Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Annulation du Salon de la plongée 2021 ? (Officiellement reporté))

Messages recommandés

• Réponses 183
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

moi, je dis qu'on devrait passer à un gouvernement de type chinois et faire taire et soumettre tous ces connards de français incapables de suivre quelques règles. ah, la dictature, quel bonheur pou

Le suspens est insoutenable, même pour moi, qui n'y pas été depuis 2006...   En janvier on sera probablement déconfiné (après les fêtes de fin d'année) alors vous pourrez tous courir là bas,

De quoi ? De ne pas devoir dépenser la location du stand, les frais de logements, le déplacement à Paris ?   Pas sûr...   Franchement, rien qu'à lire ici, les gens n'ont qu'un

Le 10/11/2020 à 14:37, Matt a dit :

Message reçu à l'instant d’Hélène de Tayrac :

je vous remercie de bien vouloir noter qu’à ce jour le Salon de la Plongée de Janvier 2021 n’est pas annulée.

Si le Salon devait être reporté à une date ultérieure, nous éditerons un communiqué et naturellement en serez informé par voie officielle.

Toujours pas de démenti sur FB ...

Ne serait-ce plutôt ce message qui serait un fake ? 😄  Je plaisante à moitié tellement la véracité des citations est si souvent mise en question qu'il convient de faire de multiples vérifications.

Si ce message est véridique, il faut noter le "à ce jour".

Il y a 2 heures, Amore a dit :

Toujours pas de démenti sur FB ...

Ne serait-ce plutôt ce message qui serait un fake ? 😄  Je plaisante à moitié tellement la véracité des citations est si souvent mise en question qu'il convient de faire de multiples vérifications.

Si ce message est véridique, il faut noter le "à ce jour".

je ne rale pas, je m'interroge :

est ce normal, à ce niveau là de faire des fautes d'orthographe si évidente ?

Citation

je vous remercie de bien vouloir noter qu’à ce jour le Salon de la Plongée de Janvier 2021 n’est pas annulée

le salon, écrit au féminin ???

un peu comme les tentatives de hameçonnage africaines

et, sinon,

comment se placer quand on est un pro :

- avancer 5 à 10 000 euros pour le stand, le matériel, l'hotel, le déplacement sans avoir de visibilité ?

qui vous dit que le confinement ne va pas reprendre ?

le salon se passe en interieur ; est ce logique, acceptable, d'entasser des visiteurs, malades potentiels ou putatifs, dans un bain pareil ? que dire des exposants qui vont respirer le microbe plusieurs jours ?

qui ne viendra pas (coté professionnel) ?

y aura t il encore un interet sans les grandes marques ?

bref, sans visibilité, 45 jours avant, c'est simple, c'est mort !

sinon, la com serait là : le salon continu, le salon sera là, etc...

est ce le cas ?

pourquoi maintenir ce salon, alors que celui de l'agriculture ou le nautique ont été annulés ?

parce que nous sommes plongeurs et c'est notre salon ? hummmm si c'est le cas, je trouve cela pueril (sans méchanceté, bien sur)

• Like 1
    • Thanks 1
    il y a 15 minutes, christophe 38 a dit :

le salon, écrit au féminin ???

un peu comme les tentatives de hameçonnage africaines

Je me suis fait la remarque...

Mais si on prend la phrase et qu'on se dit qu'au départ il était question de l'édition 2020, ça joue...

On a tous un jour édité un texte sans en corriger toutes les terminaisons...

• Like 1
    il y a 25 minutes, christophe 38 a dit :

le salon se passe en interieur ; est ce logique, acceptable, d'entasser des visiteurs, malades potentiels ou putatifs, dans un bain pareil ? que dire des exposants qui vont respirer le microbe plusieurs jours ?

Les années précédentes avec un salon en plein hiver quand tout le monde tousse et a le nez qui coule ... on se posait pas la question 😂.

