Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour

Messages recommandés

à l’instant, Amore a dit :

Alors au bout du compte, on peut plonger quand ? :

Le 28 novembre ?, Tapez 1

Le 15 décembre? , Tapez 2

Le 20 janvier ?, Tapez 3

la réponse D, Jean-Pierre, la réponse D

• Réponses 562
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je dis qu'avec le Rhin, on voit qu'en cas de crue il y a de l'eau de Bâle dans les trous de Cologne... heureusement qu'on n'inverse pas le cours du fleuve...

"avoir du sens" --> ce qui a du sens pour toi n'en a pas forcément pour ton voisin.   D'un côté, on pourrait ne rien faire: certains sont pour, ça aura moins d'impact sur l'économie, mais

Il y en a encore qui non rien compris 🙄le sport, rando, vélo, plonge etc ne sont pas interdit pour cause de contamination mais pour éviter d avoir des blessés à traiter dans les hostos déjà saturé... 

Posted Images

il y a 14 minutes, Amore a dit :

«Je souhaite que le gouvernement et le Parlement prévoient les conditions pour s'assurer de l'isolement des personnes contaminées, y compris de manière plus contraignante», a déclaré le président de la République, en promettant que «ces personnes seront accompagnées sur le plan matériel, sanitaire, psychologique». Le but : briser les chaînes de transmission en s'assurant que les personnes positives n'en contaminent pas d'autres.

Mais ou est donc le problème ?

il y a 6 minutes, Amore a dit :

Le 20 janvier ?, Tapez 3

le 31 novembre  :fou:

ou alors tant que tu ne te fais pas gaulé  :trouille:

il y a 17 minutes, caolila a dit :

le 28 novembre mais  dans un rayon de 20 km du domicile

Puisses-tu avoir raison. Car les golfeurs, tennisman et autres sont aussi en embuscade !

il y a 30 minutes, Amore a dit :

Le 20 janvier ?, Tapez 3

Si par plonger, tu entends faire la plonge, j'ai un tas de vaisselle qui attend que toi. Y'en a pas pour trois heures,  mais c'est sans doute à plus de 20km 😋

Modifié par Pilou Garou
    • Haha 1
    il y a 1 minute, Lioson a dit :

En suisse c'est ce qu'ils font.

Les malades et les gens en contact sont confinés et fortes amendes si ils sortent.

Ou est le soucis ?

Pour certains c'est visiblement un problème, pour moi c'est la seule et unique façon de calmer les ardeurs de pas mal d'"irréductibles gaulois" 

il y a 4 minutes, Lioson a dit :

En suisse c'est ce qu'ils font.

Les malades et les gens en contact sont confinés et fortes amendes si ils sortent.

Ou est le soucis ?

Le risque est que les plus récalcitrants ne se fassent pas tester, de peur d'être assigné à résidence...

• Like 1

Le plus simple est que si tu es un cas contact.... tu es assigné point bar test ou pas test.... et basta

Si tu sors tu passes à la caisse..

Pourquoi il faudrait que les gens respectueux des regles soient pénalisés  par ceux qui ne respectent rien ou pas grand chose.

• Like 1
    il y a 2 minutes, Pilou Garou a dit :

Le risque est que les plus récalcitrants ne se fassent pas tester, de peur d'être assigné à résidence...

C'est pas bien grave si une minorité fait chier.

De toute façon plein de personnes se promènent en étant asymptomatiques.

Une de mes amies s'est fait tester car son mari l'avait et elle était positive mais asymptomatique.

il y a 8 minutes, caolila a dit :

Le plus simple est que si tu es un cas contact.... tu es assigné point bar test ou pas test.... et basta

Si tu sors tu passes à la caisse..

Pourquoi il faudrait que les gens respectueux des regles soient pénalisés  par ceux qui ne respectent rien ou pas grand chose.

Je viens de voir les amendes collées aux recalcitrants coincés en Italie et en Espagne....ben perso j'hésiterais avant de sortir...

• Thanks 1
    il y a 28 minutes, Pilou Garou a dit :

Bien entendu, c'est ce qui va arriver.

La privation de liberté cad par la contrainte, pour cause de maladie, par une autorité administrative est toujours délicat. Les moyens coercitifs sont toujours des outils dangereux.

