Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger avec un masque facial

Pilou Garou
 Share

Recommended Posts

Le confort ventilatoire, et surtout le confort buccal: quand tu reprends un détendeur classique, l’agressivité de l’embout pour les gencives devient évidente. Sur le prix, il suffit de comparer le prix global d’un ensemble d’entendeur/masque classique à celui d’un facial de gamme courante pour constater que le delta financier reste très raisonnable, et en tout cas plus que compensé par le confort de l’appareil. 

• J'aime 2

OK donc tout se joue sur le confort.. 

Concernant la plonger "à la Hullot"  vous avez des infos sur la communication  avec les masques facial?

Sans micro+HP,  on arrive a entendre ce que l'autre raconte dans son masque?

Quelqu'un a déjà testé un système de communication audio ?

Je confirme qu'un téléphone perd le signal à exactement 4 pieds sous l'eau... Hier soir, alors que je faisais mon bubble check, mon téléphone (que je conserve avec moi sous l'eau, bien au chaud dans ma doudou) s'est mis à sonner et vibrer. Ça a coupé tout sec dès que j'ai descendu un peu... :) 

Bref, c'était mes enfants qui voulaient que je leur débloque le wifi à la maison... 

Sinon, recevoir des appels sous l'eau? Damn no!... 

• Haha 1

il y a 52 minutes, caolila a dit :

Si tu as des liens ? J'aimerai bien lire un peu sur les possibilités. Distance de communication etc..

Merci

https://www.oceantechnologysystems.com/learning-center/through-water-communications/

OTS est un des leader (LE leader, en fait) de ces systèmes. D'ailleurs, les masques Ocean Reef utilisaient jusqu'à tout récemment (peut-être est-ce encore le cas) les systèmes de communication OTS, ce qui est normal puisque OR est clairement orienté plongée récréative alors qu'OTS est d'abord et avant tout une entreprise qui fabrique des produits destinés aux marchés commercial et militaire.

• J'aime 1

Je viens de recevoir mon Divator.

Je rencontre un problème avec le flexible. Impossible de le visser sur mon 1er étage.

Et malheureusement, c'est un flexible spécifique sur le Divator au niveau du second étage.

Il existerait un pas de vis différent ?

Je vais sans doute devoir acheter un adaptateur pour mettre un flexible standard.

En tout cas, c'est cuit pour l'essayer ce soir à la piscine.  😥

il y a 15 minutes, Pilou Garou a dit :

Je viens de recevoir mon Divator.

Je rencontre un problème avec le flexible. Impossible de le visser sur mon 1er étage.

Et malheureusement, c'est un flexible spécifique sur le Divator au niveau du second étage.

Il existerait un pas de vis différent ?

Je vais sans doute devoir acheter un adaptateur pour mettre un flexible standard.

En tout cas, c'est cuit pour l'essayer ce soir à la piscine.  😥

Quel détendeur as tu ? trop petit trop grand ?

Voilà, j'en sais plus. Le vendeur viens de me rappeler. Il a oublier de mettre l'adaptateur sur le flexible...

Car sur mon flexible, le pas n'est pas aux standard actuel. Il mettait donc l'adaptateur sur son 1er étage, lui même raccordé au flexible.

En tout cas, je suis déçu de ne pas pouvoir le tester ce soir 😕