Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Père Noël 2020

Messages recommandés

il y a 18 minutes, erics91 a dit :

Pour moi le plus beau cadeau sera de reprendre une activité pro à temps plein. Car moins de boulot égale moins de sous sous donc moins de plongée, même si en étant salarié je suis pas et de loin le plus à plaindre. 

À vous lire je m aperçois que vraiment tout le monde n a pas vécu le même vécu de cette crise... 

je partage...

meme si, ici, ce n'est pas rose (plus de 15% des effectifs ont chopé le covid et par moment, nous avions 50% et plus du personnel qui était en cas contact).

Le confinement, ici, est impossible : avec une population estimée à 550-600 000 habitants, dont plus de la moitié est clandestine et vit dans des cases en tole de 25m²(pour des familles nombreuses), sans clim et sans eau courante, le confinement est impossible : ils vont crever de faim et il n'y a rien de plus dangereux que des gens qui n'ont rien à perdre.

Donc, il faut laisser une activité économique, meme au black, se dérouler parce que, de toutes les manieres, nous n'avons pas du tout les moyens de l'interdire.

Il nous faut aussi des soupapes quand les containers de bouffe n'arrivent pas et que nous devons nous contenter de riz ou de congelé.. que les colis postaux n'arrivent pas (ceux d'octobre n'ont pas encore quitté la métropole)

quand nous avons des dizaines de tremblements de terre par semaine (nous sommes sur une chambre magmatique)....

vu les conditions d'insécurité, les randonnées terrestres sont à éviter...

pour le moment, il reste le lagon..

s'il y a des jaloux, il ne faut pas hésiter à venir, partager notre quotidien, les coupures d'eau (au moins 24 h par semaine), et autres attaques de bus scolaires.

je passe sur le motif impérieux pour prendre l'avion, se frapper les 11-12 heures de vol (pour aller voir la famille, coup de blues interdit), les 1 000 balles de billet par tete... (je passe, mais cela fait partie du lot qu'il ne faut pas oublier quand on met en balance quelques plongées hebdomadaires)

Modifié par christophe 38
    • Réponses 63
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non mais il se la joue le @christophe 38 pour moi aussi  il faisait plus chaud dans l'eau (8°C) que dehors ( 2°C )        

Oui mais le père Noël c'est une fois par an.   Tu n'as plus qu'à attendre Noël 2021 

Pour moi le plus beau cadeau sera de reprendre une activité pro à temps plein. Car moins de boulot égale moins de sous sous donc moins de plongée, même si en étant salarié je suis pas et de loin le pl

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

s'il y a des jaloux, il ne faut pas hésiter à venir, partager notre quotidien, les coupures d'eau (au moins 24 h par semaine), et autres attaques de bus scolaires.

je passe sur le motif impérieux pour prendre l'avion, se frapper les 11-12 heures de vol (pour aller voir la famille, coup de blues interdit), les 1 000 balles de billet par tete... (je passe, mais cela fait partie du lot qu'il ne faut pas oublier quand on met en balance quelques plongées hebdomadaires)

Juste par curiosité, t'es tu rendu dans cette région contraint et forcé ou par choix/opportunité professionnel ?

Il y a 5 heures, paigran a dit :

Juste par curiosité, t'es tu rendu dans cette région contraint et forcé ou par choix/opportunité professionnel ?

choix professionnel....

simplement, les conditions se dégradent d'année en année...

et coté professionnel, c'est simple ; si tu n'honores pas le contrat que tu as signé et que tu en demandes la fin, tu rentres.... mais tu ne repars plus en outremer...

Le titre Père Noël 2020 laisse rêveur ! Cependant, l'esprit ce de thread est bien compris.

Cela fait bien longtemps que nous ne croyons plus au père Noel malheureusement mère Noel un peu nous allons voir cela...

.

Depuis toujours, nous travaillons dur pour gagner nos vies, régler les factures usuelles de fin de mois, pour payer nos loyers aussi, remplir les caddies, .... Quand nous étions dans l'est de la France nous chauffions à minima...

