Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis lampe/phare

Pakito
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je réfléchi quant à acheter une lampe ou petit phare pour de l’exploration jusqu’à 40m (plongées ayant lieu essentiellement en Méditerranée : Marseille et frontière espagnole - Cerbere etc...).

Ce que je recherche au delà des critères précédents c’est une lampe fiable qui a une autonomie suffisante pour une plongée le matin et l’après midi (1h par immersion).

Mon choix se porte sur les deux modèles suivants :

BIGBLUE AL1200NP https://www.palanquee.com/phare-al1200np-ii-bigblue

DIVEPRO S26 : https://www.palanquee.com/phare-s26-divepro-by-bersub

Budget : 200e

Merci à tous pour vos avis et conseils !

Bonne journée

Merci pour vos réponses. 

J’avoue avoir dû mal avec les produits « peu chers » car pour en avoir déjà essayé, leur espérance de vie ne m’a pas trop convaincu.

Le budget est assez fixe en effet. Après je cherche une lampe avec une bonne prise en main et compacte pour que je puisse facilement la ranger.

il y a une heure, Pakito a dit :

J’avoue avoir dû mal avec les produits « peu chers » car pour en avoir déjà essayé, leur espérance de vie ne m’a pas trop convaincu.

Je suis relativement content de mes Bigblue et le format de celle que tu as listé a l'ai pas mal

Il y a 1 heure, Pakito a dit :

Sur les lampes en tout cas c'est vraiment de la top qualité cette marque en question et ses clones, au pire y'a pas de bouton poussoir. J'ai une petite Volador que j'ai malmené depuis 2 ans et aucun soucis. 

Je suis effondré par le prix élevé des lampes !!! Je m'équipe en ce moment petit à petit en période de confinement

Mise à part la panne, une lampe bon marché risque t elle par exemple d'électrocuter le Plongeur en cas de défaillance ?

je pense aux accus en cas de décharge (ampérage) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 6
        Tout est dans le titre ou presque.   J'ajoute que ces lentilles seront pour une utilisation avec un Canon R5 et l'objectif Macro Canon RF 100 qui est déjà macro x1.4. J'ai vérifié ce point à sec avec une petite règle c'est effectivement le cas  Photo non recadrée donc sur le capteur 36 mm j'ai 26 mm "d'original"   Impatient de tester sous l'eau.   Mais j'aimerai ajouter une lentille macro pour les sujets vraiment petits, et/ou les détails de nudibran
      • 16
        bonjours a tous je suis en pleine formation N1 voir PESH20 selon le bon-vouloir des encadrants, j'ai une hémiplégie gauche (mon bras en vrac, et ma jambe palme quand elle a le temps). je n’arrive pas a m’équilibrer correctement, des que la bouteille bouge un peu sa m'embarque et toujours a droite, et mon moniteur me sort a chaque fois que je pèse 100Kg ce n'est pas les 12Kg de bouteille qui devrais poser problème, en plus de sa mais jambes n’arrivent pas a descendre au niveau de mon corps qu
      • 16
        Bonjour,   Je remplace mon compas tout neuf car la lunette crantée accroche très peu donc n'est pas fiable. Du coupe j'hésite entre   FS2 SCUBAPRO (avec retractor) et SK8 SUUNTO (avec retractor)   Avez-vous des retours d'expérience ? Des conseils ou avis.   Faut-il un compas qui couvre les 2 hémisphères ? Leur lunette crantée est elle ferme voir dure lorsque on la tourne ?   En gros, le SCUBAPRO FS2 a un angle d'inclinaison
      • 3
        Bonjour,   Je lance ce sujet car j'aurais aime avoir des retours d'expérience venant d'utilisateur du mares genius.   Hier j'ai fait ma troisième plongée carrée avec cet ordinateur.  Le profil est donc, on va aux 40m et a 10 minutes de TTS on remonte,on fait nos paliers on sort (préparation pour stage plongées profondes sur épaves a plus de 40m) .   Ce qui me surprend avec cet ordinateur, c'est qu'en comparant avec d'autres modèles, c'est que les 10 minutes de TTS s
      • 4
        Bonjour, J'ai acheté d'occasion une suunto D4i dont l'écran est déjà un peu rayé, j'aimerais limiter la casse. L'écran suunto d'origine doit certainement être bien mais semble un peu cher. Est-ce qu'il y aurait des retours d'achat de protection d'écran de marques autres que Suunto et moins chères qui soit de bonne qualité ? Je me posais en particulier des questions concernant les films de protection d'écran de marque Brotect, en particulier de leur tenue sous l'eau et en prof
    • Create New...