Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée sur Tahiti

nico_40

Recommended Posts

il y a 8 minutes, caolila a dit :

Donc les Marquises  serait un "bon plan"... il y avait un club au marquise ... il était au salon en janvier.

Bon j vais voir le cout du vol pour y aller 

En tout cas point de vue mto en fin d'année bien mieux que les îles sous le vent et Tahiti ; ceci dit je ne connais en plongée que Nuku Iva , Hiva Oa seulement en terrestre (pas de centre de plongée à l'epoque)

il y a 33 minutes, caolila a dit :

Et mer.e    

Bon je cherche donc un autre plan.

Connais pas j'vais voir

mais j ai un autre plan encore en réserve ... pour le moment ;)

Attention il y avait une quatorzaine obligatoire pour les touristes, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais l'accès inter-îles aux Antilles en ce moment est pas forcément facile, ni toujours très claire entre les différents pays.

(suis preneur si tu trouves des infos objectives sur Saba cela dit)

il y a 15 minutes, caolila a dit :

Donc les Marquises  serait un "bon plan"... il y avait un club au marquise ... il était au salon en janvier.

Bon j vais voir le cout du vol pour y aller 

plus le billet Paris Papeete ça reste moins cher que Paris Papeete en été et à mon avis bien d'autre types de souvenirs...;)

il y a 4 minutes, Doliprane a dit :

Attention il y avait une quatorzaine obligatoire pour les touristes,

A priori ce n'est plus le cas

il y a 5 minutes, brenique a dit :

ceci dit je ne connais en plongée que Nuku Iva ,

Et c'est comment ? 

J'avais vu un reportage sur les plongées là-bas (aux Marquises) a priori beaucoup de choses endémiques...  et un peu sportif si ma mémoire est bonne

• Merci 1

il y a 3 minutes, caolila a dit :

A priori ce n'est plus le cas

Et c'est comment ? 

J'avais vu un reportage sur les plongées là-bas (aux Marquises) a priori beaucoup de choses endémiques...  et un peu sportif si ma mémoire est bonne

Le deplacement en bateau entre les criques pour contourner les pointes peut etre effectivement sportif à la mauvaise saison moins à la periode plus calme mais ile tres decoupée et des que l'on est à l'abri dans une baie c'est des plongées paisibles avec du gros voire tres gros et du petit ...à l'epoque j'etais plus porté sur le gros . Requins marteaux globicephales Tous types de raies banc de baraccudas de carangues...

Plongées pas tres profondes (on ne devait pas passer les 30m) avec des grottes et fond volcanique . Les sites situés sur la côte de Taiohae

• Merci 2

Il y a 7 heures, brenique a dit :

Si tu te payes le billet pour la PF ne reste pas sur Tahiti (à la rigueur la presqu'île) sinon voir Les Tuamotus mais si je devais retourner par là...et c'est pas demain la veille...je vais seulement aux Marquises (si toujours possibilités de plonger...) . Je ne connais pas Fakarava ; le club a ete cree qques mois avant mon depart et on avait reserve mais fermeture suite Accident avec DC . On est parti avant le reouverture .

Maintenant pour un resident à Tahiti il y a des sites vraiment sympas.

A Nico 40 : pourquoi ne pas acquerir ton bateau si tu y es pour qquetemps?

@brenique: j'aimerai bien dans un futur plus ou moins proche, mais je dois faire les choses dans l'ordre: le permis, l'expérience (en loc) et après, ma petite barquette :D

Concernant la météo, de ce que mes collègues me disent, ici aussi la cela n'est plus aussi prévisible qu'avant. La saison des pluies a été assez séche finalement.

Il commence à pleuvoir de temps en temps, on va dire qu'il pleut une bonne heure ou deux, et ça s'arrête, du moins du peu de mon expérience jusqu'à maintenant ;)

Pour la plongée, Tahiti n'est pas vraiment la plus réputée pour ça, mais cela n'enlève en rien la beauté de certains site. Faire le voyage que pour Tahiti, c'est un coup à être un peu déçu.

Si tu es pas attiré par le "gros", évite fakarava et vise plutôt Rangiroa (bon, y'en a aussi, mais globalement y'en a partout), Tahaa.

Un nouveau club à la presqu'île de Tahiti fait du bruit en ce moment, c'est un club très orienté service client VIP: Mokarran Diving. Vincent Truche est un photographe professionnel, et vous pouvez prendre des cours, et les sorties sur bateau sont à la cool et en comité très restreint de ce que j'ai pu voir comme retour client.

Prix: 580€ les 10 plongées.

Stage Photographie 1 Plongée : 210€

Guide privé pour photographie 1 plongée : 125€ (comprendre que le guide t'es attitré, et t'amènes voir les plus belles choses et te surveilles)

Je n'ai personnelllement pas testé, c'est encore un peu cher pour moi (papa noël si tu es là ?)

Il y a 5 heures, brenique a dit :

La MTO de Decembre à Fevrier....comment dire.... J'ai fait la connaissance d'un Italien sejour en Janvier de 1 mois, il avait pu plonger seulement 1 semaine car le pb de la pluie ben en meme temps il y a du vent ,toutes les rivieres déversent les saloperies accumulées dans les lagons (cadavres de chevres et de chien inclus..;) , visi de merde, houle...

j'ai fait de Novembre à Février et niveau pluie c'est plus que passable, alors que quand j'y étais les locaux me disaient ne jamais avoir eu autant de flotte !

Ce ne sont que des averses. L'eau reste à 29°C. La visi hors lagon est superbe.

Et en lagon cela reste généralement tres bon sauf peut être un lendemain de pluie.

La seule fois où j'ai eu une "mauvaise" visi, au demeurant bien meilleur qu'en métropole, c'était suite à une tempête...

Il y a 5 heures, caolila a dit :

J'ai trouvé des billets pour Paris-PF A/R pour moins de 1000€...  15 jours sur place... décollage pour le retour le 1/1/21 a 7h50... 

Tahiti avec un billet d'avion à moins de 1000 euros c'est absolument à faire !

Au niveau de la compagnie aérienne, je te conseilles fortement Air Tahiti Nui avec les tendances actuelles.

Frenchbee est pas cher, mais ça peut vite être compliqué avec les annulations de vols etc... moins galère avec airtahitinui.

Egalement, j'entends que du bien de EasyTahiti, une agence locale avec qui ton séjours te reviendras un peu moins cher que si tu le fais toi même, grâce à la négociation des tarifs.

il y a 29 minutes, nico_40 a dit :

Egalement, j'entends que du bien de EasyTahiti, une agence locale avec qui ton séjours te reviendras un peu moins cher que si tu le fais toi même, grâce à la négociation des tarifs.

OK je vais prendre contacte avec eux

il y a 30 minutes, nico_40 a dit :

Frenchbee est pas cher, mais ça peut vite être compliqué avec les annulations de vols etc... moins galère avec airtahitinui.

Il y en a beaucoup des annulations de vol ?

il y a 38 minutes, whodive a dit :

Tahiti avec un billet d'avion à moins de 1000 euros c'est absolument à faire !

de Paris avec 23 Kgs de bagages en soute c'était même 938 €...   c'est pour cela que je me dis qu'a ce prix, même si il pleut un peu ben c'est pas un drame.

Nous étions il y a quelques années durant 3 semaines aux seychelles avec les gamins... en aout (bonne saison) 

Pas un jour sans pluie, nous déballions même plus les draps de bain, tout restait dans les sacs étanches tellement les averses étaient nombreuses... mais nous avons tout de même passé de superbes vacances... donc  nous sommes partant pour tester la polynésie française sous les averses :)

• J'aime 1

Je viens de regarder les vols avec Air Tahiti Nui : moins de vols, et surtout beaucoup plus cher 1335 € au moins cher et 15 jours entre le départ de paris et le retour.

Avec French Bee 968 ( et non 938   ma mémoire a planté.. ;) )  370 € de plus et surtout 15 jours sur place.  Bon après si le vol est annulé.... :(

@nico_40

J'aime bien la photo nr3 

Effectivement, c'est un peu plus cher Air Tahiti Nui.

Je parle d'annulation de vol me concernant, quand c'était le premier confinement, j'ai eu la chance de partir au 15 Juillet (26 avril initialement prévu), mais certains ont mis beaucoup de temps à se faire rembourser, et d'autres attendent encore. Mais ce n'est pas dédié qu'à cette compagnie, qu'on soit bien d'accord, tout le monde est en difficulté.

j'ai fais mon vol avec Frenchbee, rien à dire, a part que ... c'est long, ce vol !

il y a 3 minutes, nico_40 a dit :

j'ai fais mon vol avec Frenchbee, rien à dire, a part que ... c'est long, ce vol !

Euhhh avec Tahiti Nui c'est pareil... donc si je peux payer moins ;)

Il y a au moins des films a voir sur Frenchbee?

Perso nous avons été quelques fois en Asie, c'est long aussi quasiment pareils mais avec une escale de 3 heures à Singapour...   J'ai un truc un petit somnifère, histoire que cela ne paraisse pas trop long 

Comme je n'en prend JAMAIS, sauf pour cela, ils sont très efficaces :D