Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour

Messages recommandés

Il y a 2 heures, erics91 a dit :

Et une fois qu on a dit cela. On fait quoi ? A  l instant T, on manque de lit de réa, la pandémie continue. On fait des élections on change de gouvernement on augmente les crédits de la santé et dans 10 ans on compte les survivants ? 

Mais on manque de lits depuis des années alors que l'on ne vienne pas me faire croire qu'en mettant le pays sous cloche on va augmenter les capacités!!!

On avait 6 mois pour ameliorer la penurie de lits et upgrader le personnel . 

Que l'on teste de façon intelligente avec resultat rapide et on isole les positifs de maniere stricte mais ça c'est trop difficile en France . Les positifs refusent les isolements proposés  en "hotel Covid" parce que rien ne les y oblige . Donc on les "confine" dans leur foyer et on s"etonne de voir les clusters familiaux exploser .

Tout le reste est pour moi de la diarrhée verbale .

• Like 1
    • Réponses 562
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je dis qu'avec le Rhin, on voit qu'en cas de crue il y a de l'eau de Bâle dans les trous de Cologne... heureusement qu'on n'inverse pas le cours du fleuve...

"avoir du sens" --> ce qui a du sens pour toi n'en a pas forcément pour ton voisin.   D'un côté, on pourrait ne rien faire: certains sont pour, ça aura moins d'impact sur l'économie, mais

Il y en a encore qui non rien compris 🙄le sport, rando, vélo, plonge etc ne sont pas interdit pour cause de contamination mais pour éviter d avoir des blessés à traiter dans les hostos déjà saturé... 

Posted Images

Il y a 4 heures, Pilou Garou a dit :

Suis-je le seul ici à trouver ce "confinement" incohérent ?! Nulle question de privilégier certains. Mais faire preuve d'un peu de discernement, n'aggraverait pas la situation. Ce n'est pas notre cher président qui nous disait cet été que nous devions apprendre à vivre avec ce virus ? 

Ce confinement devrait être light pour aller bosser ou consommer, mais pas pour les loisirs sans risque ?!

Vu comme c'est parti, on va enchaîner confinement sur confinement si rien n'est fait sérieusement. Soit on confine réellement, soit on s'en tient aux mesures antérieurs au reconfinement. Stop aux demi-mesures aussi inefficaces que pénalisantes.  

qui te paie, à la fin du mois ?

si tout le monde est confiné, comment les commerçants vont bouffer ??

parce que, un confinement comme au premier trimestre, c'est l'économie du pays au tas !

Modifié par christophe 38
    Il y a 4 heures, benbulle a dit :

Je retirerai bien aussi les baignoires et de faire une loi la dessus pour les nouvelles constructions.

Douche à l'italienne obligatoire dans les logements neufs en 2021, arrêté du 11 septembre 2020

il y a une heure, christophe 38 a dit :

qui te paie, à la fin du mois ?

si tout le monde est confiné, comment les commerçants vont bouffer ??

parce que, un confinement comme au premier trimestre, c'est l'économie du pays au tas !

Je suis assez bien placé pour en parler, je suis artisan (dépannage informatique). Pourtant je fais parti des activités autorisées à exercer.

Mais depuis le printemps, je subis un très net ralentissement de mon activité. Paradoxalement, les gens n'hésitent pas à s'entasser dans des magasins, mais ont peur de faire venir un artisan chez eux. Et il y a aussi le chômage partiel qui à entraîné pour beaucoup une baisse des revenus. Donc l'ordinateur qui merde peut attendre...

Je n'ai pas demandé à bénéficier du fond d'aide, ni d'un quelconque prêt garanti par l'état. J'ai la "chance" de ne pas avoir d'employé. Donc à part me serrer la ceinture et attendre que la tempête passe, la casse est pour l'instant limitée. Mais il ne faut pas que çà dure trop longtemps, sinon...

Jusqu'à ce nouveau confinement, l'économie redémarrait gentiment.

Mais boum, rebelotte  nouveau "confinement" . Tout çà pour probablement s'en taper un autre (ou plus) l'année prochaine parce que celui ci sera bien moins efficace qu'au printemps...

Alors franchement, quitte à en chier, autant que se soit une bonne fois pendant un mois et espérer des jours meilleurs.

Soit on confine convenablement, soit on laisse les choses se dérouler naturellement tout en étant très strict sur les mesures barrières. Perso, je suis plus pour la seconde solution - aucune n'est idéale, les deux faisant de la casse quoique l'on fasse. C'est au gouvernement de choisir ce qui prime. Mais le choix doit être clair. Avoir le cul entre deux chaises, n'est jamais la bonne solution.

Ils sont sortis ?

Ils vivent en "internat" ?

