Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

changer d'ordi

Messages recommandés

Bonjour à tous les plongeurs confinés!

je compte changer d'ici peu mon ordi actuel (un Suunto Vyper Novo avec sonde).

Mon principal grief est la taille de l'écran (et mon âge avancé).

De plus, pour avoir essayer un ordi ayant l'écran allumé en permanence, j'avoue avoir été conquis par cette option.

Mon podium pour le moment est à 4 marches.

1. Suunto Eon Core
    2. Mares Genius
    3. Aqualung i770R
    4. Shearwater Peregrine.

J'aime bien avoir une sonde communiquant avec l'ordi.

Il me semble que le Peregrine ne dispose pas de cette option.

Idéalement, un ordi qui puisse être rechargé avec une connexion BT.

Le Mares me parait mastoc!

A priori, mon classement serait: 1: Suunto &/ou Aqualung

Et vous, parmi ces 4 modèles, lequel conseilleriez-vous?

Bon dimanche!

ordi.jpg

• Réponses 50
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si tu acceptes de plonger sans sonde, alors le Peregrine est parfait. Sinon, il te reste les 3 autres merdes.

L'objectif d'un ordinateur c'est de sortir en même temps que le reste de la palanquée à la seconde près, ou de t'aider à faire sortir ta viande sans trop de dommage? Si c'est l'option 1, alors to

Humm comment dire Je tache de rester objectif par rapport à l'ensemble des profils de plongée et Eric semble content de l'algo SUUNTO. Nous avons pas mal de clients qui ne plongent pas uniquement

Posted Images

il y a 6 minutes, forum_eric a dit :

Bonjour à tous les plongeurs confinés!

je compte changer d'ici peu mon ordi actuel (un Suunto Vyper Novo avec sonde).

Mon principal grief est la taille de l'écran (et mon âge avancé).

De plus, pour avoir essayer un ordi ayant l'écran allumé en permanence, j'avoue avoir été conquis par cette option.

Mon podium pour le moment est à 4 marches.

1. Suunto Eon Core
    2. Mares Genius
    3. Aqualung i770R
    4. Shearwater Peregrine.

J'aime bien avoir une sonde communiquant avec l'ordi.

Il me semble que le Peregrine ne dispose pas de cette option.

Idéalement, un ordi qui puisse être rechargé avec une connexion BT.

Le Mares me parait mastoc!

A priori, mon classement serait: 1: Suunto &/ou Aqualung

Et vous, parmi ces 4 modèles, lequel conseilleriez-vous?

Bon dimanche!

Après tout ce qui a été commenté et les déboires de certains sur les 3 premiers cités sans hésiter le Shearwater.

Je dois dire que j'y pense, motivé essentiellement par la lisibilité de l'écran, une marque de qualité et enfin un prix "abordable" comparé aux autres.

• Like 1

Je suis passé du aqua i4540t (très bon ordi aussi) à un peregrine (ce dernier ne gérant pas de sonde) et pour les mêmes raisons que toi (vue).

Comment te dire le Shearwater c'est grandiose (mais je ne connais pas les autres). tout est intuitif, c'est du solide, que du bonheur .....

Donc sans hésiter le peregrine (mon expérience étant de 4 plongées).

Il y a 1 heure, bardass a dit :

Si tu acceptes de plonger sans sonde, alors le Peregrine est parfait.

Sinon, il te reste les 3 autres merdes.

Pas mieux, et au final on se passe très bien de la sonde (pourtant j'ai longtemps plonger avec) 

Il y a 1 heure, caolila a dit :

ou sinon acheter des verres correcteurs pour ton masque tout en gardant ton ordi.

ou  le G2, mais il n'est pas dans ton budget

Plongeant très souvent dans le noir, avoir un écran rétro éclairé est un vrai avantage également! D’un coup d’œil, on voit les éléments essentiels.

il y a 15 minutes, caolila a dit :

En CCR je n'en doute pas un instant  :diable:

Tu sais je plonge encore pas mal (trop :aga:) en ouvert, principalement quand j'encadre/forme :D

Mon bi10 est encore loin de la retraite 

Modifié par iove
    il y a 7 minutes, forum_eric a dit :

Plongeant très souvent dans le noir, avoir un écran rétro éclairé est un vrai avantage également! D’un coup d’œil, on voit les éléments essentiels.