• Haha 1
    il y a 3 minutes, benbulle a dit :

Les années précédentes avec un salon en plein hiver quand tout le monde tousse et a le nez qui coule ... on se posait pas la question 😂.

explique le aux décideurs....

le rhume est rarement mortel,

moi, je suis une bouse ; je lis et j'essaie de faire fonctionner le bulbe :

si le nombre de cas grave monte trop/explose/éclate, comment les nouveaux malades vont ils etre soignés ?

le tri entre ceux qui ont encore de la valeur et ceux qui n'en ont plus,

le tri entre celui qui va bloquer, emboliser, un lit pendant 3 semaines et l'entrant....

donc, pour éviter d'avoir trop de tri (parce que c'est facile d'éliminer les vieux, mais, apres, quand il n'y en a plus du tout, ce sont les moins vieux ou les comorbidités qui sont les variables d'ajustement), je pense que cela doit etre une des raisons pour laquelle certains salons ont disparu

et puis, la trouille, aussi : y aurait il beaucoup de gens près à risquer de choper quelque chose, juste pour visiter un salon ??

qu'en penses tu ?

ton avis ?

• Like 2
    • Haha 1
    Il y a 3 heures, Matt a dit :

Celui là je te garanti 100% qu'il est original :)

Ce n'est pas plus une preuve tangible 😄 Surtout avec des fautes d'orthographe pareil qui rappelle la piètre qualité épistolaire de certains pachydermes de la plongée 🙂

Dans tous les cas, la nouvelle modification du titre ne parait pas justifiée @Matt Le "?" suffit à prendre des précautions d'usage. Là, ça se discute. Le démenti n'est pas avéré. L'information circule toujours sur FB sans être démentie ni par les auteurs ni par la responsable du Salon sur ce support.

D'autres sources très proches de ce dossier, affirment que la décision est prise Ont-ils raisons ou pas, on le saura bientôt.

Quoi qu'il en soit la question méritait et mérite toujours d'être posée.

il y a 8 minutes, Amore a dit :

Le démenti n'est pas avéré.

J'ai un mail de l'organisatrice du salon qui me dit que le salon n'est pas annulé.

Chez moi ça s'appelle un démenti.

il y a 11 minutes, Amore a dit :

Là, ça se discute. Le démenti n'est pas avéré. L'information circule toujours sur FB sans être démentie ni par les auteurs ni par la responsable du Salon sur ce support

Si FB était une source d'information fiable cela se saurait ;)

• Haha 1
    il y a 11 minutes, Amore a dit :

Ce n'est pas plus une preuve tangible 😄 Surtout avec des fautes d'orthographe pareil qui rappelle la piètre qualité épistolaire de certains pachydermes de la plongée 🙂

Faute d'orthographe  : et ?

Quand on voit certaines personnes qui ont fait des études supérieures et d'un certain niveau et leurs fautes d'orthographes :confus:

Système scolaire, doigt qui glisse sur le clavier car réponse rapide, réponse avec un portable

il y a 17 minutes, caolila a dit :

Si FB était une source d'information fiable cela se saurait ;)

Est-ce que P.com l'est davantage ? 😉😉  Je te laisse répondre à la question de manière objective 😄

il y a 22 minutes, Matt a dit :

J'ai un mail de l'organisatrice du salon qui me dit que le salon n'est pas annulé.

Pas vraiment, mais c'est un autre débat. Car un démenti sans droit de suite, c'est surtout de la com.

Le "?" dans le titre suffisait car pour l'instant personne ne sait qu'elle est la réalité de la situation dans un sens dans l'autre.

il y a 17 minutes, LA LOUBINE a dit :

Quand on voit certaines personnes qui ont fait des études supérieures et d'un certain niveau et leurs fautes d'orthographes :confus:

Très juste. Mais il faut avouer que c'est rare à ce niveau.

• Like 1
    il y a 44 minutes, Matt a dit :

les démentis, c'est comme les ordres.
    attendre le contre-ordre, attendre le démenti du démenti.

• Matt changed the title to Annulation du Salon de la plongée 2021 ? (Officiellement reporté))