Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour

Messages recommandés

Le risque de contagion est présent en permanence. 

Seul un confinement à la chinoise peut etre la solution.

Etant donné qu on est pas capable d'un tel confinement autant ne pas confiner et accentuer les mesures gestes barrière.

En une semaine de confinement les cas positifs on doublés par certains endroits... On se fait vraiment du mal pour rien...

• Like 1
    • Réponses 562
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je dis qu'avec le Rhin, on voit qu'en cas de crue il y a de l'eau de Bâle dans les trous de Cologne... heureusement qu'on n'inverse pas le cours du fleuve...

"avoir du sens" --> ce qui a du sens pour toi n'en a pas forcément pour ton voisin.   D'un côté, on pourrait ne rien faire: certains sont pour, ça aura moins d'impact sur l'économie, mais

Posted Images

Pilou garou, ouvre les yeux. Mon père 85 ans est tombé dans la rue vendredi à Nîmes, fracture de l humerus direct hôpital. Trouvé un créneau pour l opéré à été une vraie galère et Je te parle pas de la suite à organiser. 

Donc limiter le sport à un footing autour de chez toi et bannir les sports à risque n, est pas une lubie du gouvernement.. C, est un acte citoyen qui ne devrait même pas relever d une loi mais du bon sens... 

• Like 1
    • Sad 1
    il y a 6 minutes, nics a dit :

Moi je suis piur qu'on confine tout le monde à domicile et qu'on n'autorise que mes activités...

Parce que Moi je suis raisonnable, Moi je fais attention,  Moi je suis prudent alors que tous les autres sont irresponsables...

Suis-je le seul ici à trouver ce "confinement" incohérent ?! Nulle question de privilégier certains. Mais faire preuve d'un peu de discernement, n'aggraverait pas la situation. Ce n'est pas notre cher président qui nous disait cet été que nous devions apprendre à vivre avec ce virus ? 

Ce confinement devrait être light pour aller bosser ou consommer, mais pas pour les loisirs sans risque ?!

Vu comme c'est parti, on va enchaîner confinement sur confinement si rien n'est fait sérieusement. Soit on confine réellement, soit on s'en tient aux mesures antérieurs au reconfinement. Stop aux demi-mesures aussi inefficaces que pénalisantes.  

• Like 1
    il y a 25 minutes, Pilou Garou a dit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas aussi interdire tout ce qui peut potentiellement nécessiter de faire appel aux secours.

Je peux faire une très longue liste :

- Interdiction des McDo / Burger King / Quick > bouche les artères, cause d'infarctus par exemple

- Arrêt de la vente de sucrerie > coma possible pour les diabétiques

- Vente de tabac > risque de déclarer un cancer nécessitant une prise en charge médicale

- Interdire la circulation des véhicules > risque d'accident évident

- Interdiction de l'alcool > pas la peine de détailler, çà entraîne des tas de problèmes dont ceux énoncés ci-dessus

- Interdiction de la vente de fruits de mer > une Palourde pas fraîche, çà pardonne pas 🤭

etc, etc...      

Donc permettez moi de douter d'un déferlement potentiel des sportifs dans les services d'urgence, qui les engorgerait. Et c'est pas quelques blessés légers qui mettraient les hôpitaux plus en dangers...

C'est dommage de priver les gens de leurs activité sportive, si celle ci ne représente pas un risque de contagion. Je comprends les surfeurs et autres sportifs "non collectifs".

Et pendants ce temps là, on laisse les gens traîner librement chez Gifi, Fnac, Leroy Merlin 😒 

Dans ma région, on a régulièrement des motards qui se mettent au tas ou des randonneurs qui se blessent du coup ça donne de grosses chaines de support et des lits occupés alors qu'on est gentiment en train d'envoyer nos malades sur d'autres cantons pour libérer des lits.

Du coup je comprends tout a fait que les activités non nécessaires soient proscrites.

Mais l'égoïsme de certaines personnes continue de charger nos hôpitaux...

• Confused 1
    il y a 31 minutes, Pilou Garou a dit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas aussi interdire tout ce qui peut potentiellement nécessiter de faire appel aux secours.

