Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongée en couple


caolila

Plongée en couple  

55 membres ont voté

  1. 1. Partagez-vous vos plongées avec votre partenaire de vie



Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai (pour moi) la chance de plonger la plus part du temps avec ma femme.

Je constate que nous ne sommes pas le seul couple de plongeur et loin de la. 

J'aimerai en savoir un peu plus sur vos ressentis concernant le partage de  cette activité.

 

Les points positifs tout comme les négatifs de plonger avec son/sa conjoint(e).

Sous l'eau mais également avant et pourquoi pas les répercussions plus larges sur votre vie (les vacances, le budget par exemple) 

 

Merci pour votre participation a un débat constructif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge en couple et en famille.

ma femme est n3, ma grand fille est n2 et la plus jeune pe40.

mais je plonge également avec des amis ou des connaissances.

 

avantage de plonger en couple ?

le plaisir de partager une activité commune.

La même chose qu’en famille.

 

La même chose que lorsque l’on part au ski ou en visite des chateaux de la Loire ...

Inconvénients : je n’en vois pas dès lors que chaque membre de la famille est libre de participer ou non, libre de plonger avec d’autres plongeurs ...

 

Une union libre en somme 😁

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge régulièrement en famille (femme et mes 2 filles) et sinon mon binôme c'est ma femme.

 

Nous avons fait pratiquement toutes nos formations ensembles (DM et D3)

 

Nous allons en vacances plongée en général, ça facilite la vie :)

 

Avec me femme je ne suis en général pas stressé sous l'eau, on se connais et on se trouve sans vraiment avoir besoin de chercher sous l'eau.

 

Par contre avec mes filles, surtout quand elles étaient limitées c'était pas évident... va dire à la petite limitée à 21m que le requin renard qui passe juste en dessous est trop loin... ou qu'il faut pas suivre le ban de marteau qui redescend... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte j'ai fait mon baratin sur un autre fil...dsl

 

Edit : juste rajouter le paragraphe "vacances"....depuis un choix que j'ai fait de plonger au Cap Vert je dois justifier tous les choix de lieux de villegiatures; elle ne me fait plus confiance à 100%🤣

 

Modifié par brenique
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, brenique a dit :

juste rajouter le paragraphe "vacances"....depuis un choix que j'ai fait de plonger au Cap Vert je dois justifier tous les choix de lieux de villegiatures; elle ne me fait plus confiance à 100%🤣

 

La jusqu'a présent j'ai pas fait de fausse note, (heureusement :D) mais avant de réserver je demande toujours le feu vert comme cela si jamais ... je ne serais pas le seul responsable.

  

D'accord avec @Lioson et @bardass  En couple ou en famille c'est top, mais mention spéciale a

 

il y a 29 minutes, bardass a dit :

Inconvénients : je n’en vois pas dès lors que chaque membre de la famille est libre de participer ou non, libre de plonger avec d’autres plongeurs ...

 

Une union libre en somme 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous n'avons plus beaucoup de "frictions" sur les destinations voyages... les choses sont "évidentes"...

 

endroit chaud (pour Mme surtout) ou on peut plonger (dans une chaude pour Mme)  J'accepte la contrainte "chaude".  Je suis un type conciliant quoi :D 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne n'est pas très à l'aise dans l'eau.

Sous l'eau, n'en parlons pas.

Elle a juste fait un baptême en piscine.

 

Du coup, ce n'est pas évident à gérer pour les vacances et il m'arrive donc de partir seul à l'autre bout du monde. Elle ne m'a accompagné qu'une fois (au Mexique).

 

Heureusement, je peux plonger n'importe quand à côté de la maison (une heure de route grand max), mais sans abuser non plus (à partir de deux fois par semaine, elle peut tousser un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DivideByZero a dit :

Pareil, je plonge avec Madame est c'est top.

 

Le seul inconvénient, c'est que je suis plus "à fond" qu'elle, et que j'ai plus souvent envie qu'elle.

Mais je me rassure en me disant que si elle ne plongeait pas du tout ça serait pire 🤣


d'où l'intérêt de plongeur en union libre : elle veut le faire avec toi, tu le fais
elle ne veut pas le faire avec toi, tu le fais quand même ... avec d'autres 😇

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma femme est ma binôme, on as nos automatismes et on se connait (ça été pratique pour détecter sa première narcose rien qu'au regard).
Sinon j'assure plutot l'aspect technique de la plongée, elle s'occupe de son appareil photo (la même chose que sur terre ....)

 

Il est sur que nous allons prendre une voie différente mais toujours en plongée. Elle est attirée par la photo et la bio et n'as pas envie de descendre plus profond, moi je suis attiré par le fond et les épaves (et quelques spécimen de bio mais version gros ...)

 

Le voyages plongée, ben on as mis en repos (bébé obliges ...) mais nous avons deja choisi des voyage en tenant compte de cette possibilités (et non on fait un voyage pour plonger ....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, DivideByZero a dit :

Mais je me rassure en me disant que si elle ne plongeait pas du tout ça serait pire 🤣

 

très bonne réflexion. En hiver elle ne plonge quasi pas (sauf en vacances ;) ) pas grand chose a voir.

Mais j'avoue que comme elle ses activités je suis libre d'aller plonger même si le temps est pourri et que je ne vois rien ou presque sous l'eau...  elle a du mal a comprendre mais l'accepte (ça doit lui faire des vacances :D  ) 

il y a 48 minutes, cosmosaure a dit :

Du coup, ce n'est pas évident à gérer pour les vacances et il m'arrive donc de partir seul à l'autre bout du monde.

 

alors ça je ne pense pas que ça passerait.... elle serait trop jalouse

 

A coté de tous les "avantages" de plonger en couple, je vois un gros problème malgré tout.

 

Le coté financier,  tout est doublé voir plus si on a des enfants plongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.