Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Père Noël 2020


Jeff__06

Messages recommandés

Le 28/11/2020 à 09:30, VincentD a dit :

Je crois que le père Noël va amener un petit séjour pour Shagra pour le nouvel an :)

Si des gens veulent se joindre, ce serait une belle occasion de rencontre.

Ah il est sympa ce père Noël! J’y serai également, il s’était pris à l’avance pour ma part 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année 2020 un peu rock'n'roll ici, changement de vie (-> PF) avec toutes les péripéties qu'on peut imaginer quand tu prévois un vol à fin Avril ... 🤣

Mais la chance de pouvoir plonger, beaucoup même (tout est relatif), 43 depuis le début de l'année (j'ai commencé en mai 2019) et passer mon niveau 3 tout récemment :D

 

Peut être que papa noel ramènera une formation nitrox conf à éffectuer quand il estimera que j'aurais le niveau 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme le Père Noel n'a plus de place sur le traineau pour aller en PF, Je demande une plaque inox 5 mm pour les plongées en eau froide... et une petite wing apeks bien sur 

 

@sergio67 J'espère pouvoir faire un saut sur la GdF a partir du 15... histoire de récupérer la partie inox de mon cadeau :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caolila a dit :

Bon comme le Père Noel n'a plus de place sur le traineau pour aller en PF, Je demande une plaque inox 5 mm pour les plongées en eau froide... et une petite wing apeks bien sur 

 

@sergio67 J'espère pouvoir faire un saut sur la GdF a partir du 15... histoire de récupérer la partie inox de mon cadeau :D

 

Bah, si tu passes au recycleur, c'est pas la peine, pour le prix, c'est inclus dans la machine !! 🤣

Pour info, tu comptes partir sur quoi comme machine ?

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les plongées OC  ma stab est bientôt morte. J'ai fait 3 plongées a présent en version Light/voyage  et cela me va pas mal sauf les plombs pour plonger en étanche... donc plaque inox lourde pour ne plus devoir prendre de plombs ou peut etre juste 2 KG en version hivernale ;) et avec déco. La version voyage sera juste pour les vacances avec RIEN après si ce n'est l'essentiel.  

 

Je vais essayer plusieurs modèle je trouve le JJ-CCR pas mal et j'ai aussi regardé le X-CCR que tu avais indiqué dans un de tes posts.

Le JJ c'est vraiment un truc tout terrain... j'aime bien. 

APD j'accroche pas et en plus c'est anglais avec le brexit .... ?????

Revo oui non ... j sais pas.

 

Ce printemps objectif essai...  et si le JJ me donne satisfaction je vais certainement me mettre a la recherche d'une occasion.. ou du neuf a "un bon prix"  

 

Je ne connais pas de plongeur en X-CCR...  la machine a l'air vraiment bien CE, fabriquée en Europe...  le prix catalogue en neuf d'après ce que j'ai vu  c'est a 400 € le même que le JJ (sur un site allemand)

 

Je ne compte pas l'utiliser dans l'optique vacances/expeditions donc le poids n'est pas le critère principal. Il plongera principalement en eau froide jusqu'a 40 m...  peut etre un peu plus si l'envie me prend de faire le trimix normo par la suite. La profondeur n'est pas un objectif ni une raison de passer au CCR.

Après si jamais je "dois" partir avec, en avion.. ben je payerai un peu plus... (soyons honnête, celui qui peut plonger en CCR, qu'il ne fasse pas "chier" pour un supplément bagage :D.  il a 2 soucis de "riches" voyages et loisir couteux.... CQFD ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeff__06 a dit :

Tu as 2 belles occasions de JJ actuellement

 

Celles d'expédition j'ai déjà vu et contacté le posteur il y a 2 jours il me semble (pas encore de réponse). 

La bretagne c'est pas la porte a coté et avant de la prendre j'aimerai faire un plouf avec... bref l'annonce est vraiment trop tôt... et c'est bien dommage.

 

Pour le X-CCR tu peux envoyer en MP je suis preneur.

 

J'ai aussi contacter Divesoft pour le CCR Liberty LIGHT, mais pas de retour.. étrange

 

Ce sont pour le moment les 3 bécanes que j'ai dans le collimateur.

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, caolila a dit :

 

Celles d'expédition j'ai déjà vu et contacté le posteur il y a 2 jours il me semble (pas encore de réponse). 

La bretagne c'est pas la porte a coté et avant de la prendre j'aimerai faire un plouf avec... bref l'annonce est vraiment trop tôt... et c'est bien dommage.

 

Pour le X-CCR tu peux envoyer en MP je suis preneur.

 

J'ai aussi contacter Divesoft pour le CCR Liberty LIGHT, mais pas de retour.. étrange

 

Ce sont pour le moment les 3 bécanes que j'ai dans le collimateur.

 

Baptêmes JJ, tu as Nicolas Seksik sur Marseille et Gwenaël Hanout ou Aldo Ferrucci sur Cavalaire.

3 très bons instructeurs, quoique, je ne suis pas sur qu’Aldo fasse de la plongee découverte en JJ.

 

A+

 

🍺

Modifié par Jeff__06
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai quand même réussi à caler en 2020 :

- 2 semaines de plongée en Guadeloupe en février

- un passage (et une réussite) du N4 au déconfinement

- 6 plongées cet été en méditerranée

Soit une petite quarantaine en tout :)

 

Quant au papa Noël, c'est très facile depuis que j'ai un appareil photo sous-marin les idées de cadeaux ne manquent pas 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la situation globale je ne vais pas (trop) me plaindre 2 semaines en janvier/fevrier en Martinique puis presque 2 en Sicile fin septembre... mais le compteur des ploufs est rikiki je n'en suis qu'a 44... 

C'est vraiment juillet et aout qui on plomber mon année  donc même pas la Covid mais bien ma patte cassée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.