Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour


Amore

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Amore a dit :

Et si on interdit encore l'accès à la mer durant cette période de ski, il faudra se poser des questions de cohérence vous croyez ? 😄

 

Ben si ils font cela j'irais plonger avec les skis sur le toit... et sur l'attestation je mettrai "sport de neige" 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette explication de texte qui ne m'avait pas échappé 😉

 

Le point de mon propos est de noter la chose suivante : pas mal de centres de plongée pourraient avoir besoin de tenter de compenser les semaines et mois d'activité perdus en accueillant des plongeurs durant des périodes habituellement plus froides (en métropole).

Il serait cocasse qu'on permette l'ouverture des stations de ski mais pas la plaisance et les activités nautiques. A moins que l'on considère que sous l'eau, nous ne soyons pas en plein air 😄

 

Quand à la ministre du travail qui promet du chômage partiel, je laisse le soin à chacun d'apprécier et s'enthousiasmer à souhait 🙂

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amore a dit :

Ce vrai-faux déconfinement qui s'annonce va être loufoque à souhait on dirait :

 

La ministre du Travail Elisabeth Borne a voulu rassurer les professionnels de la montagne. Elle a appelé les stations à recruter des saisonniers, leur assurant qu’ils pourraient bénéficier du chômage partiel si nécessaire. Une annonce qui laisse planer le doute sur l'ouverture des stations à Noël.

« Je ne veux pas qu’ils hésitent à recruter des saisonniers dont ils vont avoir besoin », a déclaré dimanche 15 novembre la ministre du Travail au micro de Radio J, à propos de l’embauche des 120 000 saisonniers qui travaillent l’hiver en montagne. « On est en train de s’organiser pour qu’ils puissent être recrutés normalement, et bénéficier si nécessaire d’activité partielle, si l’activité des stations de ski n’était pas au niveau escompté », a-t-elle poursuivi, rappelant qu’il était nécessaire de « préparer la saison ».

 

Et si on interdit encore l'accès à la mer durant cette période de ski, il faudra se poser des questions de cohérence vous croyez ? 😄

La carotte et la bâton dans la même phrase 🤪 .

Dire ça ou ne rien dire .... ça revient au même 🤣 .

Du coup je préfere ne rien dire c'est plus simple.

Modifié par benbulle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Amore a dit :

La plongée est-elle un sport de plein air ?

On le saura mardi soir 🙂

 

Source AFP

Quelques jours avant la prise de parole d'Emmanuel Macron au sujet de l'adaptation des règles du confinement, 68 sénateurs de la droite et du centre ont appelé le gouvernement à revoir leur position sur l'interdiction de la pratique sportive en plein air.

Dans un courrier adressé au Premier ministre Jean Castex, ils réclament en effet la reprise des sports individuels de plein air et la suppression de la limitation de déplacement à 1 km pour l'exercice physique. Au programme donc : le retour du tennis sur courts extérieurs, des joggings ou balades à vélo à plus d'1 km...  

Les 68 signataires –parmi lesquels Michel Savin, sénateur LR de l'Isère ou encore Céline Boulay-Espéronnier, sénatrice LR de Paris – estiment en effet que «la limitation de l'exercice physique en plein air manque de sens» dans un contexte où «les enjeux de santé publique prennent le pas sur tout le reste».

:hehe:Bon dejà tout faux pour commencer  : La plongée n'est pas un sport....et Bim!!! 2 pieces dans le bouzin!!!!🤣

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Amore a dit :

La plongée est-elle un sport activité gentille de plein air ?

On le saura mardi soir 🙂

 

Source AFP

Quelques jours avant la prise de parole d'Emmanuel Macron au sujet de l'adaptation des règles du confinement, 68 sénateurs de la droite et du centre ont appelé le gouvernement à revoir leur position sur l'interdiction de la pratique sportive en plein air.

Dans un courrier adressé au Premier ministre Jean Castex, ils réclament en effet la reprise des sports individuels de plein air et la suppression de la limitation de déplacement à 1 km pour l'exercice physique. Au programme donc : le retour du tennis sur courts extérieurs, des joggings ou balades à vélo à plus d'1 km...  

Les 68 signataires –parmi lesquels Michel Savin, sénateur LR de l'Isère ou encore Céline Boulay-Espéronnier, sénatrice LR de Paris – estiment en effet que «la limitation de l'exercice physique en plein air manque de sens» dans un contexte où «les enjeux de santé publique prennent le pas sur tout le reste».

 

*Ayé ! Corrigé 😙

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brenique a dit :

:hehe:Bon dejà tout faux pour commencer  : La plongée n'est pas un sport....et Bim!!! 2 pieces dans le bouzin!!!!🤣

Elle rentre dans l'activité "exercice".

 

S'équiper, porter son matos (blocs, plomb, stab et/ou wing), aller se mettre à l'eau, et inversement quand on sort de l'eau, ça en fait du poids   :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais... Je croyais que la FFESSM faisait partie du CNOSF (je fais le malin c'est bien le cas comme tout le monde le sait ici: https://cnosf.franceolympique.com/cnosf/institutions.php)

 

C'est donc bien un sport rattaché au mouvement olympique français. Et le fait que quiconque n'ait encore jamais vu aux JO une épreuve de décompression réussie au Nx 70 ou de visite d'épaves à 80m est purement fortuit !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, DuboisP a dit :

 

et encore, les vacances d'été, c'est peut-être comme le Salon de la Plongée 2021, pas annulé, mais reporté à une date inconnue.

 

Think About It Reaction GIF by Identity

Pas de problème de vacance quand tu as été licencié économique suite au covid 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Matt a dit :

Pour le moment ils ont le droit d'embaucher, on ne parle pas encore de skier.

Je pense qu'ils anticipent juste un allégement du confinement qui permettra de faire plus de chose.

 

 

 

Communication officielle de Courchevel depuis vendredi...

 

 

0CA9B509-7E47-4CCF-85CC-9E6823A4E844.jpeg

 

Je pense que tout à déjà été négocié 

 

 

A2222A6B-0EA8-4BAD-82AB-FEA6576610F8.jpeg

Modifié par aka74
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, aka74 a dit :

 

 

Communication officielle de Courchevel depuis vendredi...

 

 

0CA9B509-7E47-4CCF-85CC-9E6823A4E844.jpeg

 

Je pense que tout à déjà été négocié 

 

 

 

ou pas
à quelle date ouvre Courchevel d'habitude ?

c'est peut-être leur affiche habituelle, mais adaptée aux circonstances.

et après demain, on aura un vrai-démenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.