Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Frustration suite confinement...

Messages recommandés

• Réponses 49
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu es quand même un sacré !   Tu as juste en face de toi un @Scubaphil, doc en Guadeloupe, au contact donc des patients guadeloupéens (et aussi surtout du fait de sa spécialité, plutôt bien

On dirait bien en effet...    Je me permet de vous partager le paysage du beach club d'où je vous écris actuellement :   J'ai croisé quelques touristes, ils ont l'air plus he

Sadique 

Posted Images

Il y a 18 heures, whodive a dit :

D'ailleurs on peut se poser la question de pourquoi ne confine t-on pas la Guadeloupe quand c'est la Martinique qui récupère leurs cas covid...

Et tu la tiens d'où cette information infondée ?

• Thanks 1

Pour en revenir à la formation plongée en confinement, tu peux travailler:

- Le vidage de masque en travaillant avec un tuba dans ton lavabo/baignoire. Tu respires sans masque uniquement avec le tuba, pour bien différencier et maitriser la dissociation. Ce ne seras que plus simple plus tard, si jamais tu as des difficultés.

Si tu as une piscine, ou une baignoire profonde, tu peux apprendre a vider ton masque. En plus, tu peux même le faire a l'eau froide en y ajoutant des glaçons.

Sinon, reste la théorie, que tu retrouveras sur internet facilement, en vidéo ou en pdf

Après, il reste la polynésie , où l'eau est quand même meilleure qu'à la réunion, on s'approche des 28° là, a peine 27° hier (dans l'eau hein, biensûr il fait plus chaud à l'extérieur ! 😁)

Ah oui, alors avec un tel degré de précision, c’est sûr ! :rolleyes: :vexe:

Tu veux bien nous dire  combien de patients concernés,  la période et le motif, qu’on y voit plus clair sur cette mystérieuse situation de la Guadeloupe qui cacherait ses patients Covid en Martinique ?

Nous y voilà !

La presse a donc mentionné que des patients étaient transféré de Guadeloupe vers la Martinique et la métropole. C'est vrai. Et ça n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire, toutes les régions qui ont été saturées ou presque ont eu recours à des délestages vers d'autres hôpitaux, tant qu'ils étaient pas eux mêmes saturés.

Sauf que tu as transformé cette information en "pourquoi ne confine t-on pas la Guadeloupe quand c'est la Martinique qui récupère leurs cas covid...", sensiblement différente.

Alors, pour ta gouverne, les cas de Covid transférés depuis la réanimation de Guadeloupe, entre le 03 août et le 03 novembre, il y en eu six ! Oui, six sur 154 admis en réanimation sur la même période. Pas de quoi fouetter un chat.

A fortiori, aucun transfert depuis plusieurs semaines. Ils ont eu lieu en aout-septembre, au moment où l'épidémie frappait fort en Guadeloupe, pas encore au même niveau dans les autres départements. Depuis, la situation s'est franchement corsé en métropole et en Martinique, elle se calme doucement chez nous.

• Thanks 1
    Il y a 16 heures, Doliprane a dit :

Chanceux, en Guadeloupe continentale, avec les dernières pluies la visibilité est moisie, obligé d'aller au sec-paté du coup😛

C'est pas de chance hein ;o))))

Il y a 9 heures, whodive a dit :

C est passé dans le journal. Il y en a même qui ont été transférés en métropole.

Tu es quand même un sacré !

Tu as juste en face de toi un @Scubaphil, doc en Guadeloupe, au contact donc des patients guadeloupéens (et aussi surtout du fait de sa spécialité, plutôt bien informé des possibilité de transfert vers des structures plus adapté), et toi tu te réfère à un pseudo journaliste en mal de remplissage de minutes d'attention.

J'aurais cru que ton scepticisme dont tu as fait preuve sur ce forum avec cette maladie, aurait eu une certaine utilité pour filtrer les information que tu glane ... Mais continue ainsi, ne prend en compte que celle qui vont dans ton sens, et pour ça je te conseille fortement de ne t'informer qu'avec les réseau associaux, qui vont te conforter dans tes conviction ....

• Like 4
    • Thanks 1
    Il y a 6 heures, caolila a dit :

Bonjour @Scubaphil 

La situation est comment par chez toi ?

Il y a confinement? Les touristes sont acceptés (en ce moment)  La plongée est-elle possible en structure?

Merci 

Si je peux me permettre de répondre en partie.

Pas de confinement, pour l'instant. Les touristes sont acceptés à partir du moment où ils respectent les règles (6 par table au restaurant par exemple, masque etc). Globalement, les commerçants et tous les gens qui vivent du tourisme sont bien contenst d'avoir quelques clients.

Pour la plongée, aucun soucis dans la majorité des structures, par contre les horaires et le nombre de sorties a un peu changé comme il y a moins de touristes dispos. L'occasion d'avoir des plongées quasi privatisées (ça m'est arrivé le week end dernier à Deshaies). J'irais même jusqu'à dire que les centres font l'effort de proposer des sites sortants un peu de l'ordinaire pour attirer les locaux dans les centres 😛

Après, comme partout, nous sommes dépendant de la pandémie, et si celle-ci venait à se durcir localement, ce sera case confinement comme tout le monde.

• Thanks 1
    Il y a 2 heures, zoreil41 a dit :

Tu es quand même un sacré !

Tu as juste en face de toi un @Scubaphil, doc en Guadeloupe, au contact donc des patients guadeloupéens (et aussi surtout du fait de sa spécialité, plutôt bien informé des possibilité de transfert vers des structures plus adapté), et toi tu te réfère à un pseudo journaliste en mal de remplissage de minutes d'attention.

J'aurais cru que ton scepticisme dont tu as fait preuve sur ce forum avec cette maladie, aurait eu une certaine utilité pour filtrer les information que tu glane ... Mais continue ainsi, ne prend en compte que celle qui vont dans ton sens, et pour ça je te conseille fortement de ne t'informer qu'avec les réseau associaux, qui vont te conforter dans tes conviction ....

Ben écoute j ai les mêmes informations de la part de personnels soignant à fort de france donc ça fait deux sources qui concordent.

il y a 26 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Bon. Je crois qu'on nous cache un truc ou deux en Guadeloupe... 

Faites vos recherches! 

;)

Deux bananes planteur, un peu d’épices et 1L de Rhum dans une bouteille fermée que tu laisse un mois a l'abri ....

Encore un coup du lobby de BigPlanteur tout ça