Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Annulation du Salon de la plongée 2021 !

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Amore a dit :

Un autre sujet, je veux le nom du conseiller en communication de HdT et celui qui lui a rédigé ce laïus d'annulation 😄  Histoire de ne jamais leur demander conseil 😄

En fait, non tu n'en a pas besoin. Si tu es capable de les juger si mauvais, c'est que tu dois pouvoir faire mieux tout seul. ;)

• Réponses 207
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

moi, je dis qu'on devrait passer à un gouvernement de type chinois et faire taire et soumettre tous ces connards de français incapables de suivre quelques règles. ah, la dictature, quel bonheur pou

Pas forcément d'accord. Outre le chômage partiel qui permet que les salariés ne coûtent pas un euros, il y a le PGE, le fond de solidarité qui permet de recevoir 10000€ ou 20% du CA dans la limite de

Je ne doute pas de la volonté des organisateurs/trices de tout avoir fait pour tenter de maintenir le salon jusqu'au dernier moment. C'est vrai pour tous les autres événements publics.

Après, si on attend le "commu-niqué de Presse" pour se dire que l'info devient vraie à ce moment là, c'est ignorer que faire lanterner le public permet aussi (et surtout ?) aux attachés de Presse, éminences grises et autres Community managers de continuer à crouter...

C'est pas propre à ce salon, c'est un fonctionnement général des boites de com.

Alors franchement je pense que vous sur estimez les moyens de l'organisation du salon, je doute qu'il y ait des dizaines de personnes qui vivent dessus.

Sur le reste, je pense que l'organisation ne pouvait pas communiquer tant que les modalités avec la porte de Versailles n'étaient pas cadrées.

Ensuite il a probablement fallu sécuriser les exposants.

Je ne sais pas ce qu'ils ont trouvé comme arrangement mais ce qui me semble certain c'est que devoir rembourser les avances des exposants sans être remboursé par la porte de Versailles aurait conduit a la faillite...

• Like 1

Là n'est pas le sujet.

L'organisation du Salon peut avoir la communication qu'elle souhaite. C'est son droit et elle a ses raisons certaines légitimes, d'autres beaucoup moins. Elles seront dévoilées un jour.

Cependant, on a aussi le droit d'enquêter sur la réalité des faits et des motivations et de le dévoiler au public. C'est tout autant légitime et, je crois, nécessaire 🙂

Après chacun fait comme il veut pour faire le tri dans les informations disponibles ; se mettre des œillères ou suivre les révélations.

Relisez tout le fil de discussion depuis novembre ; on se marre bien devant certains commentaires 😄

• Matt locked this sujet
    • Matt unlocked this sujet

Pour faire suite à l'annulation du salon de la plongée et aux incertitudes sur celui de 2022, voici de quoi analyser les conséquences sur le Salon de la situation actuelle.

L'opinion des parties prenantes au travers de cette réalisation dont la couverture et le contenu mérite le détour 😜

(3) Facebook

https://www.salon-de-la-plongee.com/.../details/3243.html

Parmi les conséquences, HdT sombre dans l'alcool 🙂

Modifié par Amore

Je n'arrive pas a intégrer la vidéo.

Visuellement, Franck Fougère a un talent certain, même si au final ca ressemble un peu a d'autres de ces réalisations, voire à certaines videos publicitaires.

Sur le fond, et sans minimiser les difficultés immenses auxquelles l'équipe en charge du salons doit faire face, je dois dire que ça me met assez mal à l'aise, et que j'ai du mal à comprendre le but recherché.

• Like 1
    il y a 41 minutes, Matt a dit :

Je n'arrive pas a intégrer la vidéo.

Visuellement, Franck Fougère a un talent certain, même si au final ca ressemble un peu a d'autres de ces réalisations, voire à certaines videos publicitaires.

Sur le fond, et sans minimiser les difficultés immenses auxquelles l'équipe en charge du salons doit faire face, je dois dire que ça me met assez mal à l'aise, et que j'ai du mal à comprendre le but recherché.

Pareil. Un esprit taquin dirait que c'est une campagne de teasing qui pourrait être suivie de celle de révélation. HdT s'éveille ainsi rue Cabanis dans un environnement apaisant, où une nurse Ratched prépare sa prise en charge thérapeutique à base d'un combo baclofène/inhibiteurs de la recapture de la sérotonine 🤒

• Haha 1
    Il y a 3 heures, Matt a dit :

+1 sur le malaise devant la vidéo... Surtout que ça met surtout en scène HDT, et même pas un petit mot à la fin sur tous les gens de l'ombre (fournisseur/prestataire/...) qui font que le salon est ce qu'il est. Juste sa "marque" du salon.

