Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour

Messages recommandés

• Réponses 562
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je dis qu'avec le Rhin, on voit qu'en cas de crue il y a de l'eau de Bâle dans les trous de Cologne... heureusement qu'on n'inverse pas le cours du fleuve...

"avoir du sens" --> ce qui a du sens pour toi n'en a pas forcément pour ton voisin.   D'un côté, on pourrait ne rien faire: certains sont pour, ça aura moins d'impact sur l'économie, mais

Il y en a encore qui non rien compris 🙄le sport, rando, vélo, plonge etc ne sont pas interdit pour cause de contamination mais pour éviter d avoir des blessés à traiter dans les hostos déjà saturé... 

Posted Images

Il y a 1 heure, Pilou Garou a dit :

Bon finalement faut comprendre quoi sur le changement des 20km 3h ?!  Les activités de plein air sont de nouveau autorisées ou pas ? Un éclaircissement sur ce point serait judicieux.

marathon sur un aller-retour
    bon, en 3 heures, faudra un vélo.

Il y a 6 heures, caolila a dit :

Oui enfin certains se sont pris une amende parce qu'ils se baladaient trop loin pour faire leurs courses.

baladaient ou courses ???

si tu t'expliques comme ça pendant un controle, autant porter un Tshirt marqué cible...

Il y a 7 heures, caolila a dit :

Pour les courses ne sommes nous pas sensé aller au plus proche ? 

sources ?

tu as lu cela où ?

imaginons que tu aies un magasin de bouffe en bas de chez toi.

Tu as besoin de sans gluten, ils n'en ont pas........................ donc, selon ta lecture, tu ne pourrais pas aller ailleurs ???

sources ?

Il y a 8 heures, Amore a dit :

L'attestation semble devoir rester en vigueur ...

quel autre choix possible ?

imaginons qu'elle disparaisse, les abus n'arriveraient ils pas ?

qui n'irait pas se balader à 100 km pendant 6 heures ???? (par exemple)

comment controler l'heure de départ ? le point de départ (pour la distance) ?

Il y a 5 heures, Pilou Garou a dit :

Bon finalement faut comprendre quoi sur le changement des 20km 3h ?!  Les activités de plein air sont de nouveau autorisées ou pas ? Un éclaircissement sur ce point serait judicieux.

tu prends le texte et tu lis

et tu relis

voire, tu lis encore :

à demander l'avis aux autres, ton esprit cherche des biais de confirmation pour étayer tes idées..

mais, étayer, ce n'est pas forcément lire, comprendre et appliquer ; parfois, c'est tordre les choses pour qu'elles rentrent dans notre schéma

Si on reprend ce qui c'est passé au premier deconfinement,  il faut attendre un nouvel arrêté de chaque préfecture maritime autorisant les activités nautiques.  Elle avait été limité à 100km 54nautiques du lieu d'habitation. 

Là avec 3heures /20km cela se limitera à ceux en bord de mer. 

Jeudi le premier ministre va détailler les mesures,  à partir de là les préfets maritimes prendrons leur décision. 

J'attends la bonne si possible informations d'un coéquipier de la douane maritime qui surveille le moindre décret libérateur !!

• Thanks 2
    Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

comment controler l'heure de départ ? le point de départ (pour la distance) ?

En fait, j'apportais surtout une information @caolila que je dois aussi décourager de prendre sa paire de ski. C'est un réveil difficile 🙂

Concernant ta remarque, avec l'attestation, les biais sont tout aussi nombreux. Je ne vais pas décrire ici comment faire "par esprit civique" mais seuls "les plus naifs" ou les plus craintifs sont fait bananer par ce mode de contrôle de déplacement. Une simple observation dans les rues permet de constater le peu d'efficacité de cette mesure qui par contre est de plus en plus considérée comme vexatoire et attentatoire aux libertés.

il y a 48 minutes, nico501 a dit :

J'attends la bonne si possible informations d'un coéquipier de la douane maritime qui surveille le moindre décret libérateur !!

Tiens nous au jus 😉

On cherche une voie (légale) aussi ;-D le nouveau sport national devant l'impéritie des décisions administratives du moment.

• Thanks 1

Bon pour moi les choses sont claires

Nous avons le droit de nous déplacer dans un rayon de 20 km de chez nous pour faire une activité physique a partir du 28.

Twitt de la ministre des sports:

Donc samedi ou dimanche prochain ce sera la reprise de la plongée pour moi   en solo si il le faut

• Like 1
    • Haha 1

Ce qui font la gueule ce sont les stations de ski. Je doit avouer que ça me fait bien rigoler, depuis le temps que je les entend râler sur les touristes, les parisiens, etc .... ça va leur fair du bien un petit Noël "à l'ancienne"

• Haha 3
    il y a 10 minutes, nics a dit :

Les restaurants sont fermés, mais les hôtels p?

Les hotels n’étaient pas obligé de fermer: on peut encore se déplacer pour le business (ce qu’il en reste). Beaucoup ont fermé mais certains sont ouverts avec un service de room service pour les repas... apres dans le cas present pour les loisir, c’est 20km... donc pas sur que l’hôtel soit un problème lol...

sinon, pour ceux qui on la chance d’avoir un spot dans les 20km, on peut reprendre ? Il me semble qu’il y a en parallèle des arrêté des préfets maritimes... idem pour aller faire un tour en bateau par exemple (toujours pour ceux qui sont a moins de 20km...

il y a 19 minutes, ponant33 a dit :

Les hotels n’étaient pas obligé de fermer: on peut encore se déplacer pour le business (ce qu’il en reste). Beaucoup ont fermé mais certains sont ouverts avec un service de room service pour les repas... apres dans le cas present pour les loisir, c’est 20km... donc pas sur que l’hôtel soit un problème lol...

sinon, pour ceux qui on la chance d’avoir un spot dans les 20km, on peut reprendre ? Il me semble qu’il y a en parallèle des arrêté des préfets maritimes... idem pour aller faire un tour en bateau par exemple (toujours pour ceux qui sont a moins de 20km...

Donc aller à l'hôtel ou louer un appartement pour aller faire les fêtes de fin d'année à la montagne, c'est possible...

il y a 2 minutes, nics a dit :

Donc aller à l'hôtel ou louer un appartement pour aller faire les fêtes de fin d'année à la montagne, c'est possible...

Ca c’est sous reserve de la validation de la prochaine étape attendu pour le 15 Décembre (Fin du confinement), mais par maintenant...

on s’éloigne de la plongée, mais le sujet est un peu le même... station fermée, mais ski de rando possible a priori?... y compris des ce weekend pour ceux qui vivent a la montagne (et plongée pour ceux qui vivent a coté de l’eau?

Le 23/11/2020 à 20:55, DuboisP a dit :

et après demain, on aura un vrai-démenti

Je crois qu'on eu un démenti en live hier soir, ou alors le président n'est pas un source fiable :)

• Thanks 1
    • Haha 2