Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matériel Anti-COVID-19

Messages recommandés

• Réponses 78
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour,   Je ne suis pas plongeur, mais, moi aussi, j'évolue dans un milieu dangereux : je suis Prof ... (plaisanterie   J'envisage de m'équiper d'un mini-compresseur et de quelqu

Et si au lieu de vous lancer dans de grotesques projets de systèmes autonomes, vous essayeriez quelques semaine des anxiolytiques, qui sait, ça vous sauverait peut-être bien des ennuis, non?

C'est comme une femme qui ne dit jamais : "Regarde chéri les chaussures que j'ai achetées" mais dit  :"Regarde cheri les chaussures que j'ai trouvées..."

Posted Images

Il y a 10 heures, DuboisP a dit :

tu crois qu'un directeur d'établissement va laisser enseigner un professeur dans une tenue techniquement non validée et certifiée fiable ?

et si la bouteille d'air explose et qu'on a des élèves blessés ou pire, ou un professeur asphyxié, qu'en diras-tu ?

que l'Education Nationale a de nouveau laisser faire n'importe quoi ?

Risque plus conséquent qu'une explosion de bouteille (assez hypothétique pour ne pas parler de fantasme 😞

Le message renvoyé par l'enseignant à ses élèves...

Vous êtes des pesteux et vous allez me contaminer!

Pour établir une relation de merde, ça va être champion...

• Like 3
    • Haha 1
    Il y a 15 heures, Rikiki-64 a dit :

Sur ce post, effectivement, la moitié d'entre vous n'êtes pas des plongeurs. Vous êtes des jugeurs et des condamneurs, tout ce qu'il y a de plus conventionnel et de plus commun.

Les plongeurs plongent, ils n'inventent pas des trucs pour s'isoler de leurs élèves dans une salle de cours.

Mets toi à la plongée et pose toutes les questions que tu veux, tu auras les réponses.

Là ta question n'a strictement rien à voir avec la plongée, quoi que tu en penses.

Ce n'est pas parce que, jadis, étant gosse, j'ai utilisé une valve presta de vélo pour faire un détendeur et une bouteille de coca de deux litres en guise de bouteille de plongée que j'ai été sur un forum de vélo pour savoir si cétait judicieux, ni sur un forum diététique quand au choix d'une bouteille de coca plutôt que de fanta :petard:

Bon après à l'époque les forum n'existaient pas, je te l'accorde :D

Trouve plutôt un forum d'inventeur/bricoleur pour ça...

• Haha 1
    Il y a 13 heures, Amore a dit :

Une analyse plutôt objective je trouve. Les chiffres parlent d'eux même. Quel choc ! ; plus de 50% d'interventions inutilement agressives et dénigrantes au lieu de se focaliser sur le fond du sujet, c'est énorme.

Cela rejoint, le constat fait par @Matt et d'autres, il y a quelques temps, sur l'accueil des intervenants sur le forum.

@Rikiki-64, autrement, pour de véritables conseils, de vrais experts en matériel, en bricolage et en création de solutions je te conseille le groupe Bricodivers sur FB.

heu,

dans la vraie vie, il n'y a pas que les profs qui sont au contact de cas putatifs et qui cherchent à se preserver...

L'OMS nous disait hier qu'il fallait nous préparer à vivre avec le virus ; nous en avons pour des années, pas seulement une ou deux.

La vie d'avant, c'est fini. (je sais, je suis négatif, mais realiste)

donc, tu auras beau te proteger, tu auras beaucoup de chances si tu passes à coté.

Il y a 20 heures, Rikiki-64 a dit :

Demandez-donc au personnes en réanimation, ce qu'elles pensent de tels pourcentages...

Je suis vraiment déçu par ton raisonnement (je suis positif : j'aurai pu écrire que je n'étais pas surpris par ton absence de raisonnement !)

le covid frappe, en gros 20 personnes sur 1 000 ; et sur ces 20, 6, 8 voire un peu plus ont un état de santé qui se dégrade et se retrouvent aux urgences (et encore, il faut integrer, dans ce chiffre, les facteurs de comorbidité, ce que tres peu de jeunes, de scolaires, ont).... pas la totalité de la population.

la réponse que j'ai cité,  c'est un peu comme si tu écrivais que les automobiles ne sont pas fiables parce qu'il y a en a dans les garages... (qu'importe les marques, plus ou moins fiables, les modèles dont certains sont mal nés, les ages.... il y a des voitures chez les mécaniciens, donc les voitures ne sont pas fiables).

tu as un biais cognitif.

Tu cherches un masque ? va du coté des masques à gaz, ça pourra le faire ; juste à changer la cartouche de temps en temps

mais, n'oublie pas de te désinfecter les mains et espère que ceux de ta cellule familiale en feront autant : la famille est le second foyer d'infection.

Il y a 12 heures, DuboisP a dit :

les plongeurs ont de grosses connaissances en ce qui concerne les comptoirs

particulierement les comptoirs des bar

une plongée "habituelle" se fait à 4 ou 5 bars..

il y a 24 minutes, christophe 38 a dit :

heu,

dans la vraie vie, il n'y a pas que les profs qui sont au contact de cas putatifs et qui cherchent à se preserver...

