Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Informations sur les clichés présentés


aka74

Messages recommandés

Oui, mais quand on aime, on compte pas !!

 

Blague a part, c’est vrai que c’est un budget.

Perso, tout a été acheté d’occase petit à petit en fonction des opportunités. Ça réduit déjà bien la facture.

Les seuls trucs neufs, ce sont la big blue et les flotteurs Hugy.

 

Mais quand je vois ce que cela me coûtait en pelloche et développement quand j’étais en argentique, je ne suis pas sur d’y perdre tant que ça.

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait le choix de bricoler plein de truc autour de ce que je ne peux qu'acheter. Bon le bricolage ce n'est pas cela qui a vraiment fait baisser la facture... mais j'ai le plaisir d'avoir exactement ce que je veux... une config unique que je peux faire évoluer facilement a moindre cout a présent..

 

 

La prochaine étape sera de changer (peut etre) pour un Canon EOS M  le chiffre est a définir.

Je suis très content de mon matos Isotta malheureusement il ne font pas (encore) de caisson pour la série M.

 

Bon comme j'aimerai passer au CCR  le matos photo attendra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 13 heures, volfoni689 a dit :

quand je vois vos matos, me sens tout petit avec mon TG5 et mon VTL 3800 ...😳

Faut comparer ce qui est comparable aussi...
Tu ne peux pas comparer un débutant en photosub avec un compact et une lampe avec un photographe sub expérimenté qui a un appareil avec un capteur plus gros, des flahs externes et des optiques additionnelles...

Et dis-toi que des pointures comme Tim Ho ou Dennis Corpuz font des photos qui gagnent des concours internationaux avec un TG et un phare (bon, ok, ils le maitrisent à la perfection et ont une sacré expérience en plus d'un terrain de jeu fantastique...), mais tout ça pour dire que si la matériel facilite les choses, il ne fait pas tout non plus...

 

 

 

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Pareil pour moi. Quand je vois le prix de mon ensemble avec un simple G5x et quand je regarde ceux qui ont des reflex... rien que le caisson sans port/dome vaut plus que mon caisson avec l'appareil dedans... et de loin 

Ben oui, mais c'est un choix.

Certains aiment avoir une grosse voiture, d'autres ont un bateau, certains fument...

Moi j'aime prendre des photos sous l'eau et même si c'est un loisir, j'ai une certaine exigence sur le résultat que je veux obtenir => j'ai donc investi pour me donner les moyens d'obtenir ce que je voulais. C'est un choix perso et je comprends facilement que ce n'est pas le choix de tout le monde.

Le budget est une partie de l'histoire, mais comme souvent des les loisirs, ce n'est pas un critère majeur/bloquant au final...

 

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

Oui, mais quand on aime, on compte pas !!

 

Blague a part, c’est vrai que c’est un budget.

Perso, tout a été acheté d’occase petit à petit en fonction des opportunités. Ça réduit déjà bien la facture.

 

Ben voilà, la preuve ;)

 

 

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

Mais quand je vois ce que cela me coûtait en pelloche et développement quand j’étais en argentique, je ne suis pas sur d’y perdre tant que ça.

Et comme de toute façon on ne réfléchit pas un loisir en terme de rentabilité... on sait que c'est à fonds perdus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DocTroll a dit :

 

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Pareil pour moi. Quand je vois le prix de mon ensemble avec un simple G5x et quand je regarde ceux qui ont des reflex... rien que le caisson sans port/dome vaut plus que mon caisson avec l'appareil dedans... et de loin 

Ben oui, mais c'est un choix.

Certains aiment avoir une grosse voiture, d'autres ont un bateau, certains fument...

Moi j'aime prendre des photos sous l'eau et même si c'est un loisir, j'ai une certaine exigence sur le résultat que je veux obtenir => j'ai donc investi pour me donner les moyens d'obtenir ce que je voulais. C'est un choix perso et je comprends facilement que ce n'est pas le choix de tout le monde.

Le budget est une partie de l'histoire, mais comme souvent des les loisirs, ce n'est pas un critère majeur/bloquant au final...

 

Tout a fait c'est un choix.

