Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour


Amore

Messages recommandés

Juste une petite question en passant: au lieu de vous échiner quant à savoir comment contourner les règles, pervertir l'essence des mesures et continuer à pratiquer une activité futile, ne serait-il pas mieux d'essayer de voir comment vous pourriez tous, sur une base individuelle, contribuer au mieux à l'effort collectif que tente de coordonner votre gouvernement pour freiner une pandémie que de toute évidence vous n'êtes pas capables de maîtriser??? 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Juste une petite question en passant: au lieu de vous échiner quant à savoir comment contourner les règles, pervertir l'essence des mesures et continuer à pratiquer une activité futile, ne serait-il pas mieux d'essayer de voir comment vous pourriez tous, sur une base individuelle, contribuer au mieux à l'effort collectif que tente de coordonner votre gouvernement pour freiner une pandémie que de toute évidence vous n'êtes pas capables de maîtriser??? 

 

 

Nicolas je ne te permets pas de dire cela. Je suis très respectueux des règles que notre gouvernement a imposé a notre nation.  Mais comme toujours il y a des récalcitrants et ceci quelque soit les lieux.

 

Je te rappel que le Canada a également ces derniers temps des petits soucis d'extension de la pandémie sur son sol. Même la Corée du sud fait face a une recrudescence des cas de contamination alors qu'elle est régulièrement cité comme exemple

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Food for thought: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1752330/pandemie-coronavirus-melbourne-adelaide-confinement-restrictions

 

 

il y a 1 minute, caolila a dit :

 

Nicolas je ne te permets pas de dire cela. Je suis très respectueux des règles que notre gouvernement a imposé a notre nation.  Mais comme toujours il y a des récalcitrants et ceci quelque soit les lieux.

 

Je te rappel que le Canada a également ces derniers temps des petits soucis d'extension de la pandémie sur son sol. Même la Corée du sud fait face a une recrudescence des cas de contamination alors qu'elle est régulièrement cité comme exemple

 

Oui, la situation est loin d'être rose au Canada à ce chapitre et la position que j'ai exposé juste ci-dessus, je l'ai déjà exposée très clairement à certains de mes compatriotes, plongeurs, qui avaient eux aussi le soucis de savoir comment contourner les règles et satisfaire leurs petits nombrils égoïstes.

Tu sais, Caolila, il est facile de respecter les règles quand elles ne nous touche que très peu. C'est lorsqu'elles impactes ce à quoi on tient qu'on peut prendre la juste mesure de ce fameux "respect", non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nicolas Duguay a dit :

u sais, Caolila, il est facile de respecter les règles quand elles ne nous touche que très peu. C'est lorsqu'elles impactes ce à quoi on tient qu'on peut prendre la juste mesure de ce fameux "respect", non?

 

Tout a fait mais crois moi je suis frustré c'est le moins que l'on puisse dire. Je suis confiné chez moi ne sors quasiment pas sauf pour des besoins essentiels comme faire des achats de premières nécessité ( chercher a bouffer quoi ;)

 

Par contre je ne plonge pas et ceci pffff c'est dur 2020 a été plus qu'une horreur je n'ai même pas pu m'éclater durant juillet et aout comme tant ont pu le faire....  alors oui je sais ce que le "respect" de ces règles me coute.

 

Le moral est au plus bas et un moment de détente ne serait-ce que dans 10 m d'eau a faire des petites bulles me ferait le plus grand bien.

 

Un petit extrait de l'article que tu as posté

 

Citation

L’Australie est unique en ce sens que nous pouvons vraiment contrôler qui entre et qui sort du pays, affirme Jason Dutton, un professeur de chimie vivant à Melbourne.

