Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

scaphandrier intergalactique


RoussetteSoyeuse

Messages recommandés

Journal de bord numéro 112: Le capitaine et moi nous demandons si ça vaut bien la peine de perdre son temps dans cette partie de la galaxie... Il faut pourtant bien que je reste pour obtenir le brevet professionnel de scaphandrier intergalactique et m'assurer une place à bord de ce vaisseau! Comment le prendrait l'équipage si je rejoignais une congrégation extraterrestre comme celle de IDAP ou IDS dans la bordure extérieure? M'accuseraient-ils de traîtrise? Je ne sais plus quoi penser...

 

♫''Tuuuu tutu tututu tutu tututu...''♫

  

USS Enterprise (NCC-1701-A) | Great Multiverse Wiki | Fandom

 

Ps: Je m'ennuie un peu ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoir les épisodes 4, 5, 6 de Star Wars en cassettes VHS.

revoir tout Tarantino

 

les Marseillais en replay sur W9, en cas de déprime. si ce n'est avant, ce sera après.

 

une formation en ligne ?

https://www.fun-mooc.fr/

 

apprentissages ou révisions ?
https://fr.khanacademy.org/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 15:40, DuboisP a dit :

 

ah oui, quoi ?

je fais dans le Python

j'ai un truc à finir, et je fais un tour sur Arduino

Ah... le python des montagnes ?

Je n'en suis pas encore là, j'ai pas fait le module 6 encore.

Et je me suis inscrit pour Arduino, mais ça ne commence que le 17. Je dois d'ailleurs recevoir aujourd'hui quelques composants qu'il me manquait (le PNP, des potentiometres et quelques résistances).

Je vois qu'on est en phase :D

 

Modifié par pmariett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pmariett a dit :

Ah... le python des montagnes ?

Je n'en suis pas encore là, j'ai pas fait le module 6 encore.

Et je me suis inscrit pour Arduino, mais ça ne commence que le 17. Je dois d'ailleurs recevoir aujourd'hui quelques composants qu'il me manquait (le PNP, des potentiometres et quelques résistances).

Je vois qu'on est en phase :D

 

 

MOOC "Apprendre à coder avec Python" terminé, modules et projet compris.

MOOC "Python 3 : des fondamentaux aux concepts avancés du langage" en cours

 

MOOC "S'initier à la fabrication numérique" en intégrale hier 🙂

inscription faire pour "Programmer un objet avec Arduino"

un Arduino, j'en ai un, je vais commander un kit d'accessoires et composants

 

ça a du temps, un retraité confiné 😞

 

je m'étais inscrit à "Introduction à la statistique avec R", mais on n'était pas confiné, et je n'ai pas mis le nez dedans

 

Le 05/11/2020 à 16:06, caolila a dit :

Arduino... ah oui... tiens je vais voir un peu ce qu'il y a lorsque j'aurais fini le taf.... 

 

:)

 

j'avais commencé, du côté du taf, en programmant une interface de manipulation de chaînes de caractère entre l'output de balances de pesée et un programme mal foutu (peu configurable).

juste une étude de faisabilité.

 

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DuboisP a dit :

MOOC "Python 3 : des fondamentaux aux concepts avancés du langage" en cours

Je ne l'ai pas vu celui là, mais vu que je n'ai pas fini le précédent !

 

Il y a 8 heures, DuboisP a dit :

MOOC "S'initier à la fabrication numérique" en intégrale hier 🙂

Je l'ai fini il y a plusieurs jours, j'avais même pris RdV dans un Fablab pas loin de chez moi pour une visite... la semaine dernière :(

 

 

Bref, pour en revenir au sujet initial du post, si on a peur de s'ennuyer il y a toujours un truc à faire :)

(je viens de regarder l'épisode 4 de la dernière saison de Star Trek Discovery).

Modifié par pmariett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

[Toujours en mode Hors-Sujet]

Le 08/11/2020 à 14:57, Lagos a dit :

Sur le premier confinement, j'ai fait du machine learning, en pyton et data scientist. Fichtrement intéressant même si peu applicable pour mo taff 🤣.

 

Ma fait a suivi une formation complète de Data Scientist (elle l'est maintenant) et c'est en la voyant galérer sur ces exos de python que j'ai eu envi de me former réellement.

@DuboisP en fait il est super bien le module6 sur les dictionnaires.

[Fin du mode Hors-Sujet]

 

Pour en revenir à l'ennuie en confinement et la plongée, il y a la lecture. Comme je le disais sur un autre post, les docs SSI permettent de se remémorer ce qu'on vu en formation avec des petits plus et des éléments qui pour quelqu'un comme qui a quasiment toujours plongé avec des gens formés par la FF de voir d'autres signes, d'autres pratiques qui me permettent de mieux comprendre certaines attitudes croisés lors de voyages lointains.

L'autre jour j'ai relu la théorie sur les GF aussi. C'était moins drôle et je ne saurais la réexpliquer mais je comprends mieux comment fonctionnent les ordis.

Et puis la lecture plus simple, les magazines tels que Plongez! avec des images de plages lointaines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 10:54, pmariett a dit :

[Toujours en mode Hors-Sujet]

Ma fait a suivi une formation complète de Data Scientist (elle l'est maintenant) et c'est en la voyant galérer sur ces exos de python que j'ai eu envi de me former réellement.

@DuboisP en fait il est super bien le module6 sur les dictionnaires.

[Fin du mode Hors-Sujet]

 

 

 

@pmariett

/hors-sujet ON

si tu fais le projet pour mars-avril, tu peux passer un MP si tu as des besoins

/hors-sujet OFF

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.