 

Si si le budget est bloquant parce que une fois dépensé et bien il est plus là... ;)

 

Sérieusement nous ne comptons pas pour la plongée, nous passons une fortune dans ce loisir. Et souvent beaucoup trop (2019 a été une "mauvaise" année pour cela avec nos 4 voyages plongées), donc comme dit on ne peut pas tout faire en même temps.

 

Je lorgne sur du bon matos photo... mais pour le moment je préfère attendre pour le Canon R5 ou 6 :D

 

et un CCR avec la formation...

 

Vu le budget pour le matos photo que j'aimerai je trouve que le CCR sera moins cher 

 

J'ai encore un peu de chose a apprendre avec mon matos photo, je ne suis pas encore a sa limite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, volfoni689 a dit :

quand je vois vos matos, me sens tout petit avec mon TG5 et mon VTL 3800 ...😳

 

Je te rassure, c'est pareil de mon côté, j'ai un matos un peu ancien :aga:

Sony RX100 m2 avec un D2000 et un S2000, heureusement j'ai la lentille macro nauticam CMC pour m'amuser en macro. En grand angle c'est vraiment compliqué de sortir un truc, surtout quand t'as peu de lumière (j'ai du bruit dès que je dépasse 400 iso :aga: - et si j'ouvre à moins de F8 les bords de l'image son ignoble à cause de la lentille grand angle, déjà entre F8 et F10 c'est pas dingue)

Bon le grand angle c'est réglé, je l'ai flingué lors d'une plongée en septembre où il est venu faire un bisous au bloc de déco de ma binôme lors d'une plongée un peu compliqué qui m'a fait un gros éclat en plein centre :aga:

 

Après, bah faut quand même un budget conséquent pour passer à autre chose, j'ai déjà claqué un "pognon de dingue"© avec celui que j'ai actuellement + le recycleur, ça attendra encore un peu :D

Surtout que j'aime bien la polyvalence de mon RX100 ou je me met à l'eau avec les lentille humide grand angle + macro à chaque plongée, du coup je change sous l'eau en fonction des envies ou de ce que je rencontre. Si je passe sur du réflexe ou les micro 4/3 type OMD, c'est fini cette liberté :(

 

Même si j'avoue être parfois très frustré dès que ça manque de lumière pour faire de l'ambiance, ou pour les contre-jour où clairement le capteur de mon RX100 est à l'agonie :confus:

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caolila a dit :

La photo, c'est comme les bagnoles a peine tu la sors du garage que t'as perdu 30% de sa valeur ;) 

 

Ah mais ça j'ai pas de soucis et j'en suis bien conscient: c'est à fond perdu, comme le CCR, il n'y a aucune logique économique, sinon autant arrêter :D

Et encore le recycleur, ça perd pas vraiment de valeur au final, surtout le mien qui est plutôt recherché en occasion, mais bon j'ai pas du tout prévu de le vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iove a dit :

 

En ce moment c'est pas trop ça :chialle:

 

C'est vrai mais bon c'est l'occasion de faire des économies pour les futurs achats ;) et bien sur destinations plongées.

 

Chercher un endroit ou aller pour noël est chronophage, mais bon comme je peux pas plonger en ce moment j'ai le temps :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, iove a dit :

c'est fini cette liberté :(

Pas complètement avec les nouveaux systèmes Nauticam... mais ça coûte une blinde ! (À ce tarif là, ça vaut le coup de réfléchir à un deuxième appareil 😅)


 

il y a 47 minutes, iove a dit :

En grand angle c'est vraiment compliqué de sortir un truc, surtout quand t'as peu de lumière (j'ai du bruit dès que je dépasse 400 iso :aga: - et si j'ouvre à moins de F8 les bords de l'image son ignoble à cause de la lentille grand angle, déjà entre F8 et F10 c'est pas dingue)

Qu’est-ce que tu avais comme GA ?

