Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour

Messages recommandés

il y a 33 minutes, aka74 a dit :

Il n’y en a pas, tu vas te faire un noeud au cerveau à en chercher une.

On autorise ski de randonnée et raquette mais on ferme les stations... donc pas de sécurisation des domaines, voilà ce que ça donne (ce week-end)

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/12/13/le-ski-de-randonnee-a-attire-les-foules-attention-aux-avalanches

(Voir la vidéo)

Faut pas chercher à comprendre 

argument non vérifié.

le ski de randonnée ne se fait que rarement en domaine sécurisé.

les pratiquants savent généralement ce qu'ils font (Arva, pelle, et tout le toutim).
    sinon, Darwin at work.

• Réponses 562
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je dis qu'avec le Rhin, on voit qu'en cas de crue il y a de l'eau de Bâle dans les trous de Cologne... heureusement qu'on n'inverse pas le cours du fleuve...

"avoir du sens" --> ce qui a du sens pour toi n'en a pas forcément pour ton voisin.   D'un côté, on pourrait ne rien faire: certains sont pour, ça aura moins d'impact sur l'économie, mais

Il y en a encore qui non rien compris 🙄le sport, rando, vélo, plonge etc ne sont pas interdit pour cause de contamination mais pour éviter d avoir des blessés à traiter dans les hostos déjà saturé... 

Posted Images

il y a 52 minutes, DuboisP a dit :

argument non vérifié.

le ski de randonnée ne se fait que rarement en domaine sécurisé.

les pratiquants savent généralement ce qu'ils font (Arva, pelle, et tout le toutim).
    sinon, Darwin at work.

J’en fais et je peux te dire que tu te trompes lourdement (et si tu en faisais, tu n’aurais aucun doute).

il y a 2 types de randonneurs...

- ceux sur les pistes et hors pistes sécurisées après  avis des pisteurs. (j’en fais parti). 

Un hors piste sécurisé est une partie où il y a eu des déclenchements d’avalanche.

Pas besoin de matos de sécurité (a la limite un Recco ou émetteur Arva).

- Et les fous furieux qui se tapent des 3000m de dénivelé positif où vont dans les combes/passages à risque (non sécurisé).

La mieux vaut avoir un airbag, pelle/perche et un émetteur et un récepteur arva... mais surtout avoir une bonne connaissance de la neige.

Mais ce qui change cette année, beaucoup de skieurs alpins se sont mis à la randonnée ... mais il n’y a plus de coins sécurisés.

Modifié par aka74
    il y a une heure, brenique a dit :

Non ...Sciappa a dit qu'on avait droit aux "trouples"...   :roule:terme que je ne connaissais pas d'ailleurs...

Cela reste de la polygamie ( bas de gamme je te l'accorde :D )

• Haha 1
    il y a 58 minutes, caolila a dit :

Cela reste de la polygamie ( bas de gamme je te l'accorde :D )

Non la polygamie c'est quand tu as plusieurs femme/maris et que tu couches pas forcement avec, le trouple c'est quand tu as plusieurs partenaire pour coucher avec (et que ta première partenaire soit au courant et d'accord, sinon c'est un couple adultère) ...

Non mais d'abord Marlène as dit que en France on avait quand même une "culture" de ces choses la (le trouple, adultere, partouzes, hein pas de la polygamie)

Donc si te fais arrêter , tu dit que non c'est pas que mon binôme, c'est aussi mon amant, mais que ma femme est pas au courant, et ainsi le gentil policiers, vu que c'est culturel, te laisseras passer sans rien dire a ta femme ;) (Humour)

Il y a 2 heures, caolila a dit :

La polygamie est interdite en France :D

Et juste pour être très précis, en France la polygamie n'est pas interdite, c'est le mariage avec un homme ou une femme marié qui est interdit (et aussi le pacs depuis ...), ya une nuance.

Si le second mariage a été contracté dans un autre pays où cela est autorisé, ce second mariage, est reconnu mais n'ouvre aucun droit (regroupement familial, pension de reversions, héritages ....), etc qui vide ce second mariage de ses "avantages".

Et autre subtilité, rien n'interdit d'avoir deux foyers distinct, avec un famille dans chaque (le cas des doubles vies ....), et donc de "toucher" les allocs qui vont avec. 

Modifié par zoreil41
    edit pour ajout d'information et correction pour être plus clair
    • Thanks 1
    • Confused 1

Bien préparer ses prochains voyages plongée 🙂

Selon le président du conseil scientifique qui conseille le gouvernement sur la question de la pandémie, estime que la situation pourrait se calmer ... vers l'automne ... 2021