Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mon premier ordi de plongée


le corse

Messages recommandés

Bonjour,

 

Étant n2, il faut que je commence à m’équiper et avec le black friday j’ai repéré 3 ordinateurs de plongée. 


J’aimerai avoir vos avis:

-Cressi leonardo (139€ au lieu de 180)

-Mares puck pro (125€ au lieu de 200)

-Mares puck pro + (189 au lieu de 229) avec respectivement -5%, -5% et -15% à déduire. 
 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont tous adaptés à ta pratique (PA20 + PE40). Ils permettent tous la plongée au Nx donc tu pourras voyager avec. La très grande majorité des plongeurs loisir utilisent ce type de modèles. Après tout dépend de ta pratique (nombre de plongées/an, milieu où se déroulent la majorités de tes plongées, ambitions pour l'avenir, ....) et l'état de tes yeux (presbytie).

Passé un certain âge il faut envisager au pire un écran plus grand ou encore mieux LCD (OSTC, Shearwater, G2 Aladin, Suunto EON, Mares machin chose, Ratio X3M, AV1). Les budgets ne sont dans ce cas pas les mêmes.

Tu as également dans cette gamme de prix le Donatello de chez Cressi: https://www.palanquee.com/ordinateur-donatello-cressi-pochon?___SID=U

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, spielou a dit :

Il sont tous adaptés à ta pratique (PA20 + PE40). Ils permettent tous la plongée au Nx donc tu pourras voyager avec. La très grande majorité des plongeurs loisir utilisent ce type de modèles. Après tout dépend de ta pratique (nombre de plongées/an, milieu où se déroulent la majorités de tes plongées, ambitions pour l'avenir, ....) et l'état de tes yeux (presbytie).

Passé un certain âge il faut envisager au pire un écran plus grand ou encore mieux LCD (OSTC, Shearwater, G2 Aladin, Suunto EON, Mares machin chose, Ratio X3M, AV1). Les budgets ne sont dans ce cas pas les mêmes.

Tu as également dans cette gamme de prix le Donatello de chez Cressi: https://www.palanquee.com/ordinateur-donatello-cressi-pochon?___SID=U

 

Il y a le Michelangelo qui devrait pas tarder à sortir: un ordinateur pour artistes...

 

:jesors:

Modifié par LA LOUBINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Matt a dit :

Franchement je trouve les ordis a un seul bouton particulièrement galère pour mes options et les menus...

 

Un zoom ou un quad bien qu'un peu plus cher que ta sélection seront plus agréable a l'usage quand même.

+1 ... Plusieurs boutons et ecran plus grand je trouve ça mieux aussi

 

il y a une heure, LA LOUBINE a dit :

Il y a le Michelangelo qui devrait pas tarder à sortir: un ordinateur pour artistes...

 

:jesors:

 

Et les 2 s'alimentent à la pizza ? 

Je te suis dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin il y a plusieurs formations Nitrox.

 

celle de base te permettant de plonger avec un bloc avec du Nitrox jusqu'à 40% d'O2  Dans cette formation tu ne plonges qu'avec un bloc tu ne changes pas de mélange durant la plongée.

 

Tu as aussi le formation avancée qui te permet de plonger avec plusieurs blocs ayant des pourcentages d'O2 différent et jusqu'à 100% .

Dans ce cas tu dois pouvoir changer de gaz/bloc sur ton ordi durant la plongée.

 

J'espère avoir éclairé ta lanterne 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mares quad air299 €,  quad air avec sonde 349 €,  gestion multigaz

 

Ordinateur déjà plus grand format donc bien pour la vue.

 

Après c'est selon ton budget.

 

Et les ordi à un seul bouton c'est pas top.

 

Perso, le zoop cité parMatt, j'aime pas trop; j'en ai eu un, j'ai un suntoo vyper air et je n'aime pas les boutons que je trouve un peu trop dur; je préfère ceux du nemo wide et de son remplaçant le quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

Oui, enfin il y a plusieurs formations Nitrox.

 

celle de base te permettant de plonger avec un bloc avec du Nitrox jusqu'à 40% d'O2  Dans cette formation tu ne plonges qu'avec un bloc tu ne changes pas de mélange durant la plongée.

 

Tu as aussi le formation avancée qui te permet de plonger avec plusieurs blocs ayant des pourcentages d'O2 différent et jusqu'à 100% .

Dans ce cas tu dois pouvoir changer de gaz/bloc sur ton ordi durant la plongée.

 

J'espère avoir éclairé ta lanterne 

 

:biere:

C'est d'ailleurs là l’ambiguïté : le Nitrox avancé ne vient pas Apres le Nitrox base; c'est autre chose;

pour d'autres usages (ex Une nouvelle N2 qui est Nitrox base et qui veut passer Nitrox confirmé, comme dans la pub).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gerard95 a dit :

C'est d'ailleurs là l’ambiguïté : le Nitrox avancé ne vient pas Apres le Nitrox base; c'est autre chose;

pour d'autres usages (ex Une nouvelle N2 qui est Nitrox base et qui veut passer Nitrox confirmé, comme dans la pub).

 

Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, tazjudo a dit :

Le Nemo wide est une bonne option.

4 boutons, grand écran. Facile d’utilisation. 
Depuis l’arrivée du quad, le prix est en baisse depuis quelques temps et devient un super produit pour le prix.

Meme si le quad est supérieur aujourd’hui. 
 

Je ne connais pas cet ordi, donc si on pouvait m'expliquer en quoi avoir 4 boutons est un avantage quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.