Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour

Messages recommandés

il y a une heure, christophe 38 a dit :

bonjour

il y a plusieurs raisons que j'y vois :

nous arrivons en décembre, mois de fetes, mois de mauvais temps...

est ce que cela vaut la peine de se battre pour reouvrir des centres pro qui n'auront que quelques rares clients ou des clubs qui organiseront 3 plongées d'ici la fin de l'année  (sans utiliser douches et vestiaires, juste en restant en plein air) ?

Je suis d’accord avec ça , la très grande majorité des plongeurs ne sont que des plongeurs d’été . A part quelques voyages exotiques, ils ne plongent pas l’hiver. Oui , il y a les « entraînements piscine » , mais il ne faut pas se mentir, ils ne servent à rien à part rencontrer les copains et boire un coup( ce qui peut être sympa, mais pas du tout Covid compatible). Les plongeurs qui pratiquent toutes l’année, quelques soient la météo, le froid etc ... je pense que l’avis de la ffessm ..... . Perso je plongerai à Noël comme chaque année, le seul truc qui pourrait me bloquer serait un confinement strict.

• Like 1
    • Réponses 562
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je dis qu'avec le Rhin, on voit qu'en cas de crue il y a de l'eau de Bâle dans les trous de Cologne... heureusement qu'on n'inverse pas le cours du fleuve...

"avoir du sens" --> ce qui a du sens pour toi n'en a pas forcément pour ton voisin.   D'un côté, on pourrait ne rien faire: certains sont pour, ça aura moins d'impact sur l'économie, mais

Il y en a encore qui non rien compris 🙄le sport, rando, vélo, plonge etc ne sont pas interdit pour cause de contamination mais pour éviter d avoir des blessés à traiter dans les hostos déjà saturé... 

Posted Images

Il y a 13 heures, LA LOUBINE a dit :

La liberté d'expression existe encore, jusqu'à présent.

Ce terme est de plus en plus galvaudé  .... la liberté est tellement restreinte que ce n'en est plus une de nos jours et encore plus dés que ça touche la covid.

• Like 2
    il y a 12 minutes, benbulle a dit :

Ce terme est de plus en plus galvaudé  .... la liberté est tellement restreinte que ce n'en est plus une de nos jours et encore plus dés que ça touche la covid.

j'ai bien une solution, dans ton cas :

tu prends des responsabilités politiques en ton nom propre et une fois en place, tu annonces le relachement, le relarguage des restrictions.

et tu assumes, bien sur, les futurs malades qui vont t'attaquer en justice, les familles des décédés qui vont en faire autant

et bien sur la condamnation unanime des reso socio, avec l'indication de ton adresse et les photos des tiens.

tu verras comme c'est confortable d'etre jeté en pature....

et, sinon, puisque tu parles de libertés restreintes, je pense que tu as voyagé un peu...

tu as des coordonnées geographiques des camps d'internement français pour les gens qui ne respectent pas ?

tu vis dans un monde de bisounours ? ou tu n'acceptes aucun effort et tu ne veux pas participer à l'effort ?

c'est ton choix...

simplement, tu n'es pas crédible

• Like 4

Voila, il n'a pas fallu bien longtemps pour avoir une attaque a la simple évocation de la liberté d'expression qui se réduit jour après jour 🤐🤐 (seulement 18 min).

Allez je repars, ciao !!

Modifié par benbulle
    • Like 1
    • Haha 1
    Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

il y a plusieurs raisons que j'y vois : nous arrivons en décembre, mois de fetes, mois de mauvais temps...

est ce que cela vaut la peine de se battre pour reouvrir des centres pro qui n'auront que quelques rares clients ou des clubs qui organiseront 3 plongées d'ici la fin de l'année  (sans utiliser douches et vestiaires, juste en restant en plein air) ?

le second point tient plus à notre nature gauloise : nous adorons la reglementation pour essayer de mieux la contourner...

Donc, tout ce que nous autorisons aux uns doit etre autorisé à l'ensemble, et tout ce que nous interdisons le sera à la totalité...

il faut border pour limiter les dérapages...

d'où, certainement cette prudence.

Oui, cela vaut la peine. De nombreux clubs et centres souhaitaient être actifs encore en 2020 pour moins mal finir 2020 économiquement, terminer des formations en cours, permettre aux plongeurs de se remettre à l'eau, ... Les mois de novembre était "plongeable" tous les jours au comble de l'ironie mais il s'agissait pas d'obtenir un passe droit durant le confinement. C'est la préparation de la reprise dont on parle. D'autres secteurs des activités nautiques se sont attelés à la tâche de meilleure manière.

