Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passer son Perdix Shearwater en Français

esher
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Qui sait comment passer l'ordinateur de plongée Shearwater Perdix de l'Anglais au français ?

Pour info et précision, je n'ai pas réussi à le connecter en Bluetooth à mon ordinateur, ni à ma tablette, ni à mon téléphone. J'ai du "louper" un truc quelque part sans doute.

Merci par avance pour votre aide

Il y a 2 heures, esher a dit :

Bonjour à tous,

Qui sait comment passer l'ordinateur de plongée Shearwater Perdix de l'Anglais au français ?

Pour info et précision, je n'ai pas réussi à le connecter en Bluetooth à mon ordinateur, ni à ma tablette, ni à mon téléphone. J'ai du "louper" un truc quelque part sans doute.

Merci par avance pour votre aide

il faut que tu télécharges l'application Shearwater Cloud sur ton téléphone (IOS ou Android ?).

tu actives le mode bluetooth sur ton Perdix
    tu lances l'application sur ton téléphone et cliques sur le bouton Connect.
    Ton téléphone va alors chercher les ordinateurs de plongée autour de lui, ton perdix devrait apparaitre.
    Tu cliques ensuite sur mise à jour du firmware et tu choisis le langage.

Pas besoin de déclarer ton perdix dans la liste des appareils couplés en BT avec ton téléphone.

• J'aime 1

Au passage pourras-tu nous dire, quand tu auras réussi et testé le joujou en plongée, si la fin de déco est toujours indiquée par le mot "effacER" et non par "effacé" ou bien s'ils ont tenu compte de ma remarque dans une éventuelle mise à jour stp ?  oui j'ai eu un peu la flemme de faire une MAJ ...

Merci !

Je ne crois pas. Je viens de le connecter et si je peux mettre à jour, importer les plongées .... rien n'indique cette possibilité. En fait je pense que le fichier firmware est lui même dans une langue ou une autre, que tu sélectionnes au moment où tu veux le télécharger.

EDIT : je te le confirme, je viens de faire la mise à jour. (Du coup je verrai demain pour cette histoire de grammaire ;) )

Edited by volfoni689

Retour de plouf : le changement d'affichage suite à la fin de la déco a été pris en compte : à présent il est indiqué "terminée".

Très fier d'avoir contribué à ce bon de géant en matière d'équipement plongée 🤣

PS : la MAJ est intéressante, avec notamment la possibilité d'ajouter des alarmes et l'affichage simplifié des paramètres de la dernière plongée.

• Merci 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
        Bien le bonjour, Je suis Assistant Instructeur PADI et je pars m'installer en Polynésie avec ma compagne pour le début 2023.   J'aimerais continuer à travailler dans le domaine de la plongée mais j'ai compris que la Polynésie française est soumise aux mêmes réglementations que la métropole en ce qui concerne la plongée. Et donc le N4 français accompagné du BPJEPS ou du DEJEPS sont nécessaires pour travailler la bas.   Donc ma question est : Savez vous si il est possible
      • 0
        Toujours triste comme information 😢 https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-plongeur-francais-porte-disparu-aux-acores-20220816   Edit: ce n'est que supputation mais aussi loin (18km) à l'ouest de Faial, ça ressemble drôlement à la localisation de Condor Banks, le spot pour voir les requins bleus aux Açores en plongée/apnée
      • 3
        Bonjour les divers Un petit message pour proposer une belle affaire à qui voudrait passer son DIVE MASTER et a peu de moyens. J'ai acheté il y a 3 ans la valise complète avec tous les cours et l'hologramme, etccccc et j'ai seulement préparé le module sécurité et j'ai du interrompre pour raison de santé. Depuis je n'ai pas pu m'y remettre, et la valise se trouve bien rangée chez moi et je n'ai pas la perspective maintenant de l passer, aussi je propose la valise complète à la vente pour
      • 28
        Bonsoir,  la question que je pose parait idiote cependant je vous explique ma situation : je suis actuellement plongeur N2 en route vers le N3 avec bientôt sont nitrox confirmée (1 an). Je souhaite évoluer pour plus tard vers la plongée technique avec des mélanges trimix et dans la profondeur.  Le peregrine ne permet pas le trimix sauf que pour l’instant j’en utilise pas, je l’utiliserai dans un futur proche de 5 ans mais actuellement il m’est inutile. Donc la question se pose, mieux vaut
      • 1
        Bonjour,   Actuellement jeune N3 je commence à gagner en autonomie (au sens Larousse et pas du Code du Sport 😌)  et dans cette démarche, il y a pour moi l'idée de commencer à savoir gérer son matériel (mieux vaut tard que jamais) et surtout son entretien. Plusieurs plongeurs que je croise ont souvent une boîte à outils pour pas risquer de rater une plongée pour un problème mineur vu au dernier moment (flexible un peu dévissé, joint du premier étage tombé, inflateur qui bulle, purge d'u
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.