Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour


Amore

Messages recommandés

Le 03/12/2020 à 09:12, zoreil41 a dit :

 

Moi je dis surtout qu'au vu du paysage vous avez été surtout contrôlés pour d'autres raison qu'une simple embarcations qui se "promène".

C'est les eaux chaudes des pieux qui les attirent ? ;) (ya du second degré, on voit clairement un site protégé sensible sur tes photos, pas sur que tu puisse les diffuser comme ça même "en fond de paysage" ...)

non, c'est libre de faire des photos, photos que l'on peut voir par centaines:

https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk01mVrR-T6dToVl54ixpcq2EPlNL3g:1607173845849&source=univ&tbm=isch&q=centrale+de+flamanville+photo+mer&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwit-bGR9bbtAhVeD2MBHWsHAbEQ7Al6BAgGECc&biw=1280&bih=910

 

Pour les contrôle en période de confinement un bateau de plaisance en mer ça attire forcement!

Il faut juste justifier de l'autorisation.

sinon sur ce secteur il y a une petite zone interdite à la navigation (rejets d'eau/ proximité immédiate du site), bien balisée et indiquée sur les cartes marines.

Maintenant qu'il y a plus de liberté pas vu de contrôles sur les autres sorties (4) effectuées depuis  sur un rayon de 20km autorisés à titre personnel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas non plus plus de  contrôle que cela sur le secteur la Rochelle, Ré, Oléron, Aix

rien vu depuis le weekend  dernier pas plus que jeudi , ou aujourd'hui.

 

De toutes le façon si ils en font nous seront prévenus on saura où et dans quel secteur .

 

 

 

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine Time vient de définir l'année 2020 comme la plus terrible de l'Histoire.

C'est discutable face à de multiples tragédies dans les âges. Depuis le 21e siècle, ça peut s'entendre.

 

Les annonces de l'état de la contamination faite ce soir ne font pas plaisir. L'objectif de baisse n'est pas atteint et un certains nombre de rebonds se font observer dans le Monde.

Associées à la frénésie consumériste du moment avant les fêtes de fin d'année, cette évolution ne laisse pas entrevoir d'amélioration durable, vaccin ou pas.

 

Les annonces du 15 décembre pourraient être moins plaisantes que prévu avec des reprises de restrictions éventuelles ... pour les fêtes comme pour 2021 ...

 

Que vont devenir nos palmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des annonces gouvernementales de ce soir, on ne peut que constater que le Virus reprend de l'avance au score et vient de prendre un avantage douloureux dans la partie, repoussant les Humains dans leur confinement de nouveau.

On n'ose plus compter les vagues qui se succèdent. Officiellement nous ne sommes pas encore à la 3e mais ...

 

Est-ce que vous avez noté un recul pour la pratique de la plongée suite aux annonces de ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recul non pas spécialement ... j'ai plus la limite des 20 km et surtout des 3 heures, je vais donc pouvoir aller plonger sans enfreindre la loi.

 

Je peux même faire de plongées de nuit vu que chez nous il fait quasiment nuit  a 17:00 :) 

A ben c'est même pas la peine d'attendre il faut juste descendre à -20 m et il fait nuit :D

 

La GdF va a nouveau etre accessible (100 km environ) c'est cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, _Spm a dit :

@caolila tu peux toujours plonger en Allemagne, car Je crois que c'est pire que chez nous ?

 

Oui bien sur pour le moment, Angela va rencontrer tous les représentants des Länder afin de les inciter a durcir les mesures.

 

Après je t'avoue que l'endroit ou je plonge il n'y a pas grand risque de se faire contaminer. En arrivant on est toujours les premiers On s'équipe et on passe sous l'eau risque 0.

En sortant il y a quelques voitures mais toutes sont garé le long de la gravière donc tu as de la distance entre les plongeurs présents et nous. En plus il y a quasiment toujours du vent donc l'air est "nettoyé".

 

Donc il me reste plus qu'a espérer que les activités sportives ne soient pas interdites. Enfin je n'y crois pas, les allemands sont globalement pragmatiques  et ils laisseront les sports individuels autorisés.

 

Tu as suivi la conférence de presse... OK la France est passé derrière l'Allemagne au niveau des contamination mais a peine ;) et nous étions  LOIIIIINNNNNNNN devant durant pas mal de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Amore a dit :

Est-ce que vous avez noté un recul pour la pratique de la plongée suite aux annonces de ce soir ?

 

Au contraire, moi j'ai vu que je pourrais allez plonger solo du bord prochainement :iloveu:

Ce w-e je fais un stock de bloc gonflé pour les charger avec l'oxy dans la voiture :D

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernorat nous parle :

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

APPLICATION DES DÉCISIONS SANITAIRES POUR LE SPORT A PARTIR DU 15 DÉCEMBRE

 

Paris, le 11décembre2020

Jean-Michel BLANQUER

Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesseet des Sports

Roxana MARACINEANU

Ministre déléguée chargée des sports

 

Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du mardi15décembre 2020, date qui marquera le passage du confinement à l’instauration d’un couvre-feu strict de 20h à 6h du matin. En journée, l’attestation de sortie n’est plus requise mais demeure nécessaire après 20het jusqu’à 6hpour des motifs restreints. Parmi les évolutions principales, le retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée,est acté à partir du 15 décembre,dans le respect des protocoles sanitaires applicables.

