Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson isotta/nauticam

Messages recommandés

• Réponses 55
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Donne moi tes coordonnées...je viens t'aider à les...."tourner"

Ah OK c'est clair que si je cherche  les posts a Brenique je vais pas trouver   Sur mon appareil j'ai un systeme Seafrog avec une seringue pour faire le vide... en fait j'en ai acheté

Le trick provenait en fait de @DocTroll et non de @brenique toutes mes confuses à ce dernier (mais on ne prête qu'aux riches, dit-on 🙃)

Posted Images

Merci!

Ben alors c'est pas du tout ce que j'ai sur mon Nauticam. Du coup, si le caisson Nauticam pour le RX100  est au "format" Nauticam et pas M67, il faut donc ajouter un "convertisseur" (de mémoire environ 200€) pour pouvoir bénéficier de cette polyvalence d'objectifs...

Il y a 1 heure, NTD a dit :

Mon caisson à moi (Nauticam LX100) n'est pas en M67 (et je ne sais pas à quoi ca ressemble ce M67 🙃)

C'est un filetage en bout de Port (hublot) qui  permet de visser des lentilles humides.

A+

🍻

il y a 1 minute, Jeff__06 a dit :

C'est un filetage en bout de Port (hublot) qui  permet de visser des lentilles humides.

A+

🍻

en M67  d'où le nom :D

du genre 

image.thumb.png.b8baa9f227928625418063c8dce7b0af.png

et en grand angle

image.thumb.png.229f3cecbe5a04775aeab851de4b108b.png

lentille que tu peux mettre et oter sous l'eau durant la plongée

tu as aussi des flips simple ou double surtout utile pour la macro

image.thumb.png.d75766c9576e2ca8508787956fbf9a05.png

cela evite de devoir devisser et tu supprimes le risque de perdre ton matos.

@NTD je viens de regarder sur le site Nauticam, effectivement, il te faut une option pour le M67, un support rabattable (ref25107, pas cher, 233 €😋) qui s'ajoute sur ton port M50

https://www.nauticam.com/pages/n50-compact-systems-port-chart

Ce qu'il y a de bien chez Nauticam, c'est que tu trouves tout pour faire de la photo, ce qui pique un peu, c'est les tarifs.

image.png.5dbbe18e9370b8d4c3e5ba790e8ab42f.png

A+

🍻

Modifié par Jeff__06
    • Thanks 2

Merci @Jeff__06

L'illustration est très claire!

Donc le port natif Nauticam est du N50.

Sur l'objectif d'origine on a donc la possibilité de monter le flip (230€ ... pour un bout de ferraille 🙃) et ensuite d'y visser du M67. (Ca me semble un peu bidouille...)

Idéalement il aurait fallut un adaptateur N50/M67...

Là ou Isotta est directement M67, il faudra ajouter le flip pour le Nauticam. La balance financière s'en trouve donc modifiée...

Encore merci Jeff

Il y a 2 heures, NTD a dit :

Merci @Jeff__06

L'illustration est très claire!

Donc le port natif Nauticam est du N50.

Sur l'objectif d'origine on a donc la possibilité de monter le flip (230€ ... pour un bout de ferraille 🙃) et ensuite d'y visser du M67. (Ca me semble un peu bidouille...)

Idéalement il aurait fallut un adaptateur N50/M67...

Là ou Isotta est directement M67, il faudra ajouter le flip pour le Nauticam. La balance financière s'en trouve donc modifiée...

Encore merci Jeff

Tu tu tu !!

Il y a plusieurs ports natifs chez Nauticam suivant le type de matériel, moi par exemple je suis en N120 Nikon

Le N50 concerne les compact.

En ce qui concerne la balance financière, prends également en compte le cout des compléments optiques que tu comptes utiliser, la gamme Nauticam est très large et encore une fois, tu as un marché de l'occasion assez dynamique. pas sur que ce soit pareil ailleurs.

De plus, chez Nauticam, même sur ce genre de petits accessoires, nous sommes très loin de la bidouille, , tout  est usiné en très bonne qualité et au niveau optique, je crois qu'on peut dire qu'ils connaissent leur boulot.

Après, j'ai pas d'action chez Nauticam 😋, à toi donc, de faire ton choix.

A+

🍻

Modifié par Jeff__06

Tu tu tu 🙃

Tu prêches un convaincu, j'ai déjà un Nauticam.