Ils sont restés entre eux, comme ils sont durant la journée ou pas ?

Parce que si les réponses sont :

Non

Oui 

Oui

je vois pas bien où est le problème...

il y a 4 minutes, whodive a dit :

Peut importe, les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits.

Donc on ferme les casernes ?

Parce qu'il semblerait qu'ils y soient plus nombreux...

il y a 28 minutes, Pilou Garou a dit :

Je suis assez bien placé pour en parler, je suis artisan (dépannage informatique). Pourtant je fais parti des activités autorisées à exercer.

Mais depuis le printemps, je subis un très net ralentissement de mon activité. Paradoxalement, les gens n'hésitent pas à s'entasser dans des magasins, mais ont peur de faire venir un artisan chez eux. Et il y a aussi le chômage partiel qui à entraîné pour beaucoup une baisse des revenus. Donc l'ordinateur qui merde peut attendre...

Je n'ai pas demandé à bénéficier du fond d'aide, ni d'un quelconque prêt garanti par l'état. J'ai la "chance" de ne pas avoir d'employé. Donc à part me serrer la ceinture et attendre que la tempête passe, la casse est pour l'instant limitée. Mais il ne faut pas que çà dure trop longtemps, sinon...

Jusqu'à ce nouveau confinement, l'économie redémarrait gentiment.

Mais boum, rebelotte  nouveau "confinement" . Tout çà pour probablement s'en taper un autre (ou plus) l'année prochaine parce que celui ci sera bien moins efficace qu'au printemps...

Alors franchement, quitte à en chier, autant que se soit une bonne fois pendant un mois et espérer des jours meilleurs.

Soit on confine convenablement, soit on laisse les choses se dérouler naturellement tout en étant très strict sur les mesures barrières. Perso, je suis plus pour la seconde solution - aucune n'est idéale, les deux faisant de la casse quoique l'on fasse. C'est au gouvernement de choisir ce qui prime. Mais le choix doit être clair. Avoir le cul entre deux chaises, n'est jamais la bonne solution.

pas d'accord :

un "bon" confinement, comme tu le dis, il y en a eu un au printemps dont les effets ont été annulés par les vacances et la soupape du comportement qui a peté..

donc, si un autre confinement revenait, au meme stade, pour Noel, ce serait rebelote,

et au printemps, idem...

• Like 1
    Il y a 2 heures, brenique a dit :

Mais on manque de lits depuis des années alors que l'on ne vienne pas me faire croire qu'en mettant le pays sous cloche on va augmenter les capacités!!!

On avait 6 mois pour ameliorer la penurie de lits et upgrader le personnel . 

C'est bien le problème on aurait dépenser quelques million dans l’hôpital depuis des années en général et depuis 6 mois en particulier ..... on économiserait des milliards aujourd'hui.

Comme je dit : les Chinois on construit un hôpital en 15 jours... nous on a eu 6 mois et rien.

• Like 2
    il y a une heure, erics91 a dit :

On verra par la suite.

Le vaccin contre la grippe c'est un pari sur la bonne "souche"

il y a une heure, nics a dit :

Ils sont sortis ?

Ils vivent en "internat" ?

Ils sont restés entre eux, comme ils sont durant la journée ou pas ?

Parce que si les réponses sont :

Non

Oui 

Oui

je vois pas bien où est le problème...

De par la fonction on peu s'attendre à un minimum d'exemplarité...

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

pas d'accord :

un "bon" confinement, comme tu le dis, il y en a eu un au printemps dont les effets ont été annulés par les vacances et la soupape du comportement qui a peté..

donc, si un autre confinement revenait, au meme stade, pour Noel, ce serait rebelote,

et au printemps, idem...

Voilà pourquoi, le confinement n'est pas LA solution et qu'il y a peut-être d'autres voies à explorer. Un confinement est mortifère pour l'économie et à plus long terme sur le social. Avec des "si" on referrait le monde; mais si la première vague avait pu servir de leçon à nos dirigeants, ils avaient probablement la possibilité d'augmenter (temporairement) notre capacité hospitalière en prévision  d'une éventuelle seconde vague. Malheureusement, ce ne fût pas le cas. Alors on fait avec les moyens du bord, le tout dans une improvisation bien bordélique...  

Et pendant ce temps des gens y laissent de leur vie et le commerce paye les pots cassés.

• Like 1

C, est vrai qu il y un truc qui interpelle, lors du premier confinement le gouvernement avait annoncé l achat de 10000 respirateurs pour la réa, des entreprises ont répondues presentes mobilisées du monde, mais 3 mois après ou sont ces respirateurs, de ce que j ai lu nous avons au mieux 3000 lit de plus... 

Quelqu un a t il vu passer une info la dessus ? 

• Like 1