Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Médecins Fédéraux

Robby 13

Recommended Posts

Salut

Je suis à la recherhce d'un médecin fédéral ou autre médecin habilité à délivrer certificat pour N2 dans le dept 13 ;

et tout ce que je trouve dans les docs ffessm c'est 1 nom à marseille !!! :mad: Surprenant pour un département cotier, berceau de la plongée en France.

N'y a-t'il pas d'autres médecins à votre connaissance ?

Un médecin du sport est -il suffisant ?

Merci de vos tuyaux

A+

Guest invite

t'es sur quel arrondissement?

moi j'en connais 2

un dans le 12 ème saint branabé

et un dans le 5 ème

il doit y en avoir d'autres

Guest invite

hemhem....

petite nuance....

si tu veux faire de la technique et donc passer un niveau fo un medecin fédéral

sinon si c'est juste le certif pour faire ballades... medecin du sport suffit

heu, question et réponse qui m'interpellent : pour passer un niveau, il y a besoin d'un certif fait par un médecin fédéral? C'est nouveau ou cela a tj existé ? si ça fait longtemps, je me demande bien pourquoi on m'a pas boulé lorsque j'ai passé et le N2 et le N3 puisque je n'ai que des certifs de médecin du sport.........

Guest invite

tu me met le gros doute.....

vais verifier ca de suite

merde mon molle date de 1991....

meme pas préciser que ca doit etre par un medecin

fo que je trouve un truc plus recent

Guest invite

le tour du monde de la plongée...1993

"etre titulaire d'un certificat de non contre indication à la pratique de la plongée........... gna gna gna délivré par un medecin fédéral ou titulaire du C.E.S. MEDECINE DU SPORT....

ET FLUTE...

t'as raison flo

pourtant je l'ai pas inventé ce truc....

je continue mes recherches

Nico, merci pour l'infi, mais...

Provient du message de Soupion

C'est quand même pas dur...:rolleyes:

http://www.ffessm.fr/pdf/medecins2.PDF

Si t'avais lu...

Provient du message de Robby 13

et tout ce que je trouve dans les docs ffessm c'est 1 nom à marseille !!!

T'aurais-vu que Robby avait raison

=> 2 hypothèses : Soit la doc est pas à jour, soit vaut mieux ètre parisien que Marseillais... :(

Guest invite

Obby on peut pas te donner de nom sur le forum ca s'apparente à une pratique commerciale surtout avec un medecin

contacte moi par email en me precisant ta localisation géographique, je crois que c'est aix... et je donnerais des adresses...

Guest invite

et je suis au regret de reconnaitre que Flo a raison......

medecin federal ou CES sport..... meme pour la technique....

ca m'ennerve...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 14
      Bonjour,   Je vous pose la question suivante, car mon médecin traitant était un médecin fédéral FFESSM, et donc à chaque fois, je m'adressais à lui pour les certificats médicaux pour la pratique de la plongée sous marine bouteille. Seulement, il est parti il y a quelques mois à la retraite, et les autres médecins agréés FFESSM sont loins de chez moi selon la liste fournie par FFESSM.   Questions Pour la pratique de la plongée purement loisir, niveau 2, et hors forma
    • 519
      Bonjour à tous,   Une info utile trouvée par hasard : http://www.ffessm.fr/actualites_detail.asp?actu_numero=8341   En substance : si vous êtes moniteur fédéral, nitrox confirmé et pse1 vous pouvez demander une équivalence automatique pour avoir le BP.   Mais ça ne durera que le temps que les 2 versions du BP ne soient en vigueur donc au mieux jusqu'à la fin de l'année.   Perso je ne suis pas pse1 et ça va être dur à caser dans le planning...
    • 8
      J'ai plusieurs questions et j'aimerais savoir si vous pourriez me dire quelques sources qui me permettrait de terminer mon travail. Je dois faire un travail qui repond a la question suivante: Quel impact sur la sécurité de la plongée sous-marine et le plongeur la creation et l'évolution dans le design du Buoyancy Control Device (BCD ou stab) a eu? Pour pouvoir repondre a cette question, il me faudrait un livre ou une source d'information qui decrit des malaises de plongee qui ont eu lieu
    • 17
      Hello les lyonnais du forum.   Je serais curieux de savoir si vous avez du mal à trouver un toubib pour faire faire votre certificat médical pour plonger (explo et/où examens de niveau).   Le miens étant arrivé à expiration je me suis penché sur le renouvellement de mon certif et je dois avouer que je trouve ça assez 'amusant' entre les examens à 75€ (sisi vous lisez bien) et l'argument à non faut passer par une exploration de la capacité pulmonaire c'est assez 'fun'. Je préfère que le
    • 230
      Aujourd’hui au bureau, dehors il fait pas beau, il fait froid, c’est gris alors voilà :   Marre des carrières ? des Lacs, de l’eau froide de la combar étanche, des kit anti givre......et VIVEMENT les vacances:bounce: , le soleil, les plongées accompagnées de sirènes en bikini torride !, des Divemasteuses ou instructrices toutes aussi blondes, yeux clairs, peau bronzée et un terriiiiiiible maillot de bain (bon des brunes et des rousses aussi), dont le premier accueil (insignifiant) est prop
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.