Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dispartion de Jean Pierre Joncheray

Messages recommandés

Je viens d'apprendre par un coup de fil d'un ami  cette triste nouvelle ................

Je pensais justement à lui en rédigeant cet am  une réponse dans un autre sujet ......

Que de bon souvenirs chez lui, sur le port,  ou sur son bateau a échanger sur les sites de sa région, sur sa passion  mais aussi sur ses déboires avec le Dr..... qui l'avais particulièrement affecter ................

adieu JP,   je pense que les environs de  la Chrétienne  se souviendront encore longtemps de toi , soit sur que "nous"  n'ont plus,  nous ne t'oublierons pas.......

Cette nouvelles plongée que tu nous promettais ensemble en Corse , nous ne la ferrons malheureusement pas..................

sincères Pensées   à Anne

dedicace.jpg

Modifié par doumes
    • Sad 1

Bonsoir

En ayant été informer ce soir par un ami , je  me permet de remonter dan cette rubrique cette triste nouvelle,

il me parait  normal qu'elle y ai ici plus sa place qu'au bistrot !

https://www.varmatin.com/vie-locale/jean-pierre-joncheray-une-figure-de-saint-raphael-nous-a-quittes-595985

Pensée pour Anne...............

Modifié par doumes

Encore un monument qui s'écroule... :(  Je me souviens de des articles, et des reportages et émissions où il apparaissait dans les années 70-80, bien avant que je plonge. Un peu archéo, un peu pirate, un peu grande gueule...

Et Sean Connery qui s'en va aussi...

Modifié par JMBL

Triste nouvelle .

Un grand Monsieur de l'archéologie sous marine. Un nombre incalculable de découvertes et de publications.

A l'occasion de l'achat d'un livre par correspondance je lui avais posé quelques questions et il n'avait pas manqué de me répondre .

Toutes mes condoléances à sa famille .

Eric

• 2 weeks later...
    Il y a 4 heures, LA LOUBINE a dit :

je n'avais pas osez mettre le lien .......

j'apprécie particulièrement cette partie de l'article le concernant

Les trouver c’est une chose, mais les étudier en est une autre et c’est ce qui l’attire beaucoup plus. En effet, passé l’excitation et la montée d’adrénaline que procure toute découverte d’épave “vierge”, il va s’investir dans des recherches longues et minutieuses afin de percer leurs mystères, de découvrir l’origine ou la cause du naufrage, qui était le constructeur, la destination, bref, tout ce qui constitue l’historique du navire"

Il m'en avait persuadé, et il avait tellement raison....

Modifié par doumes
    • Like 2
    • Thanks 2