Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

S'améliorer en apnée dynamique

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je pose ici un petit commentaire pour appeler à l'aide des apnéistes confirmés en vue d'aider le néophyte que je suis :D

En fait je prépare des tests d'ici début année prochaine normalement (mars/avril) et pour lesquels de l'apnée est au programme.

Le test consiste en un 50m nage libre en surface, suivie de 2x25 m dont 15m sont à faire en apnée (découpage 5m surface, 15m apnée et 5m surface).

Il s'agit donc d'apnée dynamique, avec un petit 50m avant pour faire légèrement monter le cardio :D

A savoir que, bien évidemment, j'ai un temps pour faire l'ensemble (bah oui sinon ce n'est pas drôle !). Il faut faire le parcours complet, à sa voir le 50m nage libre et le 50m avec les apnées, en moins de 2min40sec. Sinon... éliminatoire :(

Donc voilà pour les épreuves...

Pour ma personne, je suis assez sportif, je vais à la piscine environ 2 à 3 fois max par semaine et je fais d'autres séances de sport à côté (course à pied, musculation, crossfit)

J'essaye de faire un peu d'apnée lorsque je vais à la piscine mais j'ai peur de ne pas travailler comme il faut pour progresser...

Aussi voici le but de ce post. 

Quel type de séance me conseilleriez-vous ? Comment s'améliorer ? 

Je suis réellement débutant en la matière, l'apnée n'est vraiment pas une discipline sur laquelle j'ai des bases solides pour construire une séance et m'améliorer.

Actuellement, lorsque je fais le test, on va dire que je le valide mais rik-rak... Et l'idée est plutôt d'être à l'aise car le jour J, avec le stress en plus... Comme on dit chez moi, entraînement difficile, guerre facile :D

Merci en tout cas à ceux qui me liront et m'aideront à m'améliorer !

Paix sur vous !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 30
        Bonjour à tous! Je suis venu car j'essaye d'améliorer un "problème" qui me frustre depuis longtemps: je suis nul en apnée! Je tient à peine une 30 aine de seconde max et encore en étant bien relaché. Je suis très sportif, notamment dans les arts martiaux, et j'ai toujours eu une bonne endurance ( en jiujitsu brésilien je peux enchainer les combats alors que les autres se reposent). J'aimerais savoir quels pourraient être les raisons physiologiques à ceci (Alors que certaines personnes pe
      • 10
        Salut à tous,   Voilà un petit moment que je m'intéresse à l'apnée et au monde sous-marin. Ça me fascine mais je suis vraiment ignorant. Je voulais m'inscrire dans un club cette année pour pratiquer ça de manière encadrée mais ils sont tous pris d'assaut! Alors faute d'un formateur officiel avec qui échanger, je me suis dit que poser quelques questions à la communauté serait tout aussi efficace !   Je m'interroge sur les sensations que j'éprouve quand je fais des tables d'apn
      • 6
        Bonjour   Si tout va bien j'emménage sur Marseille en famille et je souhaiterai reprendre avec un club pour la saison 2020 202   Je suis niveau 2 en plongée bouteille et Niveau ACEL et RIFAA en apnée   Objectif m'amuser prendre du plaisir (sorties mer) et selon les dispo passer : en plongée bouteille : Niveau 3 / RIFAP / Initiateur En apnée : initiateur / AE ou AC   J'ai également des enfants. La plus grande de 9 ans a déjà fait un baptême e
      • 6
        Bonjour tout le monde,  en vue de descendre plus profond et par la suite préparer une compétition apnée ainsi que des images,  vidéos sous marine artistiques,  je cherche un apnéiste qualifié et sérieux qui va au moins à 30 - 40m voir plus.  Je vous remercie par avance si vous êtes tenté(es) de participer à mon aventure et progression. Si vous avez un bateau ou semi rigide c'est encore mieux mais sinon aucun souci.  Le plus important étant la sécurité pour mes plongées et les vôtres, 
      • 3
        Bonjour à tous,    Je souhaiterais savoir si vous avez connaissance d'un club d'apnée vers Toulouse et ses environs.    Merci par avance pour vos réponses   Mathieu
    • Créer...