Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Annulation du Salon de la plongée 2021 !

Messages recommandés

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

pourquoi voudrais-tu qu'ils communiquent, si ce n'est pas annulé ?

Ben, comme l'a dis l'interlocuteur précédent, si le salon n'est pas annulé, il leur faut rapidement et clairement communiquer sur la rumeur en faisant deux choses: 1- Dire que les rumeurs d'annulation sont fausses et 2- Dire que le salon se tiendra comme prévu ou qu'ils sont en réflexion sur la tenue ou non du salon et qu'une décision sera prise et communiquée au courant des prochains jours.

La règle de base, en communication, c'est de toujours, TOUJOURS, contrôler le message. Et pour ça, faut impitoyablement pourchasser les rumeurs, les électrons libres, les initiatives personnelles et autres débordements du cadre établi de communication.

Modifié par Nicolas Duguay
    • Like 1
    • Réponses 223
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ça va être compliqué :    

moi, je dis qu'on devrait passer à un gouvernement de type chinois et faire taire et soumettre tous ces connards de français incapables de suivre quelques règles. ah, la dictature, quel bonheur pou

Posted Images

il y a 14 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Ben, comme l'a dis l'interlocuteur précédent, si le salon n'est pas annulé, il leur faut rapidement et clairement communiquer sur la rumeur en faisant deux choses: 1- Dire que les rumeurs d'annulation sont fausses et 2- Dire que le salon se tiendra comme prévu ou qu'ils sont en réflexion sur la tenue ou non du salon et qu'une décision sera prise et communiquée au courant des prochains jours.

La règle de base, en communication, c'est de toujours, TOUJOURS, contrôler le message. Et pour ça, faut impitoyablement pourchasser les rumeurs, les électrons libres, les initiatives personnelles et autres débordements du cadre établi de communication.

arrêter les fake-news, quoi 🙂
    on prévient la modération Facebook, bien qu'ils soient très occupés ?

il y a 4 minutes, DuboisP a dit :

arrêter les fake-news, quoi 🙂
    on prévient la modération Facebook, bien qu'ils soient très occupés ?

Actuellement, je crois que les modérateurs chez Facebook et Twitter en ont plein les bras avec les cacous pro-Trump, voire avec Trump lui-même... Alors, les rumeurs concernant un salon de la plongée en France... :) 

D'une source sûre aussi (je peux pas la divulguer, mais assez bien placée au niveau de la FFESSM), le congrès serait annulé, trois grands équipementiers s'étant désengagés.

de toute façon, confinement au moins jusqu'à fin novembre, pour un salon début janvier sans savoir ce que sera le mois de décembre, plus les restrictions qui seront jusque longtempssssssssss, c'est injouable.

Dans le même ordre d'idée et toujours chez vous, j'ai eu la confirmation plus tôt cette semaine de l'annulation et de la remise en avril 2021 du Forum international de la cybersécurité, le FIC, un gros événement organisé entre autre par la Gendarmerie nationale et qui se déroule habituellement fin-janvier à Lille. j'y étais l'an dernier et je devais y retourner cette année... 

Mais même avril, perso, je trouve ça optimiste comme scénario...

Oui mais c'est quand même pas facile de savoir quand on pourra refaire des plans "normaux"...

Les organisateurs sont bien obligés d'essayer de sauver les meubles comme ils peuvent.

il y a 6 minutes, Matt a dit :

Oui mais c'est quand même pas facile de savoir quand on pourra refaire des plans "normaux"...

Les organisateurs sont bien obligés d'essayer de sauver les meubles comme ils peuvent.

C'est certain que ça doit être l'enfer, ces temps-ci, être "organisateur de foire commerciale, salon, congrès"...

il y a 34 minutes, nics a dit :

Ou d'attendre une interdiction formelle des autorités pour pourvoir être indemnisé ?

ça a pu marcher par surprise, ça ne marchera plus.

il y a une heure, nics a dit :

Ou d'attendre une interdiction formelle des autorités pour pourvoir être indemnisé ?

C'est la solution de beaucoup d'organisateurs d'évènements pour ne pas y laisser trop de plumes ; indemnisation, remboursement d'arrhes, ...

En même temps, c'est vrai, comme le dit @DuboisP, qu'en novembre 2020, à moins d'arriver d'un long trek sur la Lune, c'est difficile de prétendre avoir été pris de court par la pandémie... Au printemps, d'accord, je veux bien, mais là, maintenant?...

il y a 19 minutes, Nicolas Duguay a dit :

En même temps, c'est vrai, comme le dit @DuboisP, qu'en novembre 2020, à moins d'arriver d'un long trek sur la Lune, c'est difficile de prétendre avoir été pris de court par la pandémie... Au printemps, d'accord, je veux bien, mais là, maintenant?...

Bien au contraire, l'organisatrice peut parfaitement argumenter sur la surprise de la situation de confinement imposé du jour au lendemain ainsi que de la virulence de la seconde vague puisque même le gouvernement ne s'est pas préparé, factuellement ou volontairement, à cette éventualité ce qui ne peut que traduire, dans le meilleur des cas, l'état de surprise totale devant cette situation normalement géré de main de maître lors du déconfinement.

Le discours des gouvernants au Printemps était qu'il fallait vivre avec le virus. Donc vivre, c'est aussi gérer la vie sociale et économique sans tout arrêter.

Cela reste donc parfaitement défendable.

• Matt changed the title to Annulation du Salon de la plongée 2021 !
    • Matt locked this sujet
    • Matt unlocked this sujet