Je ne suis pas l'auteur du post mais j'ai profité du sujet pour demander un éclaircissement sur les adaptation M67 chez Nauticam.

Nul doute que l'initiateur du post en tirera de judicieux conseils lors de son choix Isotta/Nauticam le moment venu. 😋

• Haha 1

je n'ai pas de compact, mais un hybride.

Plusieurs critères sont rentrés en compte lors de mon choix, certains ne sont pas transposables aux compacts, d'autres si

- les accessoires hublots/domes que tu peux trouver neufs mais aussi et surtout d'occaz, quand  tu cherches à faire quelques économies ( donc, pas compact)

-La finition : excellente sur Nauticam, ça s'emboite au mm, aucun jeux,

-l'encombrement/ : là, franche note + pour nauticam en version hybride ( je ne sais pas pour les compacts)

- l'ergonomie :  j'ai tenu des caissons isotta, je ne suis pas fan des poignées (les poignées qui sont livrées avec les boules de fixation pour les bras des  flashs, ce qu'il faut rajouter sur Isotta),

-

Avantage d'un premier abord pour Isotta sur le prix . après, je pense que ce sont 2 bons produits, fais toi plaisir !

• Thanks 1
    Il y a 6 heures, caolila a dit :

lentille que tu peux mettre et oter sous l'eau durant la plongée

tu as aussi des flips simple ou double surtout utile pour la macro

Mettre et enlever des lentilles sur le M67 sous l'eau c'est quand même un peu galère... Avec les flips c'est mieux, mais ça permet pas de gérer les lentilles grand angle.

Il existe aussi des adaptateurs M67 -> système de baïonnette.

Moi j'ai celui-ci : https://www.easyfitdive.com/shop?Categoría=Cambio+rápido+de+lentes+%2F+Fast++Lens+System&Collection=Cambio+rápido+de+lentes+%2F+Fast++Lens+System

A ma connaissance y a aussi celui-là : https://www.glowdive.com/sujetalentes/bayoneta.htm

Bon ça reste très artisanal, mais ça marche bien... je ne sais pas si un gros constructeur fait un système équivalent.

J'ai ma config GA avec un GA Inon le tout en "sec" non démontable sous l'eau j'en suis très content.

Je me suis bricolé un double flip avec 2 lentilles macros enfin 3 a vrai dire.. 2 sur le flip et une troisième que je monte quasiment a demeure sur une des deux monté sur le flip.

Résultat j'ai une config standard sans lentille macros et 2 autres avec des grossissements différents.

Une "super" macro... il est très difficile de faire uen photo avec celle là... et quasi impossible si quelqu'un est a coté qui est impatientE pour contiuner  ;)

image.thumb.png.14b7937dbcdde7d929e4a44d8063ed98.png

Ici quelques photos de mon flip 

https://www.flickr.com/photos/huguesbrun/albums/72157691599970522/with/27036451218/

Modifié par caolila
    il y a 10 minutes, caolila a dit :

Je me suis bricolé un double flip avec 2 lentilles macros enfin 3 a vrai dire.. 2 sur le flip et une troisième que je monte quasiment a demeure sur une des deux monté sur le flip.

Classe ton flip maison!... le seul que j'ai testé du commerce était une m****e (renvoyé aussi sec), il était trop petit pas assez d'amplitude...

il y a 18 minutes, caolila a dit :

quelques photos de mon flip 

L'album n'est pas publique.

il y a 19 minutes, generalpingouin a dit :

je ne sais pas si un gros constructeur fait un système équivalent.

Je me répond à moi même...

Nauticam le fait  : https://www.nauticam.com/products/m67-to-bayonet-converter-ii

fantasea aussi http://www.fantasea.com/s.nl/it.A/id.781/.f

Il y a 22 heures, Sylv31400 a dit :

Bonjour, 

Je souhaite investir dans du nouveau matériel photo à savoir caisson + appareil. En appareil, je compte prendre un Sony rx 100, sûrement le 5, mais pour le caisson j'hésite encore entre deux modèles. 

Lequel me conseilleriez vous entre le caisson nauticam et le caisson isotta? 

Merci par avance 

Bonsoir,

J'ai un Isotta pour un Canon S120 et en suis content.

Bien choisir sa boutique pour être sûr que le caisson soit bien vérifié... et vérifier la compatibilité des compléments optiques.

Pas mal vendu et utilisé, côté Catalogne.

Et pour ton info, la platine offerte actuellement sur le site direct Isota.

A+

• Thanks 1