Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Drapeau Alpha plongée


Pierre Louis

Messages recommandés

il y a une heure, dangue a dit :

Non , pas celle là ..... c'est une trouvée par hasard au sondeur en pensant que c'était un petit caillou...

J'ai donné le point à un ami pécheur ....il a mis la fin de son filet dessus  et surprise à la remontée ...

Vas-y donne le point 🤣

J'ai encore des amis dans le coin 😋

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dangue a dit :

Non , pas celle là ..... c'est une trouvée par hasard au sondeur en pensant que c'était un petit caillou...

J'ai donné le point à un ami pécheur ....il a mis la fin de son filet dessus  et surprise à la remontée ...

 garde le pour toi , ne vas pas donner ce point à n'importe qui , et encore moins a qui tu sait , il te ferais un procès, et ferais fermé la zone comme il le fait partout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doumes a dit :

 garde le pour toi , ne vas pas donner ce point à n'importe qui , et encore moins a qui tu sait , il te ferais un procès, et ferais fermé la zone comme il le fait partout ! 

T’inquiète, nous ne sommes que deux à l'avoir ce point, et je n'y plonge qu'une seule fois par séjour pour ne pas attirer l'attention...et en plus je jette l'ancre assé loin et fait le chemin au scoot....Pas de bulle détectable au recycleur....   Pas envie qu'ils viennent tout enlever pour les entreposer et empiler les unes sur les autres, que celles du dessus écrase celle du dessous , et qu'ils fassent cadeaux des plus belles aux personnes en vue.....

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux ou ne pourrais pas mieux dire et mieux faire, tu a bien raison, souhaitons que cela continue avant qu'un ou une autre, tombe dessus tout comme toi par  hasard et aille en revendiquer la découverte pour  recevoir une poignée de main, et un  jolie papier a mettre dans ses toilettes .

Avant lui /elle aussi de ce faire virer "suivant le tarif habituel " sans aucune autre forme de remerciement,

 

"Pas envie qu'ils viennent tout enlever pour les entreposer et empiler les unes sur les autres, que celles du dessus écrase celle du dessous , et qu'ils fassent cadeaux des plus belles aux personnes en vue..... "

 

Il doit en avoir des casseaux, dans les caves du fort Saint Jean depuis le temps qu'ils les empilent ........  🙄🙄

il y à c'est sur des salons  bourgeois de la région,  ou trône des amphores,  chez des gens qui ne savent même pas ce qu'est un détendeur, et qui sont persuadés que les plongeurs respire de l’oxygène pur .......😪😪

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dangue a dit :

T’inquiète, nous ne sommes que deux à l'avoir ce point, et je n'y plonge qu'une seule fois par séjour pour ne pas attirer l'attention...et en plus je jette l'ancre assé loin et fait le chemin au scoot....Pas de bulle détectable au recycleur....   Pas envie qu'ils viennent tout enlever pour les entreposer et empiler les unes sur les autres, que celles du dessus écrase celle du dessous , et qu'ils fassent cadeaux des plus belles aux personnes en vue.....

Hello, on a du se croiser sous l eau dans ce coin là. 

En août 2018 j étais sur une roche à 53 m de fond plein sud du Dramont(le site JCC) , j ai vu débouler 2 mecs en recycleur venu de nulle part. Ils ont juste  pris la roche comme repaire car il ne se sont pas arrêté et on continué... 

J ai été fort surpris car lors de notre mise à l eau il n y avait pas de bateau mouillé à proximité, et lors de notre départ du site je n ai pas vu de bateau non plus. 

Ces 2 la avaient du faire une sacrée ballade. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jeff__06 a dit :

@dangue

@doumes

@erics91

Bon bah RV l'été prochain !!🤣

 

A+

 

🍻

Bonjour

 

Pas pour moi !! du moins  pas sur ce secteur.

 

Je serais certainement dès le printemps  ( si monsieur Covid nous laisse enfin prendre l'avion )  en Med aussi, mais beaucoup plus vers le Sud/Est dans le milieu de la "Grande Mare"

Nous y avons avec des amis du cru fait des découvertes intéressantes, et la ont nous  invite a poursuivre (plutôt que de nous poursuivre 🙄  ), ont nous aides et surtout ont nous soutiens.

 

Un autre monde en quelques sorte ...............

 

Modifié par doumes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

@dangue

@doumes

@erics91

Bon bah RV l'été prochain !!🤣

 

A+

 

🍻

Jeff, je t avais envoyé un MP en juin te demandant des infos pour une plongée bio. J ai jamais eu de retour, je te proposais aussi si tu le voulais de faire un plouf ensemble 😉

Si je retourne sur Agay en 2021, je te ferais signe. On peut continuer enMp si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, erics91 a dit :

Jeff, je t avais envoyé un MP en juin te demandant des infos pour une plongée bio. J ai jamais eu de retour, je te proposais aussi si tu le voulais de faire un plouf ensemble 😉

Si je retourne sur Agay en 2021, je te ferais signe. On peut continuer enMp si tu veux. 

Salut Eric

 

Pas reçu de MP pour une plongée bio, les derniers échanges que j'ai avec toi, ce sont les scans des amers que je t'ai envoyé. Mais on peut remettre ça en 2021😋  (Si La COVID nous lâche la grappe !!)

 

A+

 

🍻

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff__06 a dit :

Salut Eric

 

Pas reçu de MP pour une plongée bio, les derniers échanges que j'ai avec toi, ce sont les scans des amers que je t'ai envoyé. Mais on peut remettre ça en 2021😋  (Si La COVID nous lâche la grappe !!)

 

A+

 

🍻

 

 

Bonne chance a vous,

 

Connaissez vous l'épave au Tuiles  proches de la petite crique de "l'Ile aux Vielles", ou  la "Crique Aux Anglais" , il y a par la aussi certain beaux restes sans pour autant aller bien profond au contraire.

L'épave  des doliums ( la ont peut être sur que personne ne les  volera   vu le volume qu'ils font ! )

dan une faille rocheuse entre la pointe du Dramont et la plage de Camp Long ....... 

l'ancre à jas de  la marine  a voile datée par JP  dans les environs de 1800 ,  au milieu de la baie d"Agay par 40 m; avec autour d'elle d'autres vestiges tout aussi intéressant.

 ou plus vers l'Est  devant l'hôtel au large de  l'anse du Trayas un écueil vicieux pire que la Chrétienne à peine à fleur d'eau qui lui aussi aurait  encore bien des choses à raconter  à qui "voudraient" bien l'écouter...................

Bonnes plongées a vous ,amusez vous bien ...................

Faites attention tout de même il y a des  des yeux et des oreilles  malveillants qui trainent partout...................😪😪 

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour revenir au sujet du post de Pierre Louis je suis tombé sur une photo(1994) de mon premier bateau  sur lequel j’avais installé un roll bar home made en alu anodisé par un copain de chez Facnor (moins de 3 kg) mais calculé pour être stable au vibrations, sur lequel était fixé l'antenne du GPS à la  l'aplomb de la sonde du sondeur et l'antenne du récepteur différentiel ainsi qu'un unique feux blanc, 2 pattes percée permettaient de fixer le pavillon ALPHA. Pas rigide (maintenant il y une petit tige inox pour le maintenir visible)

 

Paul Brot.jpg

Modifié par nico501
insertion image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.