«A l’approche des vacances scolaires, le Gouvernement a souhaité porter une attention particulière à l’activité physique et sportive des mineurs et offrir aux familles la possibilité de confier leurs enfants à des associations, dans tous les équipements sportifs. Renouer ce lien social de manière progressive est essentiel pour les structures associatives mais aussi les adhérents. Nous savons les collectivités très soucieuses de garantir l’accès aux équipements couverts y compris pendant les fêtes et les remercions de tout cœur de leur mobilisation pour la continuité de l’activité associative si essentielle dans cette période troublée.»Jean-Michel BLANQUER et Roxana MARACINEANU

 

Pour la pratique sportive des mineurs

La pratique sportive ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu(retour à domicile au plus tard à 20h). Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts. Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace publicsauf si l’activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé.A partir du 15 décembre, les publics mineurs seront également autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air,  pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts(ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans le respect des protocoles applicables(distanciation, port du masque avant et après la pratique)et avec accès aux vestiaires collectifs. Cette décision permettra aux acteurs privés comme associatifs de proposer aux familles une prise en charge,par un éducateur diplômé, des enfants notamment au travers de stages pendant les vacances scolaires.

Dans les ERP, les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires.Pour la pratique sportive des majeurs.

Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 20h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée par un éducateur diplômé).

Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club,une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée,le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.

Dans les ERP X (couverts), la pratique sportive des majeurs reste prohibée.

   

Pour les publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants: sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, groupes scolaires et périscolaires, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes à handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts). Pour ces publics, l’ouverture des vestiaires collectifs reste autorisée, dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires.Toutefois, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle et les personnes à handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements. Dans ce cadre, seuls les sportifs dont c’est le métier et les publics en formation professionnelle seront autorisés à accéder aux équipements sportifs (de plein air ou couverts)en dehors des horaires du couvre-feu.

 

Concernant les éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs seront autorisés à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle,c’est-à-dire pour encadrer les sportifs professionnels et sportifs de haut niveau. Les autres activités des éducateurs devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu.

 

Loisirs sportifs marchands.

En complément des publics prioritaires déjà autorisés, les mineurs pourront être accueillis de manière encadrée dans les structures privées proposant des activités sportives en intérieur (escalade, squash...) à partir du 15 décembre dans le respect des protocoles sanitaires applicables (avec distanciation notamment).

 

Jauges et spectateurs

La situation sanitaire étant encore dégradée, le Premier ministre a reporté au 7 janvier la décision de réouverture au public des stades, arenas comme des établissements culturels. Les enceintes sportives resteront donc soumises au huis clos a minima jusqu’au 7 janvier.

 

Le Gouvernement mesure les grandes difficultés engendrées par le maintien du huis clos pour les acteurs du spectacle sportif. Toutefois le travail se poursuit pour définir et mettre en place, dès que le contexte y sera favorable, un système de jauge relative, proportionnelle à la taille de l’équipement.

 

Stations de ski

Les remontées mécaniques resteront fermées jusqu’au 7 janvier a minima-sauf pour les mineurs encadrés par un club fédéral ainsi que pour les sportifs professionnels, de haut niveau et les personnels en formation continue. Les autres activités de sports de neige (raquette, ski de fond, ski de randonnée) restent possibles dans la limite de 6 personnes maximum pour des publics adultes (y compris si l’activité est encadrée par un professionnel)et dans le respect du couvre-feu.Les pratiques encadrées à destination des mineurs ne sont pas soumises au seuil des 6 personnes (respect du protocole sanitaire assuré par l’encadrant).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben encore un truc "débile" si je puis dire 

 

Si je veux aller plonger avec un pote hors structure je n'ai pas le droit

image.png.6e9d3a844747f2a9b11f5102c003c6be.png

 

Alors qu'en club il est possible 

image.png.b722fa5bae2ea5d517361638e2cb96be.png

en plus sans limitation de nombre.... 

 

Il faut m'expliquer la logique.

si ce n'est celle de pouvoir tomber sur le dos du responsable c.a.d le président du club assos par exemple.

 

Toujours a vouloir chercher "le responsable".... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, caolila a dit :

Il faut m'expliquer la logique.

Il n’y en a pas, tu vas te faire un noeud au cerveau à en chercher une.

 

On autorise ski de randonnée et raquette mais on ferme les stations... donc pas de sécurisation des domaines, voilà ce que ça donne (ce week-end)

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/12/13/le-ski-de-randonnee-a-attire-les-foules-attention-aux-avalanches

(Voir la vidéo)

 

Faut pas chercher à comprendre 

 

 

 

Modifié par aka74
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.