Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

combi étanche et palmes trop petites


ocoach22
 Share

    Recommended Posts

    Bonsoir,

     

    J'avais auparavant une combi étanche Aqualung Blizzard avec des palmes Jetfin de Beuchat. Ma combi m'a lâchement abandonné.

    J'ai donc racheté une nouvelle étanche. J'ai choisi la Scubapro Everdry avec des chaussons néoprène.

    Je plonge du bord donc j'y ai rajouté une paire de botillon pour marcher dans les cailloux.

     

    Et voilà le problème : les sangles des palmes sont trop courtes.

    Donc 2 solutions : changer les palmes ou changer les sangles.

     

    Je partirai plus sur la 2ème solution mais je n'en trouve pas pour les Beuchat.

     

    Avez vous des pistes ou des solutions

     

    Merci

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonsoir

     

    Quand tu parle de bottillons tu parle de Roc boots ?

    Si c'est le cas est tu sur que la partie chaussante de tes palmes est assez large pour pouvoir les utiliser ? 

     

    Si oui,  tu a des ressorts qui s'adaptent à tout les modèles de palmes non chaussantes , et au pire de simple sandows ferons parfaitement l'affaire !

    Edited by doumes
    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai acheté des bottillons standard et pas des roc boot parceque je savait pertinemment que ça ne rentrerait pas. Le chaussant   de la Jetfin n'est vraiment pas large.

    J'aimerai bien trouver de nouvelles sangle pour évité de faire une modif sur la palme

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 11 heures, ocoach22 a dit :

    J'ai acheté des bottillons standard et pas des roc boot parceque je savait pertinemment que ça ne rentrerait pas. Le chaussant   de la Jetfin n'est vraiment pas large.

    J'aimerai bien trouver de nouvelles sangle pour évité de faire une modif sur la palme

    la réponse t'a été donnée par Doumé, second paragraphe, renforcé par Nics..

     

    et si tu fais une recherche sur le forum pour savoir ce que sont les élastiques en lieu et place des sangles, tu trouveras facilement (c'est un sujet récurrent)

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 30
        Salut les bulleuses, salut les bulleurs!!! Ma compagne est artiste photographe dans la vie, et elle vient de passer son N2...  Du coup, pour fêter ça et pour son anniversaire à venir, je voulais lui offrir son premier appareil photo sous-marin.  Je pense partir sur un Canon PowerShot G7X mark iii qui sera un bon point de départ je pense...   Par contre, concernant le caisson, j'ai besoin de vos lumières...  Je sais que Nauticam est la marque la plus réputé, mais la différence de pri
      • 12
        Bonjour,   Je m'intéresse de plus en plus aux combinaisons étanches, plus pour aller plonger dans des régions froides que pour du confort en eau tempérée, mais j'ai encore pas mal de doutes sur le choix de la combinaison et de l'éventuelle formation associée.   J'ai noté qu'il semble exister en gros deux types de combinaisons étanches : en néoprène et en tri-laminé (avec des considérations plus subtiles sur les jointures en silicone ou en latex, mais bon je n'en suis pas là..
      • 47
        Salut à tous   J'espère que vous vous portez bien avec cette fichu pandémie.   Je souhaite changer mes palmes et j'hésite entre 3 modèles :   Apeks RK3 Scubapro Jetfin Mares Power Plana   Je fais que de la plongée récréative en humide ( pour le moment ) , si quelqu'un peut partager son avis / expérience    
      • 28
        Bonjour à toutes et à tous,   Je viens de me faire avoir comme un bleu (outremer). J'ai été contacté par mail via le site par une certaine Aline Hubert, au sujet d'un phare Sealife que j'ai mis en vente. Echange cordiaux au début, puis franchement injonctif sur la fin, ce qui aurait déjà dû me mettre en alerte. J'ai reçu ensuite un faux courriel PayPal et par méconnaissance et négligence - alors que je suis d'habitude vigilant - je ne me suis pas aperçu qu'il y avait un loup : transact
      • 0
        Bonjour,   Parce que nous y tenons ou parce que que nous en avons absolument besoin dans le moment, nous sommes parfois démunis face à une palme qui se déchire brusquement.   Je vous présente une technique de réparation que j'ai réalisée et testée, depuis maintenant 2 saisons en mer,  sur des palmes Cressi dont l'âge respectable avait conduit à un début de déchirure latérale. Déchirure que je souhaitais stopper pour les conserver en usage.   Le matériau et éléments
    ×
    ×
    • Create New...