 

Point important nous n'avons pas tous la chance d'avoir cette configuration

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération de Surf annonce la reprise le 28/11

La Fédération de Tennis annonce la reprise, y compris en club, le 28/11

 

La FFESSM dit ceci :

 

FFESSM Situation du sport et de nos pratiques associatives |

26/11/2020 Covid-19

Par Jean-Louis Blanchard le 26 novembre 2020

 

Précision apportée par Jean-Louis Blanchard président de la FFESSM, suite au discours du président de la république ainsi que du 1er ministre les 25 et 26 novembre 2020 Suite aux annonces du président de la république et du 1er ministre, nous comprenons que, malheureusement pour l'instant, la situation du sport et celle de nos pratiques associatives restent inchangées. Tel que précisé par l’instruction du ministère de sports N°DS/DS2/2020/200 du 17 novembre 2020 (chapitre F page 6), de la même façon que les EAPS (c'est à dire les clubs associatif set les SCA) restent fermés, les activités nautiques font toujours l’objet d’une interdiction de portée générale (article 46 du décret 2020-1310 modifié du 29 octobre 2020). Le fait que l’activité physique individuelle autonome demeure possible dans une limite élargie (dans un rayon de 20 km de son domicile pendant 3h une fois par jour) à compter de vendredi 27 novembre 2020 ne change rien à cette disposition.

Jean-Louis Blanchard- président de la FFESSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NTD a dit :

Et même si c'était validé il faudrait rester dans les 3h et les 20km. Tout le monde ne peut pas faire une plongée en respectant ces conditions…

oui c'est vrai, rien n'est acquis et pour l'instant le décret libérateur n'est pas sorti! 

Qu'en aux limites imposées, je comprend bien que cela  ne permet pas à tous de retrouver l'élément liquide!

Au moins cela permet de souffler un peu et de s'éloigner un peu hors du quotidien tout en respectant plus facilement les gestes barrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Amore a dit :

La Fédération de Surf annonce la reprise le 28/11

La Fédération de Tennis annonce la reprise, y compris en club, le 28/11

 

La FFESSM dit ceci :

 

FFESSM Situation du sport et de nos pratiques associatives |

26/11/2020 Covid-19

Par Jean-Louis Blanchard le 26 novembre 2020

 

Précision apportée par Jean-Louis Blanchard président de la FFESSM, suite au discours du président de la république ainsi que du 1er ministre les 25 et 26 novembre 2020 Suite aux annonces du président de la république et du 1er ministre, nous comprenons que, malheureusement pour l'instant, la situation du sport et celle de nos pratiques associatives restent inchangées. Tel que précisé par l’instruction du ministère de sports N°DS/DS2/2020/200 du 17 novembre 2020 (chapitre F page 6), de la même façon que les EAPS (c'est à dire les clubs associatif set les SCA) restent fermés, les activités nautiques font toujours l’objet d’une interdiction de portée générale (article 46 du décret 2020-1310 modifié du 29 octobre 2020). Le fait que l’activité physique individuelle autonome demeure possible dans une limite élargie (dans un rayon de 20 km de son domicile pendant 3h une fois par jour) à compter de vendredi 27 novembre 2020 ne change rien à cette disposition.

Jean-Louis Blanchard- président de la FFESSM

Ils attendent juste une modification ou annulation de l'instruction du ministère du 17/11/20... Cela va probablement arriver d'ici ce week-end. Pas d'inquiétude à avoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

 

 

20 km c'est la frontière allemande :D

Après il y a encore quelques kms... mais ils ne comptent ceux la... euhhh dans tous les cas je ne risque pas trop de croiser des "képis français" me demandant mon attestation de déplacement.

 

Par contre les 3 heures  cela va faire short :(

 

 

Il suffit de faire une attestation à l'allée et une autre attestation au retour

Think About It Reaction GIF by Identity

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amore a dit :

Je sors mon hermétique !

On plonge, de plus en plus, en eaux troubles 😄

non, non, ici, ça va ; pas de confinement, pas de restrictions plongée

d'ailleurs, j'en ai 3 prévues ce week end...