Alors que bon, eux aussi ils en chient, et je pense qu'ils ont beaucoup plus de charge fixe qu'elle (pour avoir un amis qui est justement dans une PME de fabrication de stand de salon, avec des machines très coûteuse, un atelier énorme, ... bah ils sont juste à l'arrêt depuis mars dernier, et les factures tombent)

Bref :rolleyes:

• Like 2

Attention quand même a rester mesuré. HdT parlait dans son message d'hier de toutes les professions de l'événementiel qui sont également impactés et je pense qu'elle essaie maladroitement de s'en faire un porte parole.

Pour le reste il ne faut aucun doute que tout se secteur est très durement touché. Mais autant on peut débattre des esthéticiennes et des coiffeurs, autant il ne viendrait à personne l'idée d'expliquer sinon peut raisonnablement accueillir des dizaines de milliers de personnes dans des lieux clos.

Il y a pas mal d'aides pour les salariés mais il est certains que les entrepreneurs sont assez exposés et que les frais fixes sont peu couverts par les aides. 

Et niveau couverture sociale c'est souvent très limité...

Bref encore une fois, attention a respecter la détresse sans doute réelle et probablement légitime exprimée dans la vidéo.

Personnellement ce qui me dérange c'est l'évocation du suicide alors qu'on approche quand même des 100 000 morts.

Et sur le fond je ne comprends toujours pas le but. Si c'est de critiquer l'action du gouvernement ça me semble déplacé, si c'est revendicatif autant le dire plus clairement.

• Like 1
    Il y a 2 heures, Matt a dit :

Attention quand même a rester mesuré. HdT parlait dans son message d'hier de toutes les professions de l'événementiel qui sont également impactés et je pense qu'elle essaie maladroitement de s'en faire un porte parole.

Pour le reste il ne faut aucun doute que tout se secteur est très durement touché. Mais autant on peut débattre des esthéticiennes et des coiffeurs, autant il ne viendrait à personne l'idée d'expliquer sinon peut raisonnablement accueillir des dizaines de milliers de personnes dans des lieux clos.

Il y a pas mal d'aides pour les salariés mais il est certains que les entrepreneurs sont assez exposés et que les frais fixes sont peu couverts par les aides. 

Bref encore une fois, attention a respecter la détresse sans doute réelle et probablement légitime exprimée dans la vidéo.

Personnellement ce qui me dérange c'est l'évocation du suicide alors qu'on approche quand même des 100 000 morts.

Et sur le fond je ne comprends toujours pas le but. Si c'est de critiquer l'action du gouvernement ça me semble déplacé, si c'est revendicatif autant le dire plus clairement.

Pas mieux, j'ai regardé cette vidéo puis lu le message explicatif. Je pense que le problème est la mise en scène de personnes bien réelles du coup on se demande si c'est un film sur HdT ou sur le salon, l'industrie de la plongée... Avec des acteurs, le message aurait été plus clair en dépersonnalisant le sujet. 

Après je pense que les organisateurs de gros salons s'en sortiront sans doute mieux que tout le staff dans l'ombre parce qu'ils ont les réseaux, la comm' et qu'au final, ces salons restent des évènements incontournables. C'est une mauvaise tempête à passer mais c'est probablement pas les plus à plaindre que toutes les petites entreprises fermées ou dont le chiffres d'affaires a fondu du fait de toutes les joyeusetés passées et actuelles qui n'ont pas toutes droit à des aides et qui subissent des dommages collatéraux par rapport à des annulations de commandes, de prestations, etc...  du fait d'évenèments impossibles à réaliser. 

• Like 1
    Il y a 4 heures, Matt a dit :

Pas forcément d'accord. Outre le chômage partiel qui permet que les salariés ne coûtent pas un euros, il y a le PGE, le fond de solidarité qui permet de recevoir 10000€ ou 20% du CA dans la limite de 200000€ par mois et depuis mars la prise en charge de 90% des coûts fixes pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Tout n'est pas parfait, mais quand même quand on voit le nombre de personnes qui avant se pleignaient que l'état s'occupait de trop de chose et ferait mieux de les laisser tranquille et qui aujourd'hui découvre les bien faits de la redistribution et de la solidarité et réclament toujours plus c'est assez cocasse. 

• Like 1
    • Thanks 4

D'ailleurs, à ce sujet, on n'entends plus les ultra-libéraux du forum qui conspuaient les socialo-communistes étatiste à la française 😄

La vidéo est protégé pour éviter copie et diffusion anarchique. C'est une erreur de com de plus vu que l'objectif est de la rendre viral 🙂