Je peux faire une très longue liste :

- Interdiction des McDo / Burger King / Quick > bouche les artères, cause d'infarctus par exemple

- Arrêt de la vente de sucrerie > coma possible pour les diabétiques

- Vente de tabac > risque de déclarer un cancer nécessitant une prise en charge médicale

- Interdire la circulation des véhicules > risque d'accident évident

- Interdiction de l'alcool > pas la peine de détailler, çà entraîne des tas de problèmes dont ceux énoncés ci-dessus

- Interdiction de la vente de fruits de mer > une Palourde pas fraîche, çà pardonne pas 🤭

etc, etc...      

Donc permettez moi de douter d'un déferlement potentiel des sportifs dans les services d'urgence, qui les engorgerait. Et c'est pas quelques blessés légers qui mettraient les hôpitaux plus en dangers...

C'est dommage de priver les gens de leurs activité sportive, si celle ci ne représente pas un risque de contagion. Je comprends les surfeurs et autres sportifs "non collectifs".

Et pendants ce temps là, on laisse les gens traîner librement chez Gifi, Fnac, Leroy Merlin 😒 

Et dire que le confinement des plus de 65 ans ne serait plus un sujet tabou; super, le taux de mortalité va augmenter..., les dépressions et autres joyeusetés...

Véran est contre, le président de la république, quant à lui, y aurait songé.

En y ajoutant avec les plus de 65 ans les obèses, les diabétiques, les alcooliques, les fumeurs etc... ça en ferait du monde à la maison...

• Like 1
    • Haha 1
    il y a 4 minutes, erics91 a dit :

Pilou garou, ouvre les yeux. Mon père 85 ans est tombé dans la rue vendredi à Nîmes, fracture de l humerus direct hôpital. Trouvé un créneau pour l opéré à été une vraie galère et Je te parle pas de la suite à organiser. 

Donc limiter le sport à un footing autour de chez toi et bannir les sports à risque n, est pas une lubie du gouvernement.. C, est un acte citoyen qui ne devrait même pas relever d une loi mais du bon sens... 

On ne peut pas se blesser en pratiquant le footing ? Dans mon secteur en campagne en ce moment, j'en croise régulièrement sur le bord de la route. Et de par le passé, il n'a pas été rare d'apprendre qu'un cycliste ou un joggeur s'est fait renversé sur nos petites routes. 

Eric, tu le dis toi même, ton père (j'espère qu'il va bien) a chuté bien en dehors d'un cadre sportif. Juste pour souligner qu'il peut nous arriver des choses sans pratiquer un sport ou se mettre volontairement en danger.  

Je ne dis pas que sous prétexte d'égalité on devrait interdire toute pratique sportive. Mais au contraire autoriser celles ne représentant pas un risque physique ou contagieux accru. Là je ne parle pas de la plongée en particuliers.

En ce moment, le meilleur acte citoyen est tout simplement d'éviter de rentrer en contact avec les autres.

il y a 18 minutes, erics91 a dit :

Tu peux tomber chez toi aussi, dans l'escalier, en sortant de ta baignoire.

Pas de sport, bonjour la santé mentale, bonjour la reprise où le taux d'infarctus risque d'augmenter pour ceux qui vont vouloir allez au taquet direct.

• Like 1

Si on peut se blesser en pratiquant le footing ,mais comme il faut laisser un minimum de liberté aux personnes sinon on va avoir d'autres problemes sociaux,mentaux etc le gouvernement a juger bon que tu puisses sortir et bouger un minimum.

Perso je bricole beaucoup à la maison et encore plus en ce moment ,mais par example en ce moment je ne vais pas monter sur mon toit et j'arrete de jouer de la scie circulaire....

Comme la dit " la Loubine" on peut se blesser partout donc autant réduire les chances de le faire  .

J'ai un pote qui c'est meme blesser dans un lit ,quand il s'est révéillé il étatit aussi dans un lit mais d'hopital .crise cardiaque pas bon de jouer avec une jeunette 🤭

Pour l'instant pas de restriction du gouvernement  les capotes sont en vente libre , on peut continuer a faire du sport ....😄

• Haha 2
    il y a 22 minutes, Lioson a dit :

Dans ma région, on a régulièrement des motards qui se mettent au tas ou des randonneurs qui se blessent du coup ça donne de grosses chaines de support et des lits occupés alors qu'on est gentiment en train d'envoyer nos malades sur d'autres cantons pour libérer des lits.