Le G2 est couleur et eclairé... oui je confirme un vrai plaisir de plonger avec lorsqu'il fait "nuit"

il y a 2 minutes, iove a dit :

Tu sais je plonge encore pas mal (trop :aga:) en ouvert, principalement quand j'encadre/forme :D

Mon bi10 est encore loin de la retraite 

Je me dis que je serais un peu dans le même cas lorsque je serais en CCR ...  mais je compte bien rapidement encadrer ma femme et mon fils en CCR...  après en club lorsque j'encadre (guide) je devrais certainement rester en 15L 

il y a 9 minutes, caolila a dit :

Je me dis que je serais un peu dans le même cas lorsque je serais en CCR ...  mais je compte bien rapidement encadrer ma femme et mon fils en CCR...  après en club lorsque j'encadre (guide) je devrais certainement rester en 15L 

Faire GP en recycleur c'est pas un soucis, je le fais beaucoup, principalement avec ma famille ou des amis.

Mais dans mon club, on (ma binôme qui est accessoirement la présidente et moi même) se "force" à faire GP en ouvert, surtout avec des débutants ou des cas un peu "compliqué".

On se l'autorise parfois quand même histoire de sortir la pratique du recycleur de la catégorie "tek" / compliqué pour le plongeur "lambda". On le fais surtout pour des plongée sympa avec des plongeurs "PE" qui nous connaissent bien.

Et il faut aussi admettre que la sortir pour faire un plouf de 20-30min avec un n1, ça fait un peu trop de taff par rapport à l'ouvert juste pour "ça" :D

Après si tu passes au CCR, prend vraiment ton temps avant de faire GP avec ;) 

Perso j'ai commencé à le faire après une bonne 100è d'heure sur la machine. Il faut vraiment que l'utilisation de la machine devienne naturelle et réflexe pour être prêt à s'occuper des autres tout en la "pilotant". Avant, ton esprit est, à mon goût, trop occupé à gérer/surveiller la machine et tu n'as pas forcément la bande passante intellectuelle suffisante pour gérer tes plongeurs aussi bien que tu le devrais.

Modifié par iove
    il y a 6 minutes, iove a dit :

Mais dans mon club, on (ma binôme qui est accessoirement la présidente et moi même) se "force" à faire GP en ouvert, surtout avec des débutants ou des cas un peu "compliqué".

On se l'autorise parfois quand même histoire de sortir la pratique du recycleur de la catégorie "tek" / compliqué pour le plongeur "lambda". On le fais surtout pour des plongée sympa avec des plongeurs "PE" qui nous connaissent bien.

Oui c'est bien comme cela que je l'imagine.  Plonger en recycleur avec des plongeurs connus et "stables"  (N2 avec pas mal d'expérience)  ne pose aucun problème.

il y a 9 minutes, iove a dit :

Après si tu passes au CCR, prend vraiment ton temps avant de faire GP avec ;) 

ça c'est certain je n'imagine pas les choses autrement. Sauf avec ma femme et mon fils parce que je sais que sauf accident je n'aurais pas a intervenir 

il y a 10 minutes, iove a dit :

tu n'as pas forcément la bande passante intellectuelle suffisante

:gagon:

Non mais oh tu te permets des choses là....  

:gagoff:

C'est comme la photo je me fixe pour commencer quelques dizaines d'heures juste a me concentrer sur la nouvelle façon de plonger et après je testerai la photo... si je vois que je gère bien je continuerai sinon retour à la "mono-tâche" 

Il y a 6 heures, forum_eric a dit :

Et vous, parmi ces 4 modèles, lequel conseilleriez-vous

Les algorithmes etant différent sur ces marques, une autre option consiste à connaitre les ordinateurs des personnes avec lesquels vous plongez pour ne pas avoir des temps de deco trop différents.

• Sad 1
    il y a 19 minutes, Bubble Diving a dit :

Les algorithmes etant différent sur ces marques, une autre option consiste à connaitre les ordinateurs des personnes avec lesquels vous plongez pour ne pas avoir des temps de deco trop différents.

Désolé mais je trouve cette remarque hummm  comment dire ...

1) les personnes avec qui il plonge en ce moment ne seront très certainement pas celles avec qui il plongera dans 1 an...

2) Les autres peuvent changer d'ordis...

Bref :(