Malgré tout, la situation est pour notre ménage la même avec ou sans Covid, et nous remercions notre ange protecteur pour cela chaque jour.

Mais nous avons compris depuis longtemps que se plaindre tout le temps, utiliser le ventilateur à angoisse, et que les autres s'apitoient sur notre sort : non merci et ceci d'autant plus que nous considérons être privilégiés puisque nous voyageons, avons des loisirs, ....

Pour comprendre un peu mieux la règle est simple chez nous.

- Les petites factures ont les paye : alimentation, loyer, petit voyage loisir plongée Caraïbes, ...

- Les grosses factures c'est maman qui prend en charge car elle est riche.

En ce qui concerne les voyages, c'est maman qui paye si c'est très loin et cher. Nous pensons donc aller en  Nouvelle Calédonie (formule luxe évidemment) pas que pour la plongée mais pour moi, un peu, pas folle la guêpe ;)

Compte-tenu des incertitudes cette année ce sera en 2021 je suppose. C'est pour cette raison que toute la famille bichonne maman : live long and proper ! ;)

Modifié par speaktome

En ce qui me concerne, venant de cratériser mon compte en banque pour acheter mon recyclo, ce n'est pas vers du matériel que je lorgne, ni des voyages, mais simplement je souhaite pouvoir plonger... Parce que franchement, si 2020 n'a pas été une année mauvaise pour la plongée, en ce qui me concerne, c'est loin d'être fameux, confinement oblige me direz-vous... Certes, mais si on rajoute à ça, les emmerdes familiaux, les soucis de bagnoles, les tours de vache de la météo, et le bordel au boulot, j'en suis à 50% de mes plongées habituelles. Vexant...

Le 28/11/2020 à 11:58, brenique a dit :

Bon ceci dit j'ai eu mon Peregrine et j'attends ma nouvelle combi etanche...;)

J'avais pas vu la partie en petit.... oui bon effectivement  il a déjà été sympa avec toi... ;)

• Haha 1
    Le 28/11/2020 à 11:58, brenique a dit :

:froglol:RIEN!!!! Je veux rien......juste voyager!!!!!

Bon ceci dit j'ai eu mon Peregrine et j'attends ma nouvelle combi etanche...;)

C'est amusant, j'ai reçu mon Peregrine il y a une dizaine de jours et j'attends aussi mon étanche.

Et aussi le 15 décembre (dans l'après-midi) pour me remettre dans l'eau !

il y a 9 minutes, caolila a dit :

Moi je viens de recevoir mon cadeau :  une plongée de 70 min  :)

C'était le pied :D

Moi c'est niqué pour le moment....l'eau salée :hehe:est à plus de 20 bornes de chez moi....enfin l'eau salée "plongeable"...

il y a 27 minutes, brenique a dit :

Moi c'est niqué pour le moment....l'eau salée :hehe:est à plus de 20 bornes de chez moi....enfin l'eau salée "plongeable"...

La frontière est a 20 km de chez moi... donc une fois le Rhin passé...   :)

Petit plouf de reprise 70 min avec de la vie et une visi correcte bref un bon moment.

A la sortie de l'eau il y avait une dizaine de voitures avec des plongeurs allemands... eux plongent ;)

Modifié par caolila
    il y a une heure, caolila a dit :

Moi je viens de recevoir mon cadeau :  une plongée de 70 min  :)

C'était le pied :D

j'en sors, il y a une heure...

une petite 40 m, mante squille, poisson feuille, gaterins, chirurgiens,

il faisait plus chaud dans l'eau (28) que dehors (26)

• Like 1

Papa Noyel : plein de plongées pour l'année prochaine, histoire de rattraper 2020 qui n'est pas du tout un grand cru !

Et s'il te plaît, remet dans ta boite La COVID hein, on a assez joué avec en 2020, on n'en veut plus.

Si on parle de jouets, il y en a plein qui me tenteraient bien , genre ça : https://divertug.com/dt12/

mais c'est bcp trop de €, alors, peut être juste une wing neuve ( ma mienne doit avoir 13 ou 14 ans...) ?

• Haha 1