L'OMS nous disait hier qu'il fallait nous préparer à vivre avec le virus ; nous en avons pour des années, pas seulement une ou deux.

La vie d'avant, c'est fini. (je sais, je suis négatif, mais realiste)

Être négatif @christophe 38, en ce moment, c'est plutôt une bonne nouvelle 😉

Tout est bien là. Comme ce virus ne disparaitra pas et qu'il faut vivre avec, ajouté au fait que des études semblent montrer que les anticorps ont une durée de vie courte ... il va falloir considérer que l'attraper une ou plusieurs fois est une probabilité forte sans toutefois générer une immunité collective. Donc vivre avec.

Reste à savoir comment ; enfermés ? Sous couvre-feu permanent ? Avec des restrictions de libertés individuelles ? Port de masque pendant des années ? Jusqu'à la mise en œuvre d'un vaccin réellement efficace ? Ou finalement, préparer les esprits au fait qu'une partie de la population va mourir qu'on la protège ou pas, plus ou moins vite.

C'est sordide mais on sent bien que la conclusion presque inéluctable va nous amener à avoir des considérations de ce genre sauf à sombrer dans un chaos social qui s'accompagne des mouvements brutaux qui vont avec.

Le questionnement de @Rikiki-64 est une illustration de ce que les individus, collectivement ou par leurs propres moyens, faute de succès des gouvernants déconsidérés et qui seront balayés, vont chercher comme moyens pour se mettre à l'abri par eux mêmes avec leurs proches.

En attendant ceux qui vont chercher à profiter de la situation ...

Modifié par Amore
    • Like 1
    il y a 48 minutes, Amore a dit :

Ou finalement, préparer les esprits au fait qu'une partie de la population va mourir qu'on la protège ou pas, plus ou moins vite.

J'ai un scoop :

Tadaaaaaa...

....

TOUTE LA POPULATION VA MOURRIR !

La question est juste, à titre individuel, quand :petard: ?

• Like 1
    à l’instant, brenique a dit :

"La seule chose de certaine quand tu viens au monde c'est que tu vas mourir"

s'il existait un vaccin contre la mort, les antivaxx n'en voudraient pas, par peur d'en mourir.

• Thanks 1
    • Haha 3
    Il y a 1 heure, Amore a dit :

Être négatif @christophe 38, en ce moment, c'est plutôt une bonne nouvelle 😉

Tout est bien là. Comme ce virus ne disparaitra pas et qu'il faut vivre avec, ajouté au fait que des études semblent montrer que les anticorps ont une durée de vie courte ... il va falloir considérer que l'attraper une ou plusieurs fois est une probabilité forte sans toutefois générer une immunité collective. Donc vivre avec.

Reste à savoir comment ; enfermés ? Sous couvre-feu permanent ? Avec des restrictions de libertés individuelles ? Port de masque pendant des années ? Jusqu'à la mise en œuvre d'un vaccin réellement efficace ? Ou finalement, préparer les esprits au fait qu'une partie de la population va mourir qu'on la protège ou pas, plus ou moins vite.

C'est sordide mais on sent bien que la conclusion presque inéluctable va nous amener à avoir des considérations de ce genre sauf à sombrer dans un chaos social qui s'accompagne des mouvements brutaux qui vont avec.

Le questionnement de @Rikiki-64 est une illustration de ce que les individus, collectivement ou par leurs propres moyens, faute de succès des gouvernants déconsidérés et qui seront balayés, vont chercher comme moyens pour se mettre à l'abri par eux mêmes avec leurs proches.

En attendant ceux qui vont chercher à profiter de la situation ...

avant, il y a 50 ans, les vieux vivaient à la maison et on les voyait décliner et mourir.

depuis un certain temps, on les a mis dans des mouroirs, on a modifié le vocabulaire, on ne dit plus "il est mort", mais, "il est parti" (ce qui est une erreur : quand on part, tres souvent, on revient.... et il n'empeche que quelqu'un peut demander "parti où ?"...

la mort fait peur, dans notre societé..

alors que c'est une partie de la vie.

il y a 57 minutes, christophe 38 a dit :

on a modifié le vocabulaire, on ne dit plus "il est mort", mais, "il est parti"

C'est comme une femme qui ne dit jamais : "Regarde chéri les chaussures que j'ai achetées" mais dit  :"Regarde cheri les chaussures que j'ai trouvées..."

• Like 1
    • Thanks 1
    • Haha 3
    Il y a 2 heures, brenique a dit :

"La seule chose de certaine quand tu viens au monde c'est que tu vas mourir"

Je ne sais plus qui disait

"Tu mets 9 mois pour vivre, mais 75 ans pour mourir"

Pas faux non plus , non ?

A+

🍻

• Like 2
    • Haha 1
    il y a 49 minutes, Jeff__06 a dit :

Je ne sais plus qui disait

"Tu mets 9 mois pour vivre, mais 75 ans pour mourir"

Pas faux non plus , non ?

A+

🍻

Pas mal,... bon certain ont besoin de plus de temps et d'autre nettement moins... je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux