Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée sur Tahiti


nico_40

Messages recommandés

Ce n'est pas mon club de plongée actuel, mais ça peut être intéressant pour celles et ceux qui souhaite venir plonger sur Tahiti.

 

Il faut se décider vite, mais à 80 000 xpf (668€) les 22 plongées, soit environ 30€ la plongée, c'est vraiment intéressant. Surtout que TopDive est présent sur la majorité des îles ;)

 

 

126864717_10158811033775498_1167821990916388731_o.jpg?_nc_cat=108&ccb=2&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=CB3wFveZrm0AX-H1E17&_nc_ht=scontent.fppt1-1.fna&oh=15acacb94504d6cf21c497d9637d474d&oe=5FE1A962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir que je fasse un mail.

C'est un tarif vraiment super en comparaison a leur prix officiel sur le site.

image.thumb.png.a1976eed7478e0c9f1e4867e7262b605.png

 

170000 Franc pacifique =  1421 Euro.

 

71 € / plongée en prenant le pack 20 et même avec 10% en payant en avance cela fait 64 €

 

alors l'offre actuelle me semble vraiment super 

42 € / plongée sur Rangiroa et fakarava et seulement 33.5 sur Tahiti.

 

Bon il ne reste "plus qu'a" arriver jusqu'à Tahiti, cela va etre le plus dure je crois bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, caolila a dit :

Bon va falloir que je fasse un mail.

C'est un tarif vraiment super en comparaison a leur prix officiel sur le site.

image.thumb.png.a1976eed7478e0c9f1e4867e7262b605.png

 

170000 Franc pacifique =  1421 Euro.

 

71 € / plongée en prenant le pack 20 et même avec 10% en payant en avance cela fait 64 €

 

alors l'offre actuelle me semble vraiment super 

42 € / plongée sur Rangiroa et fakarava et seulement 33.5 sur Tahiti.

 

Bon il ne reste "plus qu'a" arriver jusqu'à Tahiti, cela va etre le plus dure je crois bien :(

tu y vas finalement ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment je suis en stand by pour une raison simple 

 

Citation

Les déplacements vers la Polynésie Française depuis la France sont autorisés pour les motifs impérieux suivants :

-    de santé,
-    personnel et familial,
-    professionnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, caolila a dit :

Ben pour le moment je suis en stand by pour une raison simple 

 

 

 

je compatis ! Voyage 2020 annulé au premier confinement, reporté à novembre...Bref, pas de voyage cette année !! :(  Bon, d'ac, problème de riche tout ça... Mais ça me fait ch*** graaaavvveeeee

D'autant que j'ai vu des vols tout à fait raisonnables pour la Polynésie en cette fin d'année !! Binomette veut pas tenter le diable ( jamais 2 sans 3, elle a ptetre raison !!)

 

Surtout vu l'offre du prix des plongées ci-dessus ( c'est pas fréquent ce prix !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien le 15 nous serons libéré..... PF nous arrivons... enfin on va encore attendre un peu pour voir la suite.

 

Jamais 2 sans 3... oui  perso je pense avoir eut mon compte d'em***rde pour 2020  donc ce doit etre bon  :)

 

Bon va falloir surveiller les consignes sur les sites des compagnies aériennes 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/les-voyages-entre-l-hexagone-et-l-outre-mer-de-nouveau-possibles-le-tourisme-local-soulage-897450.html

 

A compter du 15 Décembre 2020, le tourisme peut reprendre sous les conditions sanitaires de chaque destination :)

Modifié par nico_40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nico_40 a dit :

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/les-voyages-entre-l-hexagone-et-l-outre-mer-de-nouveau-possibles-le-tourisme-local-soulage-897450.html

 

A compter du 15 Décembre 2020, le tourisme peut reprendre sous les conditions sanitaires de chaque destination :)

 

Humm je sais ce que je vais faire ce weekend.

Merci pour l'info

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 00:29, nico_40 a dit :

Salut !

Ca fait maintenant quelques mois que je suis sur Tahiti (mi-juillet) et je plonge régulièrement en club (environ 30 plongées depuis mon arrivée).

 

Je me demandais s'il y avait des plongées du bord envisageable ? Je n'ai pas de bateau ni le permis, donc ça limite les possibilités hors-structure.

