Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour


Amore

Messages recommandés

il y a 1 minute, nics a dit :

Ça dépend de la forme qu'a eu la maladie chez toi...

 

 

 

Franchement je ne sais pas si je l'ai eu, aucun symptôme, pas eu de "signes", par contre je ne serai pas étonné de l'avoir eu (ya une nuance). Et rien n'empêche de l’attraper encore aujourd'hui ...

 

Mais franchement qui vas faire la démarche de faire un scan/image des ses poumons avant d'aller replonger ? (enfin si ya de la place, cet examen pour du loisir est loin d’être une priorité pour nos services de santé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, zoreil41 a dit :

et j'aurais l'air con quand aux urgences on me feras attendre car même si des places se libèrent, elle ne me sera pas forcement attribuée ...

 

Ben comme je vais plonger en Allemagne et que là-bas ils ont de la place.... 

 

 

il y a 32 minutes, autrichon gris a dit :

 

C'est assez facile en fait, mais complexe à mettre en oeuvre. Déjà on ne va plus en prison pour dettes en France depuis 1848 si ma mémoire d'étudiant en droit ne me fait pas défaut. Pour les dettes pénales (amendes...) il pourrait y a voir théoriquement de la prison, mais pas pour les insolvables (voir si après). C'est déjà pas mal.

 

En gros il faut être notoirement insolvable, soit pour de vrai mais ça c'est vraiment dur, puisque ça suppose d'être très pauvre (pauvreté qui peut s'alléger si l'on copain officieux d'une mère célibataire de plusieurs enfants mineurs par exemple, statut le plus aidé en France, et ces allocations sont insaisissables, c'est au passage un grand classique des quartiers populaires), soit il faut avoir organisé son insolvabilité.

 

Sur ce second point quelques astuces en vrac:

-ne rien posséder, tout est au nom de ta femme avec qui tu as un contrat de séparation de biens ou tout simplement faire un deal avec une concubine avec qui tu vis librement;

-cumuler des dettes tout en ayant aucun actif et déposer un dossier de surendettement (mais attention ça n'efface pas les dettes pénales dont les amendes);

-fonctionner essentiellement avec du cash provenant de sources diverses et internationales (en gros faire des affaires en Algérie ou au Maroc, le client local va payer un de tes copains en Tunisie, qui te remettra une valise de billets après avoir encaissé sa com.) et bien sur avoir un bon avocat pour les très  nombreuses procédures qui vont te tomber dessus, l'Etat ayant le temps long avec lui et peut être assez tenace.

Je connais des gens qui vivent comme ça depuis 50 ans...

 

Je précise si besoin est; que tout ce qui précède n'est pas recommandé aux salariés, indépendants, commerçants, gérants d'entreprises, agriculteurs, professions libérales etc, touchant leurs revenus en France cotisant et réglant des impots en France, et plus généralement PAS RECOMMANDE DU TOUT, le présent post étant teinté d'humour, enfin j'imaginait que c'était l ca sen l'écrivant.

 

Bon quand est ce qu'on replonge !! 

 

Autrichon, qui fut membre d'une commission de surendettement dans une vie précédente.

j'hésite entre  image.png.a27062e33a9ab8c0b199a88a244416b6.png et image.png.1490028e8c0b50441a93f9a59415662a.png

il y a 16 minutes, Amore a dit :

 

Peut-être simplement parce que tu n'es pas sur le bon fil de discussion ... 😉 C'est d'ailleurs certainement la raison 🙂

 

Dans la rubrique Médecine, il y a eu un tas de discussions sur le sujet qui répondent à ta question.

En résumé, au pire, Non et au mieux, oui peut-être après validation médicale, selon les dégâts que cette maladie a généré dans ton organisme.

 

@zoreil41 tu devrais contacter  @malenimi qui a eut la Covid,  il n'est pas revenu sur le forum depuis  

image.png.c8827ff667014a6c78fe9c73bccb6d01.png

 

alors qu'il venait très souvent avant... 

