Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour


Amore

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Amore a dit :

Ou tu sortiras en te planquant ou en t'en foutant puisque de toutes les façons tu ne les payeras jamais

 

Ben une partie des gens ne sortira pas... cela sera  une partie des contamination en moins.

 

Chaque petit pas nous rapprochera du but.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pilou Garou a dit :

La solution > la vaccination. Sous réserve de la vérification de son efficacité et de son innocuité

 

6 mois ; c'est le temps minimum pour estimer une inocuité

 

Reste que le rendre obligatoire serait le même débat 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, brenique a dit :

Explique moi ? Perso je ne comprends pas comment on fait pour ne pas payer une amende? Ou bien je suis vraiment naïf malgré mon grand âge...

 

Je suis comme toi... je paye toujours mes amendes (même si elles sont très très rares)... et il ne me viendrais pas un quart de seconde l'idée de ne pas la payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, brenique a dit :

Explique moi ? Perso je ne comprends pas comment on fait pour ne pas payer une amende? Ou bien je suis vraiment naïf malgré mon grand âge...

 

Demande à Balkany 😉 Il est de bon conseil dans ce domaine.

 

@caolila Tu dis : si tu sors, " ... tu passes à la caisse.. "

Donc si je suis fortuné (comme toi 😉 ), alors je peux sortir contaminer les autres ? C'est un nouveau droit de polluer basé sur le compte en banque ?

Modifié par Amore
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amore a dit :

 

6 mois ; c'est le temps minimum pour estimer une inocuité

 

Reste que le rendre obligatoire serait le même débat 😉

On en est à environ 70000 vaccinés depuis 4 mois avec ,pour le moment ,des effets secondaires "benins" . Donc un delai de 6 mois d'observations avec pres  de 1million de vaccinés sera largement atteint avant les premieres vaccinations dans notre pays .

il y a 4 minutes, Amore a dit :

 

Demande à Balkany 😉 Il est de bon conseil dans ce domaine.

:hehe:Oui mais lui c'est juste un "oubli"...vu son plus grand âge que le mien...

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, brenique a dit :

On en est à environ 70000 vaccinés depuis 4 mois avec ,pour le moment ,des effets secondaires "benins" . Donc un delai de 6 mois d'observations sera largement atteint avant les premieres vaccinations dans notre pays .

 

C'est possible.

Les annonces gouvernementales semblaient indiquer que les vaccination allaient démarrer en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Amore a dit :

 

@caolila Tu dis : si tu sors, " ... tu passes à la caisse.. "

Donc si je suis fortuné (comme toi 😉 ), alors je peux sortir contaminer les autres ? C'est un nouveau droit de polluer basé sur le compte en banque ?

 

 

Si seulement ...

 

 

Le respect des autres n'a  pas le moindre rapport avec la fortune...

 

 

En Suisse il me semble que les amendes pour excès de vitesse sont proportionnelles aux revenus

 

@Lioson @nics et autres helvètes  vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lioson a dit :

Oui arrivé a un certains dépassement, elle deviennent proportionnelles aux revenus.

C'est plutôt pertinent.

 

Concernant la mise à l'écart des malades voire des personnes fragiles, il faut noter cette déclaration du président des HPHP (je crois) concernant Papi et Mami : "on peut aller chez Papi et Mami, mais on ne mange pas avec eux. On coupe la bûche en deux, eux mangent dans la cuisine et nous dans le salon ...".

 

Il faut imaginer ce que ce sera avec de (sinistres) inconnus.

 

Si cette situation se réalise et perdure, il faut craindre que des recours juridiques pour "rupture d'égalité' et "discrimination" se succèdent dans les prochaines semaines.

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, brenique a dit :

Explique moi ? Perso je ne comprends pas comment on fait pour ne pas payer une amende? Ou bien je suis vraiment naïf malgré mon grand âge...

 

C'est assez facile en fait, mais complexe à mettre en oeuvre. Déjà on ne va plus en prison pour dettes en France depuis 1848 si ma mémoire d'étudiant en droit ne me fait pas défaut. Pour les dettes pénales (amendes...) il pourrait y a voir théoriquement de la prison, mais pas pour les insolvables (voir si après). C'est déjà pas mal.

 

En gros il faut être notoirement insolvable, soit pour de vrai mais ça c'est vraiment dur, puisque ça suppose d'être très pauvre (pauvreté qui peut s'alléger si l'on copain officieux d'une mère célibataire de plusieurs enfants mineurs par exemple, statut le plus aidé en France, et ces allocations sont insaisissables, c'est au passage un grand classique des quartiers populaires), soit il faut avoir organisé son insolvabilité.