 

Mauruuru comme on dit ici :)

 

Oui il y a pleins de sites pour plonger du bords, apprécié surtout de nuit. Il y a des sites dans le lagon, bien sûr, (par exemple les ponts de mise à l'eau après la marina taina ou on voit pleins de trucs sympa la nuit (antennaires, notamment..) ou d'autres sites comme en face de l'aéroport (coté moorea) ou on voit des costasiella à chaque plongée (et bien d'autres..!). La plage du Radisson/Tahiti Pearl Beach qui est très sympa aussi de nuit à la recherche de nudibranches... (ou la plage qui la précède, pratique avec une douche pour se rincer d'ailleurs).

 

Personnellement, c'était un échappatoire très sympathique après le boulot, surtout pour les adaptes de la macro. La journée, j'avoue que ces sites ont peu d'intérêt, - a priori - ..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

j'ai tenté une mise à l'eau depuis le bord !

Une très belle plongée depuis la Pointe des Pêcheurs vers la Source.

Départ en tractant le matériel à la nage, immersion dans une zone peu profonde pour voir le vol des raies aigles (10m), remonté quasi surface (3m) pour traverser le plateau de corail.

Une fois le plateau traversé, on se retrouve sur le site "La Source", qui est riche en faune.

Un tour du premier piton, on s'attarde à observer quelques failles, trous et on prends le chemin du retour.

75min d'immersion totale, pour une profondeur maximale atteinte à 22,5m et une moyenne à 10m.

 

Remarque:

Attention au courant sur la zone verte et le début de la zone rouge. Il peut être violent! Les raies se situe dans la veine traversée en rouge.

 

image.thumb.png.57349a1c69703594c50f0d83c5a259f4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nico_40 a dit :

Salut !

j'ai tenté une mise à l'eau depuis le bord !

Une très belle plongée depuis la Pointe des Pêcheurs vers la Source.

Départ en tractant le matériel à la nage, immersion dans une zone peu profonde pour voir le vol des raies aigles (10m), remonté quasi surface (3m) pour traverser le plateau de corail.

Une fois le plateau traversé, on se retrouve sur le site "La Source", qui est riche en faune.

Un tour du premier piton, on s'attarde à observer quelques failles, trous et on prends le chemin du retour.

75min d'immersion totale, pour une profondeur maximale atteinte à 22,5m et une moyenne à 10m.

 

Remarque:

Attention au courant sur la zone verte et le début de la zone rouge. Il peut être violent! Les raies se situe dans la veine traversée en rouge.

 

image.thumb.png.57349a1c69703594c50f0d83c5a259f4.png

 

Jolie sortie ! Je n'ai fait q'une fois ce trajet mais c'était en sortie apnée, j'avoue que le courant des 10 premiers mètres m'a toujours dissuadé de l'envisager en bouteilles ... mais il semble que ça soit faisable finalement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volfoni689 je te cache pas qu'il faut bien choisir sa journée :D

On a eu de la chance de tomber sur un jours avec un courant modéré. On l'avait déjà fait en snorkeling, on avait donc repéré les endroits où se poser et les lignes de traversées.

 

L'arrêt de la ligne verte se situe derrière une roche, qui fait barrage au courant, une zone sans trop de turbulence sur laquelle tu peux prendre ton temps.

 

Au fond de la veine des raies, le courant est plus fort qu'en surface, il faut faire attention (ça, on l'a découvert).

On s'est aggripé a une roche au milieu de la traversée, mais gaffe où tu poses tes mains ... les poissons pierres sont bien présent (vu 3 ou 4)

Aussi, l'immersion en bouteille pour voir les raies est un véritable échec, on doit leur faire peur avec les bulles. On les a observer rapidement à la descente, puis perdu (la visi est pas terrible dans cette veine).

On s'est donc pas trop attarder :) On a aussi croisé un pointe blanche dans cette zone ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Salut a tous,   Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars. Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde... Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets. Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pou
    • 137
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 5
      Bonjour, il y aurait 6 clubs de plongée à Sablayan/Pandan Island ou à proximité... Recommanderiez vous l’un d’entre eux pour aller à Apo Reef svp ? - Pandan Island Beach Resort - Gustav’s Place Resort - Adventure Camp Beach Resort - Pentagon Pro Dive Shop - Sablayan Diver’s - Apo Reef Club (a priori bien plus cher que les autres)        
    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.