Faut il interdire les voyages en moto pendant ce 2e confinement ?

il y a 11 minutes, LA LOUBINE a dit :

Tu peux tomber chez toi aussi, dans l'escalier, en sortant de ta baignoire.

Faut il interdire au gens de monter a l'étage, doivent ils installer leur lit au RDC ? Et enlever leur baignoire aussi ?

Si on demande a un médecin : il fait de la médecine : donc pas l'alcool, pas de saucisson, pas de raclette, .... faut il retirer tous ces produits des rayons car non seulement mais pas essentiel mais en plus dangereux ?

Je retirerai bien aussi les baignoires et de faire une loi la dessus pour les nouvelles constructions.

Modifié par benbulle
    • Like 1
    il y a 21 minutes, Lioson a dit :

Du coup je comprends tout a fait que les activités non nécessaires soient proscrites.

Mais l'égoïsme de certaines personnes continue de charger nos hôpitaux...

Malheureusement, pour certains motards, la moto est leur seul moyen de transport. Rares sont ceux qui se foutent au tas volontairement 😉  Et c'est un motard, de surcroît ex-moniteur moto qui te le dis. Après, il y a toujours des kéké qui au mieux finissent en fauteuil. Voir au boulevard des allongés. 

Une solution pour l'instant: Interdire les motos, trottinettes, vélo, skate-board et rollers...

Pour la randonnée, théoriquement c'est plié. Car peut-on appeler randonnée une ballade à moins d'un kilomètre ?

Pas facile tout çà hein ?! On trouvera toujours un bouc-émissaire à désigner. Pourquoi ne pas simplement dire que depuis des années on ampute les fonds alloués à la santé, en diminuant le nombre de lits. Voir en fermant des hôpitaux en zone moins dense. D'où la situation hospitalière actuelle hyper tendue.

Modifié par Pilou Garou
    • Like 2

il y a 40 minutes, erics91 a dit :

Mais ce pb existait dejà quand j'ai stoppé les Urgences en 2008 justement en partie à cause de cette totale incurie . On pouvait passer des heures au telephone la nuit pour trouver un hopital avec des lits de libre!!! Souvent d'ailleurs lorsque le patient était agé .

Cette pandemie a juste été un element qui a permis de mettre cette realité en evidence en dehors des hopitaux...et je pourrais en raconter encore plus notamment sur la rivalité public-privé!!!

• Like 3
    il y a 32 minutes, brenique a dit :

Mais ce pb existait dejà quand j'ai stoppé les Urgences en 2008 justement en partie à cause de cette totale incurie . On pouvait passer des heures au telephone la nuit pour trouver un hopital avec des lits de libre!!! Souvent d'ailleurs lorsque le patient était agé .

Cette pandemie a juste été un element qui a permis de mettre cette realité en evidence en dehors des hopitaux...et je pourrais en raconter encore plus notamment sur la rivalité public-privé!!!

Et une fois qu on a dit cela. On fait quoi ? A  l instant T, on manque de lit de réa, la pandémie continue. On fait des élections on change de gouvernement on augmente les crédits de la santé et dans 10 ans on compte les survivants ? 

Je parle pas de déplacement obligatoire pour aller au travail mais de tous les cols autour de chez moi.

Je suis également motard et ma moto ne sort plus que pour des trajet nécessaires ces jours et pas du "défoulement"

Pour rappel je suis en suisse et il n'y a pas de limitations de sports ou de distance, c'est juste un appel au bon sens des gens et c'est pas évident.

Heureusement que le froid arrivant cela va limiter naturellement certaines activités

Modifié par Lioson
    • Like 3
    Il y a 1 heure, erics91 a dit :

Et une fois qu on a dit cela. On fait quoi ?

Comme les italiens ont fait en 6 mois...

"il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre."

Einstein 

• Like 3
    • Haha 1