Comme dans d'autres secteurs, il y a des clubs qui ne se relèveront pas ... ça mérite d'être défendu.

En effet, en France, le principe de traitement égalitaire est porté à son paroxysme. Je ne me prononce pas là dessus, il y a du bon et du moins bon dans ce principe.

Rien ne semble conforter l'idée d'une stratégie de prudence par rapport à la maladie. Au contraire, la communication des 2F et consorts, en retard et peu impliqué, dit exactement le contraire (officiellement).

• Sad 1

Réouverture des piscines le 15 décembre !!!

Sans eau, dans un premier temps ...

L’image contient peut-être : terrain de basketball

😅 (Source Joël Boëdec)

Ils sont capables 😉

127948538_868215847260089_3931198679485970211_o.jpg?_nc_cat=109&ccb=2&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=moDurU0Unh0AX9OUb1y&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=44d90fce4cb76eeb2820e48a95eac525&oe=5FEA62AA

Modifié par Amore
    • Like 1
    • Haha 4

En ce qui me concerne, je ne m’inscrit pas dans les guéguerres de fédé, licencié au deux Françaises, mais ayant suivies formation TDI ou en compagnonnage  et avant tout plongeur autonome toute l’annee...

Par contre un version claire de ce qu’on peut faire ou pas aujourd’hui... avec un dose de bon sens dans les decisions:

celle de plonger avec un binôme dans la mesure (pour jouer le jeu...) dans la mesure où on garde les geste barrières hors de l’eau, voir même de venir chancing dans sa voiture pour se retrouver au moment de l’immersion ne me semble pas délirant et plutôt aller dans le sens de la sécurité.

bref tout ca pour deux semaines puisque, à priori, le 15 décembre il n’y aura plus de limitation (pour ce qui concerne les plongée autonome... mais quid des structure pro don’t certaines sont quand même ouvertes toutes l’année ? 

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

Voila, il n'a pas fallu bien longtemps pour avoir une attaque a la simple évocation de la liberté d'expression qui se réduit jour après jour 🤐🤐 (seulement 18 min).

Allez je repars, ciao !!

C'est vrai qu'avec les réseaux sociopathes il n'y a plus de liberté d'expression et de fake news en pagaille.

Puis l'intérêt collectif prime sur l'intérêt individuel même si il y a des choses à redire sur la gestion de la crise

• Thanks 2
    il y a 38 minutes, ponant33 a dit :

Par contre un version claire de ce qu’on peut faire ou pas aujourd’hui... avec un dose de bon sens dans les decisions:

celle de plonger avec un binôme dans la mesure (pour jouer le jeu...) dans la mesure où on garde les geste barrières hors de l’eau, voir même de venir chancing dans sa voiture pour se retrouver au moment de l’immersion ne me semble pas délirant et plutôt aller dans le sens de la sécurité.

bref tout ca pour deux semaines puisque, à priori, le 15 décembre il n’y aura plus de limitation (pour ce qui concerne les plongée autonome... mais quid des structure pro don’t certaines sont quand même ouvertes toutes l’année ?

Ci dessous, les tableaux récapitulatifs fournis par le McS :

https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

Modifié par Amore
    • Like 1
    il y a 19 minutes, Amore a dit :

Ci dessous, les tableaux récapitulatifs fournis par le McS :

https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

Du coup en relisant ce document je ne comprends pas comment la plongée en club pourrait être autorisée après les accords des préfets pour l'accès aux mers? Merci : > 

il y a 22 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Du coup en relisant ce document je ne comprends pas comment la plongée en club pourrait être autorisée après les accords des préfets pour l'accès aux mers? Merci : > 

bha moi c'est l'inverse, activité extérieur + distanciation et masque = autorisé

et sous l'eau aucun soucis.

le tableau est pourtant claire

le pb est concernant les piscines

il y a 29 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Je n'ai pas bien compris ta question @RoussetteSoyeuse, peux-tu préciser stp ?

il y a 5 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Edit: non OK j'ai compris

mais

ok.thumb.png.cdce646a49123e941a69f04b4245c547.png

Donc ok 😆 c'est collectif donc interdit mais autorisé parce que c'est géré par une structure.

La fédération de speleo bien pourtant bien de me confirmer que les activités peuvent se pratiquer. 6 maximum dans la limite des 20 km/3h...  sans autres explications: lié à la nature de l’activité qu’il est plus raisonnable de pratiquer à plusieurs pour des raisons de sécurité?