Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin d'avis détendeur d'occasion

Messages recommandés

Quelle année ? Ils ont 20 ans ? Piston simple , non compensé, il faut voir l'état du lot. Tu rajoutes 30 € (mini) de révision par détendeur, sans connaissance je passerai mon tour.

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/plongee-sous-marine/detendeurs/pack-detendeur-xs-compact-mc9.html

C'est le double, mais ca me parait plus adapté.

Pour 60€ tu ne prends pas un gros risque. 

Personnellement, je ne les acheterais pas (pas assez confortable ni résistant aux eaux froides).

Mais suivant les plongées envisagées, ça le fait.

Effectivement je ne connais pas l'historique de ce matos...

J'envisage une cinquantaine de plongées en milieu naturelle/an et max 40m. Plus 1 plongée piscine/semaine le reste du temps...

Je ne souhaite pas investir dans du matos neuf pour le moment mais j'aimerais qu'en même avoir mon propre équipement pour un meilleur "feeling" sous l'eau...

Pour débuter et en loisir je dirais pourquoi pas, dans ton cas je ne sis pas sur.

Moi je l'ai fait avec un aqualung calypso acheté vraiment pas cher. Révisé moi-même. Bien testé en piscine, fosse, lac peu profond au préalable. Objectif avoir du matos supplémentaire. J'ai fait quelques plongées avec mes Legend en redondance. Tout est nickel et maintenant j'ai confiance.

Si tu persistes dans la plongée et que tu commences a trainer dans la zone des 40 ou en eau froide, que tu comptes faire 50 plongées par an, si tu prends en compte le cout d'achat + les révisions dans la foulée.... pourquoi ne pas investir dans un pack moderne, confortable (surtout a 40m) avec lequel tu te sentiras en confiance. On a déjà tellement de choses à penser en plongée, si en plus on se stresse par doute du matériel (même si on doit toujours être prêt au cas où).

Bref dans ta situation j'investirai dans un pack neuf.

Il y a 5 heures, nics a dit :

pas assez confortable

Le MK2 est un detendeur comme le Calypso d'entré de gamme et plus spécifiquement pour les Clubs.

Ce qui signifie que le confort respiratoire est laissé de coté, ce qui est dommage pour des plongées en milieux naturel.

bah, quand on a commencé avec des tuyaux annelés, on se fait à tout...  mais une révision serait conseillée, c'est quand même ta vie que tu mets dans les mains de ce truc

Modifié par PierreD
    Il y a 7 heures, Bubble Diving a dit :

Le MK2 est un detendeur comme le Calypso d'entré de gamme et plus spécifiquement pour les Clubs.

Ce qui signifie que le confort respiratoire est laissé de coté, ce qui est dommage pour des plongées en milieux naturel.

J'ai à l'époque fait un paquet de plongée en Bretagne et en Normandie dans du courant avec des MK2. et notamment sur le Leopoldville à 60 mètres , alors oui c'est moins confort que des compensés mais pas limitant dans la profondeur  . 

Pour le prix pas grand risque , et dans l'évolution cela pourra te faire un détendeur de secours ou un double . 

Effectivement, côté confort, ce n'est pas le top, mais ce sont des détendeurs fiables. Si tu envisages de passer le Nitrox Confirmé (ou si tu l'as déjà), bien dégraissé, ils  te feront de bons détendeurs pour la déco.

Le MK2, c'est un "vieux de la vieille", toujours vaillant, distribué et suivi chez Scubapro, et pour cause ...

C'est un détendeur, certe pas sophistiqué mais hyper robuste et d'un prix modéré ce qui en fait souvent l'apanage des clubs ( J'en sais quelque chose ... ) qu'il soient pros ou non. par ailleurs la maintenance est simple. Question confort, comme dit précédemment, c'est pas si mal. Quand au R190, il a fait lui aussi ses preuves. Alors effectivement pour le prix , ça ne vaut pas le coup de s'en priver !

Il y a 2 heures, Slamyan22 a dit :

Merci beaucoup pour ces réponses. Du coup je les ai acheté. Une bonne révision et plouf😉

Des bonnes adresses d'ateliers à me conseiller ? 

Quelle region?

Parce que 22 (si cotes d'armor) tu as St Brieuc(Langueux) , Rennes, St Malo .