Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question pour les utilisateurs du Shearwater Peregrine

Messages recommandés

il y a 52 minutes, joker a dit :

d'où mon étonnement pour le Peregrine qui va continuer à t'afficher une DTR sur la base d'un gaz que tu n'as pas validé. L'absence de réaction devrait aller dans le sens de la sécu or ce n'est pas le cas. Faut le savoir.

Il me semble ,à moins de dire une connerie , que l'on peut contourner ce pb en activant le gaz deco qu'au dernier moment . La manip me parait simple suffit de rentrer dans le sous menu "selectionner gaz " et il est en meme temps activer ET valider avec nouvelle DTR . Si je ne fais pas cette manip je reste avec la plus grande DTR.

Maintenant je ne me suis pas posé la question de savoir si cette manip entraine ou pas un nouveau calcul de DTR...Si quelqu'un a la reponse...J'ai pas trouvé dans le manuel .

Modifié par brenique
    • Réponses 32
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Perso' j'ai fini par ne pas activer les gaz de déco' avant. Du coup j'ai la DTR "air", ce qui, dans le cas d'une perte de déco', n'est pas un mal, ça évite de mauvaises surprises. Et puis parfois

oui

Bonjour, j'utilise le Peregrine depuis un certain moment, en particulier sur des profondes avec déco nitrox. Je désactive systématiquement le gaz de déco que je vais utiliser, ça me permet d'avoir la

il y a 42 minutes, brenique a dit :

Il me semble ,à moins de dire une connerie , que l'on peut contourner ce pb en activant le gaz deco qu'au dernier moment . La manip me parait simple suffit de rentrer dans le sous menu "selectionner gaz " et il est en meme temps activer ET valider avec nouvelle DTR . Si je ne fais pas cette manip je reste avec la plus grande DTR.

Maintenant je ne me suis pas posé la question de savoir si cette manip entraine ou pas un nouveau calcul de DTR...Si quelqu'un a la reponse...J'ai pas trouvé dans le manuel .

Les "Il me semble" et "entraîne ou pas" et autres "pas trouvé dans le manuel" sont rarement bonne signe.

C'est plus-ou-moins pour ça que les concepteurs d'ordinateurs cherchent une fonctionnalité simple et sans équivoque :  on calcul la charge des tissus avec le gaz actuel et la remontée avec les gaz programmés.

Il y a 2 heures, McLean a dit :

Les "Il me semble" et "entraîne ou pas" et autres "pas trouvé dans le manuel" sont rarement bonne signe.

C'est plus-ou-moins pour ça que les concepteurs d'ordinateurs cherchent une fonctionnalité simple et sans équivoque :  on calcul la charge des tissus avec le gaz actuel et la remontée avec les gaz programmés.

C'est bien pour celà que je ne m'etais pas posé de questions...je suis un vieux bourrin...je lis le manuel et j'applique;)