permettre la reprise de l’activité sportive, comme un nouveau masque respirant pour faire du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LA LOUBINE a dit :

Ce serait le moment, si ce n'est déjà pas le cas que la fédé et autres organisations interviennent pour obtenir la reprise de nos activités.

 

Oui. On autorise des gosses à reprendre leurs activités, tout en sachant qu'ils ne sont pas les plus "précautionneux". Tandis que les adultes doivent prendre leur mal en patience. On marche vraiment sur la tête 😒

Et c'est pas parce que certains adultes ne font pas gaffe, qu'on doit mettre tout le monde dans le même panier.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amore a dit :

Gabriel Attal est le préposé aux effets d'annonces pour tester les réactions avant décision.

Annonce du porte-parole la veille, retropédalage et "vrai-vrai" démenti le lendemain matin par le premier ministre. Alors ce qu'il peut raconter ...

Tout pour déprimer encore plus les français et éteindre la lumière que l'on espère voir au bout du tunnel.

 

Bon, on supprime quand les députés et sénateurs en trop promis par le président ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Amore a dit :

Gabriel Attal est le préposé aux effets d'annonces pour tester les réactions avant décision.

Annonce du porte-parole la veille, retropédalage et "vrai-vrai" démenti le lendemain matin par le premier ministre. Alors ce qu'il peut raconter ...

Ah mais je suis d'accord...j'ai juste omis le ":rolleyes:"...

 

Ben c'est comme pour le salon de la plongée koa...😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plongée est-elle un sport de plein air ?

On le saura mardi soir 🙂

 

Source AFP

Quelques jours avant la prise de parole d'Emmanuel Macron au sujet de l'adaptation des règles du confinement, 68 sénateurs de la droite et du centre ont appelé le gouvernement à revoir leur position sur l'interdiction de la pratique sportive en plein air.

Dans un courrier adressé au Premier ministre Jean Castex, ils réclament en effet la reprise des sports individuels de plein air et la suppression de la limitation de déplacement à 1 km pour l'exercice physique. Au programme donc : le retour du tennis sur courts extérieurs, des joggings ou balades à vélo à plus d'1 km...  

Les 68 signataires –parmi lesquels Michel Savin, sénateur LR de l'Isère ou encore Céline Boulay-Espéronnier, sénatrice LR de Paris – estiment en effet que «la limitation de l'exercice physique en plein air manque de sens» dans un contexte où «les enjeux de santé publique prennent le pas sur tout le reste».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vrai-faux déconfinement qui s'annonce va être loufoque à souhait on dirait :

 

La ministre du Travail Elisabeth Borne a voulu rassurer les professionnels de la montagne. Elle a appelé les stations à recruter des saisonniers, leur assurant qu’ils pourraient bénéficier du chômage partiel si nécessaire. Une annonce qui laisse planer le doute sur l'ouverture des stations à Noël.

« Je ne veux pas qu’ils hésitent à recruter des saisonniers dont ils vont avoir besoin », a déclaré dimanche 15 novembre la ministre du Travail au micro de Radio J, à propos de l’embauche des 120 000 saisonniers qui travaillent l’hiver en montagne. « On est en train de s’organiser pour qu’ils puissent être recrutés normalement, et bénéficier si nécessaire d’activité partielle, si l’activité des stations de ski n’était pas au niveau escompté », a-t-elle poursuivi, rappelant qu’il était nécessaire de « préparer la saison ».

 

Et si on interdit encore l'accès à la mer durant cette période de ski, il faudra se poser des questions de cohérence vous croyez ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.