Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée sur Tahiti

nico_40

Recommended Posts

Sur Tahiti uniquement, je suis a 32€ la plongée par pack de 20 plongées ;)

En gros le pack nous fait 2 mois voir moins pour le moment !

C'est pas cher du tout pour Tahiti en soit, c'est meme proche des prix en métropole. C'est la quantité qui fait que ca revient cher 😁

Edited by nico_40

Ah ben la le tarif est très correct rien a dire.

20 plongées par personne ou tu peux partager le pack a 2?

Les plongées a Tahiti cela donne quoi ?

On entend  toujours parler des grands classiques faka, rangi etc... mais la ou tu plonges cela ressemble a quoi ? 

Le pack se partage sans problème :)

Je plonge sur la côte ouest de Tahiti:

- La Vallée Blanche : requins mais pas que :)

- Papa Whisky: un amphithéâtre, très sympathique

- Tombant et Faille St Etienne

- Les 3 Pitons

- La source (beaucoup de tortues)

- Piton aux gorgones 

...

Globalement c'est très sympa, je n'ai plongée que sur Tahiti pour l'instant, pas fait les autres iles, mais ca change pas mal de la cote Basque !

Edited by nico_40

On trouves des petites crevettes, gorgones, oursins, nudibranche (mais tres petites) et probablement beaucoup d'autres choses mais je suis pas tres observateurs sur le petit.

Je commence a peine a regarder en détails, mais je n'aurais pas de photo ... la gopro c'est pas son truc, le tout petit ! 

16057467618691512689567.jpg

1605671055896-434665715.jpg

16056712129311136585187.jpg

• J'aime 1

Oui en ce moment c'est assez bas et la polynesie a besoin des touristes.

25% d'occupations des avions en ce moment (bon, normal avec le confinement), ca commence a être compliqué !

il y a 16 minutes, caolila a dit :

Je vais me renseigner sur le petit. 

Les prix des billets sont particulièrement bas pour la PF en ce moment, c'est peut etre notre chance d'y aller.

J'y pense mais si c'est après Février, il y aura le salon du tourisme qui a des tarifs attractifs ! Si c'est par là, on en reparlera si tu veux

Au niveau des coraux, je n'ai pas de référence n'ayant connu que ceux-là.

Ceci dit, de ce qu'on me dit, c'est pas les plus beaux. Sur la presqu'île c'est plus préserver, ou Moorea qui est plus préserver aussi.

Le plus beau que j'ai vu, c'est celui en photo dans mon post précédant, le corail noir (site piton aux gorgones a 40m)

Edited by nico_40

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Je pense beaucoup plus pour mi décembre 

Si tu te payes le billet pour la PF ne reste pas sur Tahiti (à la rigueur la presqu'île) sinon voir Les Tuamotus mais si je devais retourner par là...et c'est pas demain la veille...je vais seulement aux Marquises (si toujours possibilités de plonger...) . Je ne connais pas Fakarava ; le club a ete cree qques mois avant mon depart et on avait reserve mais fermeture suite Accident avec DC . On est parti avant le reouverture .

Maintenant pour un resident à Tahiti il y a des sites vraiment sympas.

A Nico 40 : pourquoi ne pas acquerir ton bateau si tu y es pour qquetemps?

Edited by brenique

J'ai trouvé des billets pour Paris-PF A/R pour moins de 1000€...  15 jours sur place... décollage pour le retour le 1/1/21 a 7h50... 

Le même vol  pour le créneau aout 2021... 2100 €... 

Alors la météo même si il pleut (un peu ?)  du moment que nous pouvons plonger...

Ma femme aimerai de nouveau faire  les grandes iles...  pas seulement plonger.. 

Si nous y allons juste pour 2 semaines sur place  il n'y aura qu'un saut de 3 jours max à Fakarava pour les dauphins  sinon on restera proche de Tahiti  histoire de contenter tout le monde.

En plus les hébergements sont moins chers tout comme les plongées.    

il y a 1 minute, caolila a dit :

J'ai trouvé des billets pour Paris-PF A/R pour moins de 1000€...  15 jours sur place... décollage pour le retour le 1/1/21 a 7h50... 

Alors la météo même si il pleut (un peu ?)  du moment que nous pouvons plonger...

Si nous y allons juste pour 2 semaines sur place  il n'y aura qu'un saut de 3 jours max à Fakarava pour les dauphins  sinon on restera proche de Tahiti  histoire de contenter tout le monde.

La MTO de Decembre à Fevrier....comment dire.... J'ai fait la connaissance d'un Italien sejour en Janvier de 1 mois, il avait pu plonger seulement 1 semaine car le pb de la pluie ben en meme temps il y a du vent ,toutes les rivieres déversent les saloperies accumulées dans les lagons (cadavres de chevres et de chien inclus..;) , visi de merde, houle... Et Rangi sous plusieurs jours de pluie...La Haine!!!

Pas de visites tres faciles dans les îles car en dehors des "grands axes" le reste est boueux et impraticable et on en passe des heure assis sur la terrasse a regarder la pluie tomber . 

Non c'est vraiment pas à mon sens une periode ideale même pour "le hors plongée" . A mon avis vaut mieux viser les Antilles ...pourquoi pas Statia ou Saba?

il y a 1 minute, brenique a dit :

La MTO de Decembre à Fevrier....comment dire.... J'ai fait la connaissance d'un Italien sejour en Janvier de 1 mois, il avait pu plonger seulement 1 semaine car le pb de la pluie ben en meme temps il y a du vent ,toutes les rivieres déversent les saloperies accumulées dans les lagons (cadavres de chevres et de chien inclus..;) , visi de merde, houle... Et Rangi sous plusieurs jours de pluie...La Haine!!!

Pas de visites tres faciles dans les îles car en dehors des "grands axes" le reste est boueux et impraticable et on en passe des heure assis sur la terrasse a regarder la pluie tomber . 

Non c'est vraiment pas à mon sens une periode ideale même pour "le hors plongée" . A mon avis vaut mieux viser les Antilles ...pourquoi pas Statia ou Saba?

Edit : inversion des saisons entre Tahiti les Tuamotus d'un coté et les Marquises de l'autre

• Triste 1

il y a 19 minutes, caolila a dit :

Si tu vas à Faka , dis le moi , je te recommanderais un bon club là bas...et peut étre hébergement a bon prix..

• Merci 1

il y a 40 minutes, brenique a dit :

Edit : inversion des saisons entre Tahiti les Tuamotus d'un coté et les Marquises de l'autre

Donc les Marquises  serait un "bon plan"... il y avait un club au marquise ... il était au salon en janvier.

Bon j vais voir le cout du vol pour y aller 

Citation

835 € A/R Papete - Hiva Oa

Edited by caolila