 

il y a eu la saison seche et là, nous sommes dans la saison chaude (il fait facilement 31-32 et en ressenti, plus de 40) (par contre, la saison chaude, c'est aussi la saison humide, la saison cyclonique... alors, humide, on nous annonce du retard pour les pluies, mais, pour les cyclones, on nous prévient que ça devrait puer (avec, en plus, les tremblements de terre)...

 

nous, on plonge, mais nous ne connaissons plus le gout des figues, des fraises, la couleur de la neige, la sensation de froid...

 

chacun son destin

il y a 2 minutes, iove a dit :

 

Il suffit de faire une attestation à l'allée et une autre attestation au retour

Think About It Reaction GIF by Identity

et en avoir dans la voiture, en cas de panne, de crevaison, d'avion manqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'unité au sein de la ffessm n'est pas de ce Monde 🙂 La prochaine AG élective est en ligne de mire...

Après l'analyse minimaliste de JL Blanchard, concernant le flou artistique pour la reprise incertaine et mystérieuse de la plongée en France, qui se borne à constater que les Clubs et Sca sont encore fermés administrativement, voici celle de Di Meglio de la ffessm Paca.

 

REPRISE ACTIVITÉS NAUTIQUES EN INDIVIDUEL ?
Réflexion du 26 novembre du President Comité Sud F Di Meglio suite aux déclarations du Premier Ministre.
 
Pour la pratique en individuel pour ceux qui ont la chance d’être au bord de l’eau. Beaucoup d’imprécisions encore de la part de l’Etat. L’analyse de la presse Le telegramme.fr est intéressante.
Jean Castex n’a pas directement confirmé la réouverture des activités de loisirs en mer dans son allocution.
Il a rappelé la reprise possible des sports individuels dans le cadre de la sortie d’aération de trois heures et le rayon des 20 km autour de chez soi, à partir de samedi. « On peut profiter de la nature et des pratiques individuelles de plein air (sports individuels) ». « Aller chasser et pêcher ». Mais pas de précision supplémentaire sur les sorties et activités de loisirs en mer.
 
Grosse attente :
Sur toutes les façades maritimes de l’hexagone, ils sont pourtant nombreux à essayer de savoir s’ils vont pouvoir reprendre, dès samedi, leur surf, planche à voile, kitesurf, paddle, plongée, longe-côte ou sortie à bord de son navire de plaisance, alors que l’interdiction de naviguer perdure. Ils veulent savoir s’ils peuvent pratiquer leur activité sportive dans un rayon de 20 km autour de leur domicile et si cela s’applique également pour les sports d’eau. Depuis le 29 octobre dernier, le décret national interdit toute pratique nautique de loisirs. Cette interdiction ne concerne pas les professionnels de la mer, ni la voile scolaire. Reste la position du Secrétariat général de la mer (directement rattaché au Premier ministre) qui travaille activement la question et devrait préciser le nouveau cadre dans les heures qui suivent.
 
Les préfectures maritimes attendent aussi. Du côté des préfectures maritimes, on est aussi dans l’expectative et reste dans l’attente du nouveau décret qui va sortir. Dès lors qu’un prochain article sera publié sur le sujet, l’arrêté du préfet maritime pourra être modifié pour autoriser à nouveau les sorties en mer. « Le SG Mer y travaille activement. Nous avons reçu, dès le lendemain de l’allocution du Président, beaucoup de questions en ce sens » explique-t-on en préfecture maritime de l’Atlantique. «Pas de précipitation, il est impératif d’harmoniser différentes préfectures maritimes de la façade en cas d’assouplissement du confinement ».
 
Du côté des nombreux collectifs qui se sont mobilisés pour la reprise des activités nautiques, on reste confiant. On ne comprendrait pas que les activités terrestres d’extérieur soient les seules autorisées.
L’absence de précisions sur la réouverture des activités maritimes prouve, une fois de plus, le peu d’intérêt des instances politiques pour la frange littorale et ses dimensions sociales et économiques. Qui a dit que les crises exacerbaient les vérités ?
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.