Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Robinets inaccessibles

Messages recommandés

il y a 28 minutes, christophe 38 a dit :

non, c'est du Beuchat, j'en croise plein, à Mayotte (et ils ne sont pas pratique, je confirme)

Peut-être que je n'ai jamais fait attention, car je plonge toujours avec mes blocs, même quand je plonge en structure.

A vérifier sur mes prochaines sorties, mais bon, c'est pas pour tout de suite 🥴

A+

🍻

• Réponses 63
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je forme les plongeurs en cursus PA40 et + à la fermeture de robinets (à l'identique des tiens). Pour cela, il faut déjà respecter certaines bases : - la hauteur du bloc. il est souvent bien trop

Passer au bi... (Solution pas idéale)   Passer au SM (meilleure solution )

on ne bannit pas on insulte

Posted Images

Il y a 11 heures, Jeff__06 a dit :

Peut-être que je n'ai jamais fait attention, car je plonge toujours avec mes blocs, même quand je plonge en structure.

A vérifier sur mes prochaines sorties, mais bon, c'est pas pour tout de suite 🥴

A+

🍻

dommage...

je me suis levé tot, le petit dej est avalé et dans une heure, le bateau (du centre) quitte le quai...

avec plein de blocs Beuchat à bord et les miens (Scubapro et Luxfer (air et oxy)))

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

dommage...

je me suis levé tot, le petit dej est avalé et dans une heure, le bateau (du centre) quitte le quai...

avec plein de blocs Beuchat à bord et les miens (Scubapro et Luxfer (air et oxy)))

Comment on fait déjà pour bannir quelqu'un ? (par jalousie) 😭

Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

dommage...

:mama::torture::sniper::monq::tiens::devil::chialle::scubaok:

Il y a 3 heures, pmariett a dit :

Comment on fait déjà pour bannir quelqu'un ? (par jalousie) 😭

51 m et 70 minutes, ce matin, vu le profil, je n'ai eu que 6 minutes à l'oxy (ou 24 si j'etais resté à l'air) 🤪 vu un napoleon qui devait dépasser le metre de long ; il est passé à 2 metres au dessus de moi ; et, avant de remonter, nous sommes restés 4 bonnes minutes avec un perroquet à bosse qui devait mesurer 1.1 m au moins et 40 cm de haut. Il était à une distance de 3-4 m de nous) . Je passe sur les balistes qui commencent à proteger leurs nids (un copain s'est fait bouffer le crane avant hier : la bestiole est territoriale ; faut pas la faire ch*er)

60 m et 72 minutes cet après midi 😈😋, décollage des 60 à mes 140 bars, remontée jusque dans la zone des 20, une petite vingtaine de minutes, et glissade jusqu'à 6 m, où je suis repassé sur oxy pour 5 minutes (j'en ai rajouté 2 de plus, par confort) ; sortie avec 90 bars dans le 15 l (nous étions 3, dans la palanquée)

l'eau est à 27-28) 🥶

what else ???

ah oui, je replonge demain matin (je prendrai l'oxy pour ne pas bloquer un équipier à 3 m).:classic_tongue:

Il y a 2 heures, brenique a dit :

:mama::torture::sniper::monq::tiens::devil::chialle::scubaok:

seulement ???😙😋

Modifié par christophe 38
    il y a 55 minutes, christophe 38 a dit :

51 m et 70 minutes, ce matin, vu le profil, je n'ai eu que 6 minutes à l'oxy (ou 24 si j'etais resté à l'air) 🤪 vu un napoleon qui devait dépasser le metre de long ; il est passé à 2 metres au dessus de moi ; et, avant de remonter, nous sommes restés 4 bonnes minutes avec un perroquet à bosse qui devait mesurer 1.1 m au moins et 40 cm de haut. Il était à une distance de 3-4 m de nous) . Je passe sur les balistes qui commencent à proteger leurs nids (un copain s'est fait bouffer le crane avant hier : la bestiole est territoriale ; faut pas la faire ch*er)

60 m et 72 minutes cet après midi 😈😋, décollage des 60 à mes 140 bars, remontée jusque dans la zone des 20, une petite vingtaine de minutes, et glissade jusqu'à 6 m, où je suis repassé sur oxy pour 5 minutes (j'en ai rajouté 2 de plus, par confort) ; sortie avec 90 bars dans le 15 l (nous étions 3, dans la palanquée)

l'eau est à 27-28) 🥶

what else ???

ah oui, je replonge demain matin (je prendrai l'oxy pour ne pas bloquer un équipier à 3 m).:classic_tongue:

seulement ???😙😋

t'as fait le tombant de l'aviateur?

il y a 2 minutes, brenique a dit :

t'as fait le tombant de l'aviateur?

cet apres midi, oui ; j'étais avec Clement, qui était DP au Nyamba ; je plonge aussi avec lui dans le cadre d'une assoce scientifique https://www.facebook.com/service.plongee.scientifique/

Nous sommes gatés puisque nous avons 2 associations scientifiques profondes (la seconde )

nous nous connaissons depuis plusieurs années..

lui, sur ce spot, il va en bas, sur 130-140 m, en recycleur bien sur ; alors, là, pour lui, c'etait un peu le palier de mi profondeur (mais à l'air, donc, avec la narcose kivabien).

Ce matin, j'etais dans la passe, en dérivante, entre la bouée 10 et la bouée 11 ; le DP ne voulait pas que nous allions à 60 ; nous nous sommes arretés avant mais sommes restés, en gros, 7 minutes dans la zone des 50.

Je passe, bien sur, sur les gaterins, les "bel oeil", les mérous gateaux de cire ou les mérous patates, bref, les poissons que l'on voit à chaque plongée (pas vu de murène, (eau polluée), pas vu de barracuda). Nous sommes en periode de fortes marées.

• Thanks 1
    il y a 42 minutes, DuboisP a dit :

le mépris est dans l'insulte 😉

il y a 1 minute, RoussetteSoyeuse a dit :

@christophe 38 Comme quoi de l’extérieur on dirait pas que c'est comme ça Maurice (c'est bien ça?), ça donne envie de tout plaquer :nezrouge:

y'a un intérêt sur ces plongées de filer rapidement à 60? Merci 

yop

ne plaque pas tout : ici, c'est roots, tres roots ; viens d'abord en vacances, voit et ensuite, fait ton choix.

si la destination d'interesse, on peut se phoner, pour que je te parle du dessous des cartes.

l'interet d'aller à 60 ? disons que la tres grande majorité de mes plongées se font dans la zone 40-50.

Par contre, habitant petite terre, nous plongeons passe en S ; c'est une espece de falaise ; tu as donc un range de plongée de 3 m à 80-85 m, dans la passe. Donc, nous commençons profond et finissons sur les petits fonds.

@christophe 38 Bien sur je ferai mes recherches, mais de prime abord quand j'entends parler de Maurice c'est vis à vis du paupérisme et des personnes dans le besoin. Du coup je m'imaginais pas une vraie destination plongée, vive les clichés... x_x

Les clubs que tu côtoies seraient intéressés par les moniteurs Fr avec un DEJEPS? Tu as toi même des copains expat dans la plongée du coup? Merci

Avec plaisir de se phoner 👌