Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

S'améliorer en apnée dynamique


Berry_the_pacha

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je pose ici un petit commentaire pour appeler à l'aide des apnéistes confirmés en vue d'aider le néophyte que je suis :D

 

En fait je prépare des tests d'ici début année prochaine normalement (mars/avril) et pour lesquels de l'apnée est au programme.

Le test consiste en un 50m nage libre en surface, suivie de 2x25 m dont 15m sont à faire en apnée (découpage 5m surface, 15m apnée et 5m surface).

Il s'agit donc d'apnée dynamique, avec un petit 50m avant pour faire légèrement monter le cardio :D

A savoir que, bien évidemment, j'ai un temps pour faire l'ensemble (bah oui sinon ce n'est pas drôle !). Il faut faire le parcours complet, à sa voir le 50m nage libre et le 50m avec les apnées, en moins de 2min40sec. Sinon... éliminatoire :(

Donc voilà pour les épreuves...

 

Pour ma personne, je suis assez sportif, je vais à la piscine environ 2 à 3 fois max par semaine et je fais d'autres séances de sport à côté (course à pied, musculation, crossfit)

J'essaye de faire un peu d'apnée lorsque je vais à la piscine mais j'ai peur de ne pas travailler comme il faut pour progresser...

 

Aussi voici le but de ce post. 

Quel type de séance me conseilleriez-vous ? Comment s'améliorer ? 

Je suis réellement débutant en la matière, l'apnée n'est vraiment pas une discipline sur laquelle j'ai des bases solides pour construire une séance et m'améliorer.

 

Actuellement, lorsque je fais le test, on va dire que je le valide mais rik-rak... Et l'idée est plutôt d'être à l'aise car le jour J, avec le stress en plus... Comme on dit chez moi, entraînement difficile, guerre facile :D

 

Merci en tout cas à ceux qui me liront et m'aideront à m'améliorer !

 

Paix sur vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.