Que fera t'on des personnes insolvables qui n'accepteront pas la réclusion volontairement. Ils subiront un enfermement forcé ce qui est la suite logique. En Espagne, l'amende est de 600 k€ en cas de récidive... N'est ce pas ridicule ?

Que fera t'on lorsqu'une personne aura une raison impérieuse de sortir quand même ? Ne pas perdre son boulot, ne pas abandonner ses proches, gagner sa vie même non essentielle, ...

Et que fera t'on lorsqu'ils seront trop nombreux pour les places disponibles en prison (situation carcérale déjà problématique en France) ? Créerons nous de nouveaux camps ?

il y a 30 minutes, caolila a dit :

Pour certains c'est visiblement un problème, pour moi c'est la seule et unique façon de calmer les ardeurs de pas mal d'"irréductibles gaulois" 

Oui, et heureusement que pour certains, c'est un problème. Et les personnes qui émettent un doute sur l'utilisation de moyens de coercition contre des malades, ne sont pas des écervelés ou de dangereux obscurantistes individualistes.

On pourrait résumer la discussion aussi comme ça : comment est-ce possible que certains ne le comprennent pas ? Comment certains ne comprennent pas que des mesures discriminatoires ne peuvent pas être acceptables ?

Ce sont des arguments trop simplistes qui ne permettent pas de discuter sereinement sur un enjeu de société important.

il y a 24 minutes, Lioson a dit :

De toute façon plein de personnes se promènent en étant asymptomatiques.

Parfaitement exact. Ce qui rend encore plus la mise à l'écart des malades de manière forcée, délicate et probablement perçue comme injuste ou double peine.

il y a 15 minutes, brenique a dit :

Je viens de voir les amendes collées aux recalcitrants coincés en Italie et en Espagne....ben perso j'hésiterais avant de sortir...

Ou tu sortiras en te planquant ou en t'en foutant puisque de toutes les façons tu ne les payeras jamais

Modifié par Amore
    il y a 7 minutes, Amore a dit :

Bien entendu, c'est ce qui va arriver.

La privation de liberté cad par la contrainte, pour cause de maladie, par une autorité administrative est toujours délicat. Les moyens coercitifs sont toujours des outils dangereux.

Que fera t'on des personnes insolvables qui n'accepteront pas la réclusion volontairement. Ils subiront un enfermement forcé ce qui est la suite logique. En Espagne, l'amende est de 600 k€ en cas de récidive... N'est ce pas ridicule ?

Que fera t'on lorsqu'une personne aura une raison impérieuse de sortir quand même ? Ne pas perdre son boulot, ne pas abandonner ses proches, gagner sa vie même non essentielle, ...

Et que fera t'on lorsqu'ils seront trop nombreux pour les places disponibles en prison (situation carcérale déjà problématique en France) ? Créerons nous de nouveaux camps ?

Oui, et heureusement que pour certains, c'est un problème. Et les personnes qui émettent un doute sur l'utilisation de moyens de coercition contre des malades, ne sont pas des écervelés ou de dangereux obscurantistes individualistes.

On pourrait résumer la discussion aussi comme ça : comment est-ce possible que certains ne le comprennent pas ?

Ce sont des arguments trop simplistes qui ne permettent pas de discuter sereinement sur un enjeu de société important.

Parfaitement exact. Ce qui rend encore plus la mise à l'écart des malades de manière forcée, délicate et probablement perçue comme injuste ou double peine.

Allez hop, un bracelet électronique et une petite décharge électrique si tu sors de chez toi... :trouille:

Ou si tu as un doute pour la date tu attends le 15 décembre, on est plus à ça près.

Dimanche c'est longe-côte, parfait :top:

• Like 1

Pas évident. Entre les asymptomatiques non dépistés, les dépistés. Ceux positifs avec de faibles symptômes. Les cas contacts en attente de test...

Difficile de contraindre quelqu'un à rester chez soi en attente d'un résultat de test. Résultat pouvant prendre plusieurs jours.

La solution > la vaccination. Sous réserve de la vérification de son efficacité et de son innocuité

Modifié par Pilou Garou
    il y a 11 minutes, Amore a dit :

Ou tu sortiras en te planquant ou en t'en foutant puisque de toutes les façons tu ne les payeras jamais

Explique moi ? Perso je ne comprends pas comment on fait pour ne pas payer une amende? Ou bien je suis vraiment naïf malgré mon grand âge...