 

Sur ce second point quelques astuces en vrac:

-ne rien posséder, tout est au nom de ta femme avec qui tu as un contrat de séparation de biens ou tout simplement faire un deal avec une concubine avec qui tu vis librement;

-cumuler des dettes tout en ayant aucun actif et déposer un dossier de surendettement (mais attention ça n'efface pas les dettes pénales dont les amendes);

-fonctionner essentiellement avec du cash provenant de sources diverses et internationales (en gros faire des affaires en Algérie ou au Maroc, le client local va payer un de tes copains en Tunisie, qui te remettra une valise de billets après avoir encaissé sa com.) et bien sur avoir un bon avocat pour les très  nombreuses procédures qui vont te tomber dessus, l'Etat ayant le temps long avec lui et peut être assez tenace.

Je connais des gens qui vivent comme ça depuis 50 ans...

 

Je précise si besoin est; que tout ce qui précède n'est pas recommandé aux salariés, indépendants, commerçants, gérants d'entreprises, agriculteurs, professions libérales etc, touchant leurs revenus en France cotisant et réglant des impots en France, et plus généralement PAS RECOMMANDE DU TOUT, le présent post étant teinté d'humour, enfin j'imaginait que c'était l ca sen l'écrivant.

 

Bon quand est ce qu'on replonge !! 

 

Autrichon, qui fut membre d'une commission de surendettement dans une vie précédente.

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, caolila a dit :

 

En Suisse il me semble que les amendes pour excès de vitesse sont proportionnelles aux revenus

 

@Lioson @nics et autres helvètes  vous confirmez ?

Amende d'ordre jusqu'à 30km/h de dépassement (20 en localité sauf erreur ) et au-delà, ça passe chez le juge et c'est en effet proportionnel au revenu. 

http://le-permis.ch/annexe/5-liste-amende-infraction.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon 26 pages et toujours pas de réponses à une question conne, mais primordiale avec cette maladie

 

- J'ai eu le Covid (que je le sache ou pas) puis-je replonger ?

- Quel est l'impact de cette maladie, qui laisse de sale trace dans les poumons, même chez les asymptomatiques ?

 

Parce que bon savoir si légalement on peux plonger dans un rayon de 20km en moins de 3h autour de chez soi est surement très important du point de vue des diptères (qui prennent cher ces derniers temps), et connaitre les limites de décret ainsi que leur n° pour pouvoir faire le beau devant l'agent qui peut être vous contrôleras pas, c'est primordial, mais avant tout je me pose a question de est-ce que je vais pouvoir physiquement plonger ? ou je vais me faire un beau carton (comme je me suis empressé d'aller plonger des que j'ai trouvé la parade), et j'aurais l'air con quand aux urgences on me feras attendre car même si des places se libèrent, elle ne me sera pas forcement attribuée ...

 

Quand je relis certaines discussions où l'on fustiges les plongeurs du printemps qui n'ont pas entretenu leur condition physique l'hiver et cartonnent à l'arrivée des beaux jours, et voit les réactions d'aujourd'hui alors que nous affrontons encore une saloperie sans nom qui laisse des traces bien plus sévères, je me dit que 2020 risque de se finir avec triste record morbide ...

 

Moi ce que je retiens, c'est que cette maladie me fout la trouille car je sais que même si j'ai de très fortes chances de ne pas développer de formes grave (je n'ai qu'un seul facteur de risque, l'obésité), je sais que mes poumons vont prendre cher et mettre un certain temps a s'en remettre, et donc mes possibilités de plonger vont être au mieux momentanément réduites, plus en tout cas qu'un besoin d'une attestation ou un confinement ...

 

PS : oui j'ai quelqu'un dans mon entourage du même age que moi (donc jeune mais plus trop) de touchée et qui n'as plus que 40% de ses capacités pulmonaire initiale, et qui n'as pas développé de symptômes plus grave qu'une "grippe" ...

Modifié par zoreil41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zoreil41 a dit :

Enfin bon 26 pages et toujours pas de réponses à une question conne, mais primordiale avec cette maladie

 

- J'ai eu le Covid (que je le sache ou pas) puis-je replonger ?

- Quel est l'impact de cette maladie, qui laisse de sale trace dans les poumons, même chez les asymptomatiques ?

 

Peut-être simplement parce que tu n'es pas sur le bon fil de discussion ... 😉 C'est d'ailleurs certainement la raison 🙂

 

Dans la rubrique Médecine, il y a eu un tas de discussions sur le sujet qui répondent à ta question.

En résumé, au pire, Non et au mieux, oui peut-être après validation médicale, selon les dégâts que cette maladie a généré dans ton organisme.

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.