 

Plusieurs pistes :

- avoir plus de lumière (flashs plus puissants ou se rapprocher et ne pas vouloir faire de la photo de paysage)

- ne pas avoir d’éléments sur les bords (comme ça pas besoin d’un super piqué 😇)

- utiliser une lentille qui a un bon piqué dans les angles (Nauticam WWL-1 par exemple)

- plonger dans des endroits avec de la lumière, comme ça pas besoin de monter au delà de 200 iso 😅

 

 

il y a 47 minutes, iove a dit :

Bon le grand angle c'est réglé, je l'ai flingué lors d'une plongée en septembre où il est venu faire un bisous au bloc de déco de ma binôme lors d'une plongée un peu compliqué qui m'a fait un gros éclat en plein centre :aga:

Ben voilà c’est l’occasion d’investir 😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, caolila a dit :

 

C'est vrai mais bon c'est l'occasion de faire des économies pour les futurs achats ;) et bien sur destinations plongées.

 

Chercher un endroit ou aller pour noël est chronophage, mais bon comme je peux pas plonger en ce moment j'ai le temps :D

 

 

C'est sûr que la période permet de réfléchir aux prochaines destination, même si je pense que ma prochaine destination sera plus technique (Trimix sur la machine) que photo :D

 

il y a 9 minutes, DocTroll a dit :

Pas complètement avec les nouveaux systèmes Nauticam... mais ça coûte une blinde ! (À ce tarif là, ça vaut le coup de réfléchir à un deuxième appareil 😅)


 

Qu’est-ce que tu avais comme GA ?

 

Plusieurs pistes :

- avoir plus de lumière (flashs plus puissants ou se rapprocher et ne pas vouloir faire de la photo de paysage)

- ne pas avoir d’éléments sur les bords (comme ça pas besoin d’un super piqué 😇)

- utiliser une lentille qui a un bon piqué dans les angles (Nauticam WWL-1 par exemple)

- plonger dans des endroits avec de la lumière, comme ça pas besoin de monter au delà de 200 iso 😅

 

 

Ben voilà c’est l’occasion d’investir 😇😇

 

J'ai J'avais un Fantasea UWL-04F, et avant un SWAL13 (changé car pas assez grand angle au final, et la saloperie de reflet violet dès qu'il y avait un peu de soleil).

 

C'est sûr qu'avec argent illimité, je partirais avec 2 appareils micro 4/3 sous l'eau: un grand angle et un macro, façon Ballesta. Mais au prix des jouets :aga:

 

Pour les flash, j'y pense à passer à plus puissant, et c'est jamais perdu les flash, ça se réutilise bien.

Pour la lentille Nauticam, elle a vraiment l'air top, mais le prix et le poids le sont aussi.

Enfin, pour les endroits plus lumineux, j'en fais, mais mes terrains de jeu les plus proches (donc là où je passe le plus de temps) c'est plutôt en eau verte et sombre (lac, Bretagne) :D

 

Bref, il faut faire des choix dans la vie, je vais continuer encore un peu avec mon matos actuel, tant pis si je gagne jamais le concours du forum, ça ne m'empêchera pas de dormir :D

De toute façon le principal frein étant ma médiocrité sur le sujet, mais je le vie bien :D

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iove a dit :

Fantasea UWL-04F

 

J'avais aussi sur mon précedent appareil... effectivement de la vrai "merde"... 

La j'ai du Inon mais en montage sec et non humide.

Je dois faire un choix avant de plonger entre grand angle ou "normal" avec lentilles macros sur flip.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sure que finalement, un compact, bien qu'il le permette, fasse que tu puisses passer d'une super macro à un grand angle.

De ma petite expérience maintenant, si je décide de plonger et photographier en grand angle, je ne fais pas du tout cas des sujets macros (sauf à ce que le pur hasard me mette sou le nez le mini nudi) , idem dans l'autre sens, une baleine pourrait passer derrière moi, je la verrais pas. En fait, très très rare que je regrette  en fait. Bref, je ne fais pas forcément la même plongée de toute façon.

 

Quant au prix du matos, oui, c'est cher (qu est ce qui n'est pas cher dans la plongée en fait ?), mais comme Jeff, si tu choisis des marques connues, tu peux trouver des occaz qui vont bien ( j'ai comme ça acheté 2 objectifs sur les 4 que j’utilise, attendu des promos pour les autres, un dome, des bras...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.