Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Annulation du Salon de la plongée 2021 !


Amore

Messages recommandés

Pas de nouvelles depuis le seul mail que j'ai reçu... Je ne sais pas quoi en penser.

 

Je note qu'on ne m'a pas dit que le salon n'était pas annulé, juste que le message attribué a Hélène était un faux...

 

Bref, en effet la communication n'est pas vraiment idéale, mais dans le contexte je dirais que pas grand monde n'a une com parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt a dit :

 

Bref, en effet la communication n'est pas vraiment idéale, mais dans le contexte je dirais que pas grand monde n'a une com parfaite.

 

Ça s'appelle un stress test. C'est quand tout fout le camp que les procédures et l'efficacité des équipes en place, on peut réellement les qualifier... 

Et quand on observe la complète absence de réaction des organisateurs du plus gros salon de plongée de France (le seul???) à plusieurs jours de questionnement à propos de rumeurs d'annulation sur le plus gros forum de plongée en France (le seul???), le seul qualificatif qui me vient en tête c'est "incompétent".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je note qu'on ne m'a pas dit que le salon n'était pas annulé, juste que le message attribué a Hélène était un faux...

En attendant sur la page web du Salon et sur la page FB officielle qui est mise à jour tous les jours, il n'y a aucune info sur une annulation. 

 

Citation

Et quand on observe la complète absence de réaction des organisateurs du plus gros salon de plongée de France (le seul???) à plusieurs jours de questionnement à propos de rumeurs d'annulation sur le plus gros forum de plongée en France (le seul???), le seul qualificatif qui me vient en tête c'est "incompétent".

Pour être dans le staff p.com depuis plus d'une décennie, de ce qui se passe sur plongeur.com la majeure partie de "l'industrie" s'en fout complètement (sans compter quelques couacs par le passé entre p.com et les organisateurs du Salon). Ils ne sont pas plus incompétents que d'autres d'autant que le Salon reste une affaire qui marche en temps normal. Disons que dans notre pays par rapport à ce que j'ai vu quand je vivais aux Etats-Unis, la notion de service client est un concept culturellement sous-estimé. Et dans un contexte aussi incertain que celui actuel, il est difficile d'être tip top entre tenter de recruter des exposants, tenter de garder ceux qui ont déjà signé, gérer ceux qui se rétractent tout en étant pendu à des décisions gouvernementales parfois (souvent ?) ubuesques ces temps-ci qui tombent du jour au lendemain sans trop prévenir. L'évènementiel actuellement navigue largement à vue dans le brouillard dans une mer inconnue pleine de récifs.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'incertitude planant depuis un moment, pour moi, salon annulé.. Nous avions prévu pour cette année  de faire venir plusieurs compresseurs et prendre un gros stand avec l'usine ALKIN.. Mais vu le prix  que coute ce salon (trés cher), les frais pour faire venir ce matériel et le temps à consacrer pour peut être ne voir pas grand monde ou l' annulation du salon ...hé bien nous avons préféré renoncer..L’indécision quand à la venue, ou la décision de ne pas venir de pas mal d'exposant habituels que nous connaissons bien a aussi contribué pour beaucoup dans cette décision.

Disons que celui de l'année prochaine sera 2 fois mieux...

Il ne faut pas réver, je ne vois pas comment d'ici  début Janvier on va pouvoir  vivre comme il y a 1 an....

 

Jamais le gouvernement ne nous laissera rentrer à plusieurs milliers dans un salon qui plus est fermé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scubacastor a dit :

Pour être dans le staff p.com depuis plus d'une décennie, de ce qui se passe sur plongeur.com la majeure partie de "l'industrie" s'en fout complètement (sans compter quelques couacs par le passé entre p.com et les organisateurs du Salon).

 

Perso je dois dire qu'à part via les relations presse je n'ai pas de contact avec l'organisation du salon.

Je comprends sans problème qu'Helene ait que chose a faire pendant le salon que de m'accorder du temps. Par ailleurs il ne faut pas oublier que le salon édite un site plus ou moins concurrent donc pas sur qu'il y ait un véritable intérêt.

 

Concernant "l'industrie", je pense qu'il ya un gros manque de maturité globale vis a vis d'Internet. Seul Decathlon maîtrise vraiment le potentiel que les sites affinitaires représentent. Aqualung est aussi un peu en avance par rapport aux autres.

Pour les autres le site reste "un blog" et un forum de grandes gueules raleuses.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Matt a dit :

Je comprends sans problème qu'Helene ait que chose a faire pendant le salon que de m'accorder du temps.

On me fera pas croire que ce forum n'intéresse pas le salon.

Ils doivent forcément le surveiller, ça fait parti du job de faire la veille des réseaux sociaux (et ce forum c'est pas un confetti isolé, c'est un vecteur important en France).

 

il y a une heure, dangue a dit :

Disons que celui de l'année prochaine sera 2 fois mieux...

Aujourd’hui les salons (en général) se meurt petit à petit.

J'ai bien peur que le covid signe l'arrêt de mort d'un paquet de salon déjà pas en forme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Matt a dit :

Perso je dois dire qu'à part via les relations presse je n'ai pas de contact avec l'organisation du salon.

Je comprends sans problème qu'Helene ait que chose a faire pendant le salon que de m'accorder du temps. Par ailleurs il ne faut pas oublier que le salon édite un site plus ou moins concurrent donc pas sur qu'il y ait un véritable intérêt.

 

Pour info, pas non plus de réaction ou de démenti sur FB.

Si désintérêt il y a, il semble général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benbulle a dit :

On me fera pas croire que ce forum n'intéresse pas le salon.

 

Tu serais étonné du nombre de professionnels qui ne connaissent pas p.com, et chez ceux qui le connaissent j'ai plus souvent entendu "ah oui ton forum, ya que des ******* dessus" que "ah oui j'aime beaucoup"

 

Pour le salon, ils ont les télés nationales qui les couvrent tous les ans, franchement ils sont déjà sympa de me donner des accréditations :)

 

au passage, quelqu'un sait si le même genre de rumeurs existe pour le boot de Düsseldorf qui est 3 semaines après ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benbulle a dit :

Aujourd’hui les salons (en général) se meurt petit à petit.

J'ai bien peur que le covid signe l'arrêt de mort d'un paquet de salon déjà pas en forme.

 

 

C'est clair que la pandémie va juste accélérer un mouvement qui était déjà amorcé depuis quelque temps, un peu comme ce qui est en train de se produire avec le télétravail: ça fait des années que certains on compris, avec les outils technologiques dont on dispose désormais, que le mode "tout le monde au bureau" n'est ni pertinent, ni efficient. 

Pour les salons, congrès et autre foires commerciales, c'est la même chose: si les exposants consacraient ne serait-ce qu'une partie des sommes qu'ils dépensent pour des kiosques anonymes à des sites web efficaces, s'ils mettaient les ressources qu'il faut sur des outils modernes de mises en relations avec la clientèle et sur des campagnes de promotion ciblées plus intelligentes - bref, s'ils arrivaient au 21ème siècle - ils réaliseraient assez rapidement que les salons en présentiel, en 2021, c'est une chose du passé.

 

L'avenir de ces événements? https://www.demashow.com/DEMA20/Public/MainHall.aspx

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Message ce matin sur Facebook de du comité IDF de la FFESSm confirmant l'annulation du salon.

 

Malgré tout; soit ils se sont aussi fait avoir avec de fausses information soit tout le monde a oublié de mettre à jour le site du salon qui lui, pour le moment en tout cas, n'en fait pas état. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.