Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SNSM


LA LOUBINE

Messages recommandés

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

est ce que j'ai le choix de ne pas payer pour les écoles ou les structures que je ne fréquente pas ??

 

je paie par solidarité (parce que je pense que l'ascenceur social a bien fonctionné, me permettant d'arriver là où je suis), par obligation aussi (puisque je ne peux pas refuser les pistes cyclables, les piscines, les bibliotheques, les stades, etc...)

On ne s'est pas compris. Je laisse tomber 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 13:39, zoreil41 a dit :

 

 

Le secours en mer doit rester gratuit (pour les mêmes raison que le secours en montagne, ou en rase campagne/ville).

Je prends un exemple simple:

La Suisse...la REGA assure une très grande partie du secours héliporté, que ce soit pour les secours en montagne,  le transport de blessés routiers, les accidentés de plongée,  les transferts urgents d'un hôpital à un autre...

Ben c'est payant !

C'est une fondation, sans but lucratif, mais c'est pas gratos.

 

Tout le monde peut payer sa cotisation annuelle (30 francs minimum pour un individuel ) et si on est donateur, les interventions sont gratuites.

Citation

 

La difficulté serait de le faire supporter par tous les plaisanciers potentiellement utilisateurs du service, ce qui dans nos eaux fréquentées par de nombreux pavillons, avec des taxes différentes (et souvent plus "attractives" que les taxes françaises, les gros yachts à la cote d'azur par ex ....) n'est pas choses aisée, sans pénaliser qu'une seule catégorie, les petit plaisanciers. De plus Il n'y as pas que les utilisateurs de "bateau de plaisance" qui font appels à la SNSM, les touristes/baigneurs en été, surfeurs, véliplanchistes, nous plongeurs, professionnels en tout genre (du pecheur, au scientifique maritime ....).

Ben comme dit plus haut, soit tu es donateur, soit tu casques quand ils viennent te sauver les miched...

Citation

C'est un vaste débat intéressant à mener ...

Auquel vous n'arriverez jamais à sortir une solution pratique...

(Ce qui me désespère )

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, christophe 38 a dit :

je paie par solidarité

Moi non !

Je paie par fatalité, parce-que j'y suis contraint !

 

Et, pour autant, je suis ravi de  payer des impôts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nics a dit :

Je prends un exemple simple:

La Suisse...la REGA assure une très grande partie du secours héliporté, que ce soit pour les secours en montagne,  le transport de blessés routiers, les accidentés de plongée,  les transferts urgents d'un hôpital à un autre...

Ben c'est payant !

C'est une fondation, sans but lucratif, mais c'est pas gratos.

 

Tout le monde peut payer sa cotisation annuelle (30 francs minimum pour un individuel ) et si on est donateur, les interventions sont gratuites.

 

Ben comme dit plus haut, soit tu es donateur, soit tu casques quand ils viennent te sauver les miched...

Auquel vous n'arriverez jamais à sortir une solution pratique...

(Ce qui me désespère )

C'est pas vraiment gratuit  pour les donateur (ou pas garantie, être donateur n'est pas une assurance). Avoir le statut de donateur te permet d'avoir la possibilité que la REGA abondonne les frais de l'intervention a ta charge (les sommes qui ne sont pas couvert par tes différentes assurances) si leur budget de fonctionnement leur permet. Et cet abondon complet ou partiel de facturation de l'intervention est à leur unique discrétion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

J'ai pas les détails actuels, mais le Haut-Rhin aidait le financement de la REGA en échange l'hélico intervenait dans le sud du haut-rhin si besoin.

 

Bel coopération transfrontalière 

Ben avec une base opérationnelle à côté de l'Euro-Airport (donc si ça se trouve, en territoire français, géographiquement parlant), c'est assez logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 04:16, Alpha_B a dit :

 

Pour rebondir, les SP🧑‍🚒, comme les plongeurs, adorent l'O. Ils en rajoutent -> TOOTEM 😉

 

Et quand TOOTEM, tu fais gaffe...

 

Petite définition pour les non initiés. Il s'agit d'un acronyme utilisé lors d'ouvertures de portes pour se protéger des phénomènes thermiques dans les incendies.

T = toucher pour connaître la chaleur de la porte à différentes hauteurs (de bas en haut)

O = ouvrir la porte faiblement en restant protégé

O = observer pour voir des fumées, couleur, hauteur du plafond...

T = tester avec un jet diffus au plafond pour voir la température de la pièce

EM = engagement minimum, une équipe de deux pour l'extinction pour commencer,

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cela laisse rêveur, encore un inconscient qui se met en danger ainsi que la vie des sauveteurs.

 

On devrait leur faire payer le prix fort à ces gens là.

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/camaret-sur-mer-29570/secouru-par-la-snsm-il-naviguait-avec-une-appli-de-circulation-routiere-7050093

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.