Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Amore a dit :

Et si on interdit encore l'accès à la mer durant cette période de ski, il faudra se poser des questions de cohérence vous croyez ? 😄

Ben si ils font cela j'irais plonger avec les skis sur le toit... et sur l'attestation je mettrai "sport de neige" 

• Like 1
    • Réponses 562
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je dis qu'avec le Rhin, on voit qu'en cas de crue il y a de l'eau de Bâle dans les trous de Cologne... heureusement qu'on n'inverse pas le cours du fleuve...

"avoir du sens" --> ce qui a du sens pour toi n'en a pas forcément pour ton voisin.   D'un côté, on pourrait ne rien faire: certains sont pour, ça aura moins d'impact sur l'économie, mais

Il y en a encore qui non rien compris 🙄le sport, rando, vélo, plonge etc ne sont pas interdit pour cause de contamination mais pour éviter d avoir des blessés à traiter dans les hostos déjà saturé... 

Posted Images

Pour le moment ils ont le droit d'embaucher, on ne parle pas encore de skier.

Je pense qu'ils anticipent juste un allégement du confinement qui permettra de faire plus de chose.

Cette explication de texte qui ne m'avait pas échappé 😉

Le point de mon propos est de noter la chose suivante : pas mal de centres de plongée pourraient avoir besoin de tenter de compenser les semaines et mois d'activité perdus en accueillant des plongeurs durant des périodes habituellement plus froides (en métropole).

Il serait cocasse qu'on permette l'ouverture des stations de ski mais pas la plaisance et les activités nautiques. A moins que l'on considère que sous l'eau, nous ne soyons pas en plein air 😄

Quand à la ministre du travail qui promet du chômage partiel, je laisse le soin à chacun d'apprécier et s'enthousiasmer à souhait 🙂

Modifié par Amore
    Il y a 3 heures, Amore a dit :

Ce vrai-faux déconfinement qui s'annonce va être loufoque à souhait on dirait :

La ministre du Travail Elisabeth Borne a voulu rassurer les professionnels de la montagne. Elle a appelé les stations à recruter des saisonniers, leur assurant qu’ils pourraient bénéficier du chômage partiel si nécessaire. Une annonce qui laisse planer le doute sur l'ouverture des stations à Noël.

« Je ne veux pas qu’ils hésitent à recruter des saisonniers dont ils vont avoir besoin », a déclaré dimanche 15 novembre la ministre du Travail au micro de Radio J, à propos de l’embauche des 120 000 saisonniers qui travaillent l’hiver en montagne. « On est en train de s’organiser pour qu’ils puissent être recrutés normalement, et bénéficier si nécessaire d’activité partielle, si l’activité des stations de ski n’était pas au niveau escompté », a-t-elle poursuivi, rappelant qu’il était nécessaire de « préparer la saison ».

Et si on interdit encore l'accès à la mer durant cette période de ski, il faudra se poser des questions de cohérence vous croyez ? 😄

La carotte et la bâton dans la même phrase 🤪 .

Dire ça ou ne rien dire .... ça revient au même 🤣 .

Du coup je préfere ne rien dire c'est plus simple.

Modifié par benbulle
    • Like 1
    Il y a 12 heures, Amore a dit :

La plongée est-elle un sport de plein air ?

On le saura mardi soir 🙂

Source AFP

Quelques jours avant la prise de parole d'Emmanuel Macron au sujet de l'adaptation des règles du confinement, 68 sénateurs de la droite et du centre ont appelé le gouvernement à revoir leur position sur l'interdiction de la pratique sportive en plein air.

Dans un courrier adressé au Premier ministre Jean Castex, ils réclament en effet la reprise des sports individuels de plein air et la suppression de la limitation de déplacement à 1 km pour l'exercice physique. Au programme donc : le retour du tennis sur courts extérieurs, des joggings ou balades à vélo à plus d'1 km...  