 

 

 

 

 

Perso je suis comme toi "j'ai peur" de chopper cette saloperie et de ne plus pouvoir plonger pour toujours ou plusieurs mois...  

 

Donc PRUDENCE 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pilou Garou a dit :

Je sens qu'il y en a un qui a une dent contre moi 🥺  

Je ne demandais pas l'avis des autres ici. Faut pas tout ramener à soi systématiquement...

 

Est attendu un éclaircissement uniquement du gouvernement, qui doit rapidement préciser les choses.

Ce qui a été dit hier peut être soumis à interprétation. Il suffit de lire les commentaires des tweets de la présidence et du ministère des sports... et les interrogations ici.

 

Désolé Christophe, mais je ne pense pas être le seul à m'interroger sur les possibilités de reprendre au plus vite mon activité favorite. Où est le mal ?

non, pas de dent, ni même de dentier...😉

 

j'insiste : nous avons tous des avis (parfois différents) et nous cherchons, nous nous rapprochons de ceux qui pensent comme nous... c'est un biais cognitif, un biais de rapprochement...

 

 

Je ne fonctionne (juste) pas comme ça (ou alors de tres loin) ; j'essaie d'avoir une lecture administrative, une lecture du texte, sans y mettre l'affect ; j'essaie d'avoir une camera à la place des yeux ; j'essaie de ne pas interpreter, juste de lire.

 

et, quand la lecture est "incomplète" parce qu'il manque le mode d'emploi, j'attends le mode d'emploi, les exceptions, pour faire fonctionner.

 

donc, ma réponse, à ta question est simple : il est urgent d'attendre ; il n'y a rien de précisé, rien qui va dans le sens de la reprise du sport (et, si c'etait le cas, je pense que cela aurait été repris dans la presse https://www.lefigaro.fr/deconfinement-ce-qui-est-autorise-ce-qui-reste-interdit-20201125 )

 

enfin, et c'est mon avis, hein 🤪 quand il y a des annonces comme celles là, je n'écoute pas ; j'attends le lendemain, les analyse dans la presse (plusieurs lectures différentes) afin de comprendre et de pouvoir appliquer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amore a dit :

@caolila Hmmm ... si papa et maman t'ont inscris en activité extra-scolaires (en extérieur) à la sortie du boulot et ... si tu te rases un peu et marches sur les genoux ... alors peut-être que ça peut passer 😄

Ben extra scolaire... je ne vais pas faire d'activité dans le cadre scolaire donc j'ai le droit et cela même si je suis mal rasé.

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caolila a dit :

image.png.aaa3b042f7e538a229bc5a8aac41d8a2.png

j'ose bien interpréter en disant que je peux aller plonger a moins de 20 km de chez moi 

Même si je ne vois pas où enfin si mais cela serait sur une terrain (gravière) privé ... donc j'y ai pas accès :(

 

en tapant, sur un moteur de recherche, "covid et reprise du sport", ça donne ça :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=covid+reprise+du+sport

 

rien qui concerne les adultes, rien qui concerne le sport individuel (le tennis, par exemple)..

 

 

donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur le site du gouvernement

image.thumb.png.53c921cb33060f05e72621adca31afc9.png

 

 

 

on voit que l'initiation (formation) à la plongée est autorisé en eau douce en respectant le protocole de la FFESSM

 

 

@brochet Y a t il moyen que tu me fasses une initiation au trimix par exemple ?

 

 

C'est bon la @christophe 38  :D

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, christophe 38 a dit :

en tapant, sur un moteur de recherche, "covid et reprise du sport", ça donne ça :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=covid+reprise+du+sport

rien qui concerne les adultes, rien qui concerne le sport individuel (le tennis, par exemple)..

donc ???

Donc je pense que comme tu l'as judicieusement indiqué ici:

il y a 27 minutes, christophe 38 a dit :

(...)quand la lecture est "incomplète" parce qu'il manque le mode d'emploi, j'attends le mode d'emploi, les exceptions, pour faire fonctionner.

