Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Encore et toujours doigts gelés... des gants de barbecue?

Gneuh²

Recommended Posts

Il y a 11 heures, aka74 a dit :

La laine n’est pas réputée « froid extrême « ... -10 voir -15 degrés pour les moins frileux. C’est mélangé à de la fibre nylon, donc très flexible.

Ton copain avait juste des gants trop petits, voilà pourquoi il ne pouvait pas plier les doigts (c’est ainsi qu’on choisi une paire de gants, on prend la taille au dessus de la taille qui nous empêche de plier les doigts)... rien à voir avec la matière.

Oui...

Ça doit être ça... et d'où tu étais ce matin-là, tu avais probablement une meilleure vue que nous de ses mains ainsi gantées...

🤣

• Haha 1

il y a 34 minutes, nics a dit :

Oui...

Ça doit être ça... et d'où tu étais ce matin-là, tu avais probablement une meilleure vue que nous de ses mains ainsi gantées...

🤣

Meilleure vue non, par contre pas assez idiot pour acheter des gants sans pouvoir plier les doigts ça surement :) 

• Haha 1

il y a 7 minutes, aka74 a dit :

Meilleure vue non, par contre pas assez idiot pour acheter des gants sans pouvoir plier les doigts ça surement :) 

Moi non plus, je te rassure 😋

Je m'avance peut-être, mais il me semble que les gants avaient fait partie d'une commande groupée sur UFP...

il y a 9 minutes, nics a dit :

Moi non plus, je te rassure 😋

Je m'avance peut-être, mais il me semble que les gants avaient fait partie d'une commande groupée sur UFP...

idiot était peut être un peu fort (on s'est tous déjà planté de taille avec un achat web), mais les gants c'est comme les chaussures, si on n'a pas déjà une paire dans la marque mieux vaut essayer avant

Edited by aka74

Il y a 14 heures, Pascal Constant a dit :

Peut-être que vos gants étanches sont trop petits, il est bon de prendre de grandes tailles pour laisser de la place à l'air et à la couche de sous-gants ?

Je partage cet avis pour avoir moi aussi cherché longtemps une solution.

La seule qui marche (un peu) en dehors des gants chauffants: avoir des gants surdimensionnés d'une taille et des sous gants qui sont en fait des gants de montagne, laine au dessus et fourrure polaire à l'intérieur donc bien épais. Inconvénient majeur ça rend les mains un peu "grossières", il faut bien anticiper et controler ses mouvements.

ALors, pour repondre a vos question:

Oui je leve bien les mains

Oui, j'ai suffisament de place dans mes gants

Oui, je sais qu'il existe des gants electriques, mais si vous lisez, j'indique que je cherche une autre solution (et si vous voulez le savoir, j'ai meme deja eu contact direct avec le gerant de smarttex)

Mais je constate que donc, a nouveau, on s'eloigne de ma question d'origine, et donc que  non personne n'a teste avec des gants anti brulure.

il y a 32 minutes, Gneuh² a dit :

Mais je constate que donc, a nouveau, on s'eloigne de ma question d'origine, et donc que  non personne n'a teste avec des gants anti brulure.

On pourrait avoir une image ou un lien pour voir les gants en question ?

J'ai fait pas mal de recherches sur les produits  "gants" lorsque je me suis équipé. 

Il y a clairement 2 catégorie les antichaud et les antifroid.  Si les uns étaient efficace pour les autres il serait idiot de faire 2 catégories.

Enfin moi je le vois ainsi 

Le 29/11/2020 à 13:46, Gneuh² a dit :

Je suis conscient qu'une solution serait de voir avec les gants electriques, mais soit cela implique une batterie interne, avec le risque de ne pas pouvoir couper la bete en cas de probleme, soit une batterie externe, et je ne tient pas a changer ma valve et a avoir encore un truc qui pendouille. Donc je n'y tiens pas, hors derniere extremite.

Il pensait a ce passage ;)

Edited by caolila

il y a 8 minutes, aka74 a dit :

Gant de cuisine personnalisé décor Papa Roi du Barbecue - Thema Deco

:)

C'est justement ce que j'ai en première image si j'y pense...

On voit aussi des gants à 5 doigts dans les cuisines hospitalières pour manipuler les plats et les cloches lors de la chaîne de préparation des repas...

Logiquement, ça devrait être du coton... (facile à nettoyer, supporte le lavage à 90°C, bonne isolation à la chaleur...)

Par contre ça absorbe l'humidité, donc contre le froid, ce sera moyen...

il y a 36 minutes, nics a dit :

C'est justement ce que j'ai en première image si j'y pense...

On voit aussi des gants à 5 doigts dans les cuisines hospitalières pour manipuler les plats et les cloches lors de la chaîne de préparation des repas...

Logiquement, ça devrait être du coton... (facile à nettoyer, supporte le lavage à 90°C, bonne isolation à la chaleur...)

Par contre ça absorbe l'humidité, donc contre le froid, ce sera moyen...

Oui, il y a des gants 5 doigts... mais comme toi c'est la 1ère image qui m'est venu en tête, c'est pour ça .

La demande me paraissant tellement incongrue. Comme l'a souligné @caolila il y a des gants pour le chaud et pour le froid... J'ai jamais vu de gants BBQ North Face (mais ça existe peut être)

Edited by aka74

Tu as essayé les gants en soie? Moi c'est ce que je mets et franchement dans la flotte à 4 ça passe tranquille, après nous ne sommes pas tous égaux face au froid 🙂

L'avantage de la soie, c'est que même humide ou mouillée elle tient chaud. 

Sinon pour les gants de BBQ, si la matière isole du chaud, et bien elle isole aussi forcément du froid à mon sens.