Les 68 signataires –parmi lesquels Michel Savin, sénateur LR de l'Isère ou encore Céline Boulay-Espéronnier, sénatrice LR de Paris – estiment en effet que «la limitation de l'exercice physique en plein air manque de sens» dans un contexte où «les enjeux de santé publique prennent le pas sur tout le reste».

:hehe:Bon dejà tout faux pour commencer  : La plongée n'est pas un sport....et Bim!!! 2 pieces dans le bouzin!!!!🤣

• Thanks 1
    • Haha 1
    Il y a 12 heures, Amore a dit :

La plongée est-elle un sport activité gentille de plein air ?

On le saura mardi soir 🙂

Source AFP

Quelques jours avant la prise de parole d'Emmanuel Macron au sujet de l'adaptation des règles du confinement, 68 sénateurs de la droite et du centre ont appelé le gouvernement à revoir leur position sur l'interdiction de la pratique sportive en plein air.

Dans un courrier adressé au Premier ministre Jean Castex, ils réclament en effet la reprise des sports individuels de plein air et la suppression de la limitation de déplacement à 1 km pour l'exercice physique. Au programme donc : le retour du tennis sur courts extérieurs, des joggings ou balades à vélo à plus d'1 km...  

Les 68 signataires –parmi lesquels Michel Savin, sénateur LR de l'Isère ou encore Céline Boulay-Espéronnier, sénatrice LR de Paris – estiment en effet que «la limitation de l'exercice physique en plein air manque de sens» dans un contexte où «les enjeux de santé publique prennent le pas sur tout le reste».

*Ayé ! Corrigé 😙

• Haha 1
    Il y a 3 heures, brenique a dit :

:hehe:Bon dejà tout faux pour commencer  : La plongée n'est pas un sport....et Bim!!! 2 pieces dans le bouzin!!!!🤣

Elle rentre dans l'activité "exercice".

S'équiper, porter son matos (blocs, plomb, stab et/ou wing), aller se mettre à l'eau, et inversement quand on sort de l'eau, ça en fait du poids   :D

• Haha 1

Mais, mais... Je croyais que la FFESSM faisait partie du CNOSF (je fais le malin c'est bien le cas comme tout le monde le sait ici: https://cnosf.franceolympique.com/cnosf/institutions.php)

C'est donc bien un sport rattaché au mouvement olympique français. Et le fait que quiconque n'ait encore jamais vu aux JO une épreuve de décompression réussie au Nx 70 ou de visite d'épaves à 80m est purement fortuit !

• Haha 2
    il y a 11 minutes, nics a dit :

Allez, courage ;
    Dans 32 dodos c'est Noël et dans 3 confinements, c'est les vacances d'été !!

et encore, les vacances d'été, c'est peut-être comme le Salon de la Plongée 2021, pas annulé, mais reporté à une date inconnue.

• Like 1
    • Haha 1

il y a une heure, DuboisP a dit :

et encore, les vacances d'été, c'est peut-être comme le Salon de la Plongée 2021, pas annulé, mais reporté à une date inconnue.

Think About It Reaction GIF by Identity

Pas de problème de vacance quand tu as été licencié économique suite au covid 

• Sad 1
    Il y a 11 heures, Matt a dit :

Pour le moment ils ont le droit d'embaucher, on ne parle pas encore de skier.

Je pense qu'ils anticipent juste un allégement du confinement qui permettra de faire plus de chose.

Communication officielle de Courchevel depuis vendredi...

0CA9B509-7E47-4CCF-85CC-9E6823A4E844.jpeg

Je pense que tout à déjà été négocié 

A2222A6B-0EA8-4BAD-82AB-FEA6576610F8.jpeg

Modifié par aka74
    • Thanks 1
    il y a 24 minutes, aka74 a dit :

Communication officielle de Courchevel depuis vendredi...

0CA9B509-7E47-4CCF-85CC-9E6823A4E844.jpeg

Je pense que tout à déjà été négocié 

ou pas
    à quelle date ouvre Courchevel d'habitude ?

c'est peut-être leur affiche habituelle, mais adaptée aux circonstances.

et après demain, on aura un vrai-démenti