 

donc, ma réponse, à ta question est simple : il est urgent d'attendre ; il n'y a rien de précisé, rien qui va dans le sens de la reprise du sport (et, si c'etait le cas, je pense que cela aurait été repris dans la presse(...)

il est urgent d'attendre en évitant de penser que google aura toujours la bonne réponse (même si c'est souvent le cas... sont forts ces ricains 🤪)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoreil41 a dit :

 

Franchement je ne sais pas si je l'ai eu, aucun symptôme, pas eu de "signes", par contre je ne serai pas étonné de l'avoir eu (ya une nuance). Et rien n'empêche de l’attraper encore aujourd'hui ...

 

Mais franchement qui vas faire la démarche de faire un scan/image des ses poumons avant d'aller replonger ? (enfin si ya de la place, cet examen pour du loisir est loin d’être une priorité pour nos services de santé)

 

Tu fais un footing :

 

si anormalement essouflé EFR/TDM/ECG d'effort

si arret cardiaque tu avais des sequelles cardiaques mais là tu t'en fous...

La vaccination obligatoire pour les voyages au niveau international semble de + en + "tenir la corde" (voir IATA)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Amore a dit :

@caolila Hmmm ... si papa et maman t'ont inscris en activité extra-scolaires (en extérieur) à la sortie du boulot et ... si tu te rases un peu et marches sur les genoux ... alors peut-être que ça peut passer 😄

Pas besoin, il suffit de s’inscrire en Fac ... et tu es étudiant avec une carte et un numéro 

Et voilà... tes activités deviennent des activités extra scolaire :) 

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, brenique a dit :

Tu fais un footing :

si anormalement essouflé EFR/TDM/ECG d'effort

si arret cardiaque tu avais des sequelles cardiaques mais là tu t'en fous...

 

Il est probable que ton approche des tests médicaux soit plus efficace que les PCR  😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Monde du Surf encore à la pointe des revendications pour la reprise des activités nautiques

 

News

Reprise des activités nautiques pour Jean-Luc Arassus !

25 novembre 2020
 
" Je suis optimiste pour que les activités nautiques reprennent dés samedi " à annoncé Jean-Luc Arassus à nos confrères de Surf Session.

 

Pour commencer, nos confrères de Surf Session ont eut la chance de parler ce matin à Jean-Luc Arassus. Pour rappel, le président de la République a pris la parole hier soir pour annoncer la suite des règles de confinement. Ensuite, nous avons tous été heureux d’apprendre la reprise des activités physiques en extérieur dès samedi. En effet, c’est super mais quand est-il des sports nautiques qui eux, depuis le début du Covid, sont traités à part par le gouvernement. Voici un rapide résumé de ce qui a été dit.

 

Pour Jean-Luc Arassus, « si nous ne sommes pas une activité de pleine nature, alors c’est que je n’en comprends pas la définition. Bien sûr qu’on est dans le périmètre des activités de pleine nature. On est une fédération olympique classée dans les activités de pleine nature, comme la voile, le kayak. Pendant le confinement, les activités sportives étaient interdites, il n’y avait que des mesures dérogatoires et la possibilité de faire une activité physique pendant 1h à 1km de chez soi. Il ne s’agissait pas de faire un sport. C’était juste une activité physique. »

 

Que va-t-il se passer ces prochains jours

On le sait, il va falloir prendre son mal en patience jusqu’à samedi. Ensuite, les cellules interministérielles vont  travailler sur les différents décrets. Il ne faut pas se leurrer, ils ont d’autres choses à traiter que le retour à l’eau des pratiques loisirs. Cela va durer quelques jours pour tout mettre en place. Enfin, il faut maintenant attendre des messages plus précis sur les activités nautiques. On espère qu’elles fassent partie de ces activités de pleine nature dans les 20km et pour 3 heures. Pour terminer, on vous tiens au courant pour notre activité stand up paddle.

Source Surf Session

Modifié par Amore
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.