Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matériel Anti-COVID-19

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas plongeur, mais, moi aussi, j'évolue dans un milieu dangereux : je suis Prof ... (plaisanterie :)

J'envisage de m'équiper d'un mini-compresseur et de quelques bouteilles de 2 ou 3 litres pour me fabriquer un casque anti-covid avec arrivée d'air, afin ne pas respirer l'air de mes 30 étudiants (en lycée) pendant les cours. J'ai déjà fabriquer un prototype et j'ai quelques autres idées à tester...

Mes questions :

1 - Un détendeur peut-il fonctionner s'il n'est pas directement dans la bouche, mais à l'entrée un masque de snorkeling Easybreath SUDEA Décathlon (à valves), à la place du tuba. Je fabriquerai un embout adaptable entre l'entrée du casque et le détendeur.
     Autrement dit, la dépression de l'inspiration dans le casque suffira-t-elle à "ouvrir" le détendeur, et à me donner de l'air ?
     Peut-on régler la sensibilité, à l'ouverture, d'un détendeur ?

2 - Existe-t-il un système, autre que le détendeur à bouche, qui permette de régler un débit "quasi-constant" d'air ?
     Autrement dit, un robinet réglable, qui permette de vider "très lentement" la bouteille...

Merci pour d'avance vos réponses.

• Haha 2
    • Confused 2
    • Sad 1
    • Réponses 78
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et si au lieu de vous lancer dans de grotesques projets de systèmes autonomes, vous essayeriez quelques semaine des anxiolytiques, qui sait, ça vous sauverait peut-être bien des ennuis, non?

Bonjour,   Je ne suis pas plongeur, mais, moi aussi, j'évolue dans un milieu dangereux : je suis Prof ... (plaisanterie   J'envisage de m'équiper d'un mini-compresseur et de quelqu

C'est comme une femme qui ne dit jamais : "Regarde chéri les chaussures que j'ai achetées" mais dit  :"Regarde cheri les chaussures que j'ai trouvées..."

Posted Images