Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Annulation du Salon de la plongée 2021 !


Amore

Messages recommandés

il y a 45 minutes, LA LOUBINE a dit :

Quand on voit certaines personnes qui ont fait des études supérieures et d'un certain niveau et leurs fautes d'orthographes :confus:

 

J'ai vu passer un titre hier il me semble concernant les "exploits grammaticaux" du président français ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt a dit :

Donc c'est quoi l'idée ? Tu ne crois pas que j'ai reçu le mail en question ?

 

Quel intérêt aurais-je a inventer un truc pareil ?

 

La franchement j'ai du mal a te suivre...

 

Aucune raison de ne pas croire que tu ais reçu ce message, je n'en sais rien au demeurant. Je ne crois juste pas que le changement de titre (éditorial) soit justifié à ce stade.

 

La véracité du contenu de ce mail évasif et sa provenance ne sont pas démontrées sans autres explications qui seraient utiles pour comprendre, au vu de la situation sanitaire internationale, la situation de ce Salon et sa communication, qui intéressent le monde de la plongée. D'autres parts, le fait qu'un fake, si cela en est un, intervienne à propos de ce salon, pose aussi des questions sur ses origines et ses objectifs.

 

Ce qui est difficile à suivre, c'est que tu considères ce "démenti" comme acquis ce que d'autres sources ne semblent pas valider. Alors on peut se poser la question légitimement.

 

Il n'y a là rien de grave, le 12 novembre est proche 🙂, on en saura peut-être plus après les prochaines annonces du gvt ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amore a dit :

La véracité du contenu de ce mail évasif et sa provenance ne sont pas démontrées

 

Alors sur la véracité, Hélène peut bien sûr mentir, mais dans la mesure où c'est elle qui peut décider d'annuler le salon, je vois mal comment ça peut être faux.

Note qu'elle ne dit pas vraiment non plus qu'il aura lieu.

 

Sur la provenance, je sais bien que les protocoles qui supportent l'email sont moyennement sécurisés, mais a ce stade on a deux info contradictoires :

- une partagée sur des groupes Facebook puis sur le forum (perso je ne l'ai même pas vue sur Facebook)

- une reçue directement sur ma boîte mail et provenant d'une adresse officielle du salon.

pour moi si je dois en croire une le choix est vite fait.

 

cela dit, je reste persuadé que le salon n'aura pas lieu et que l'organisation le sait pertinemment, mais on a quand même un démenti. On n'est pas obligé de le croire mais c'est le discours officiel et mon boulot sur P.com est aussi de le relayer.

 

je pense surtout que rien ne sera annoncé officiellement tant que toutes les pistes (annulation, décalage, salon virtuel, autre...) n'auront pas été étudiées et une décision prise.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Matt a dit :

cela dit, je reste persuadé que le salon n'aura pas lieu et que l'organisation le sait pertinemment, mais on a quand même un démenti.

 

Toute est une question de termes, je suppose que dans quelques jours les organisateurs nous diront que le salon est maintenu et qu'il se déroulera "en ligne" sur les différents sites et réseaux disponibles.

 

Une façon de sauver quelques miettes de ce qui était prévu... Je n'aimerais pas être à leur place en ce moment, ils doivent se démener pour essayer de sauver 2-3 ressources financières et survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, caolila a dit :

 

J'ai vu passer un titre hier il me semble concernant les "exploits grammaticaux" du président français ;)

 

je  l'ai vu dans Libé (un trait d'union manquant,  un s à la place d'un t dans "qui nous permettrons", il devait penser à "que nous permettrons").
on a vu bien pire.
il a dû recevoir une fessée de sa professeure de français personnelle.

 

il y a une heure, Matt a dit :

En effet la question derrière c'est la survie du salon et la capacité financière a passer une année blanche...

 

ils ne sont pas bénévoles comme toi ?  😇

 

Modifié par DuboisP
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matt a dit :

 

Sur la provenance, je sais bien que les protocoles qui supportent l'email sont moyennement sécurisés, mais a ce stade on a deux info contradictoires :

- une partagée sur des groupes Facebook puis sur le forum (perso je ne l'ai même pas vue sur Facebook)

- une reçue directement sur ma boîte mail et provenant d'une adresse officielle du salon.

pour moi si je dois en croire une le choix est vite fait.

 

cela dit, je reste persuadé que le salon n'aura pas lieu et que l'organisation le sait pertinemment, mais on a quand même un démenti. On n'est pas obligé de le croire mais c'est le discours officiel et mon boulot sur P.com est aussi de le relayer.

 

je pense surtout que rien ne sera annoncé officiellement tant que toutes les pistes (annulation, décalage, salon virtuel, autre...) n'auront pas été étudiées et une décision prise.

 

Justement, un démenti, c'est une information comme une autre et il est de bon aloi de le relayer comme une autre information. Les faits trancheront ensuite.

Ensuite un démenti peut être avéré ou mensonger, ce peut-être factuel ou de la communication. Donc de là, à en faire un titre, on change le sens et c'est contradictoire si on est persuadé que l'inverse du démenti semble plus proche de la réalité. Mais c'est un choix éditorial comme un autre mais c'est ton seul choix.

Que tu ne l'ai pas vu sur FB, ne fait pas une véracité plus importante. Certains groupe sur Fb sont très bien tenus et sont constitués de contributeurs bien informés. Peut-on toujours en dire autant de P.com ? Il est légitime que tu te fasses plus confiance à tes sources qu'à celles des autres. C'est humain. Mais ça ne dit rien pour autant sur la fiabilité.

 

Comme toi, et c'est pour ça que j'ai relayé l'information rapidement, je pense que le salon aura de grande difficulté à se tenir en 2021. Quelle assurance couvrirait le risque en cas de cluster ? Que diront les autres salons sommés de fermer ? Quelle rentabilité si la jauge est à 50 personnes ?

 

Les versions en ligne sont à l'étude mais les quelques exemples déjà en cours ne sont pas très concluants. On peut se poser la question, en effet, de la longévité du Salon après celui de 2020 déjà compliqué en fréquentation durant le mouvement social des gilets jaunes.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais la tu pinailles sévère :

-Le 1er mail par lequel tu ouvres le topic est un faux.

-A ce jour il y a un démenti officiel et d'ailleurs le site web du salon etc .... ne parlent pas d'annulation.

 

Après ce qui est vrais aujourd'hui ne le sera peut être pas demain, tout le monde le sait.

 

Après comme je l'ai déjà dit, tous les salons étaient d'une manière général déjà en perte de vitesse depuis longtemps. Le Covid va signer le coup de grâce a un paquet de salons ... entrainant avec lui tous les sous-traitants des salons (et ils sont nombreux).

Modifié par benbulle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, benbulle a dit :

Mouais la tu pinailles sévère :

-Le 1er mail par lequel tu ouvres le topic est un faux.

-A ce jour il y a un démenti officiel et d'ailleurs le site web du salon etc .... ne parlent pas d'annulation.

 

Beaucoup d'affirmations.

Nous verrons bien 🙂

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.