Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

J'arrive pas a identifier de quel espèce de poisson ce cadavre peut etre.


caolila

Messages recommandés

il y a une heure, iove a dit :

Tout ça pour venir nous narguer comme quoi toi tu peux plonger, c'est moche 😮 

 

En plus, avec un sandre acheté dans les supermarchés allemands qui guettent les frontaliers français qui viennent faire leurs courses 😄  Tout ça pour nous narguer. Super moche 🙂

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un Sandre et on dirait que les écrevisses ont commencé le charognage. Il fait parti des percidés comme la perche, il préfère le sable et les graviers plutôt que les plantes comme habitat et voit très bien dans l'obscurité. Je pense que dans ce trou d'eau pour le voir en journée il faut chercher l'endroit le plus profond/calme, c'est là qu'ils seront. Sinon à l'aube il se met en chasse et remonte souvent sur les petits fonds. j'espère que tu pourras les voir vivants! 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo.

 

Ce qui m'étonne c'est de n'en avoir jamais vu. Nous "trainons" parfois dans la zone la plus profonde vers 40-42 et jamais nous n'avons rien vu. 

 

Mais bon a présent nous savons qu'il y en a donc on croisera les doigts les prochaines fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, caolila a dit :

Sympa la vidéo.

 

Ce qui m'étonne c'est de n'en avoir jamais vu. Nous "trainons" parfois dans la zone la plus profonde vers 40-42 et jamais nous n'avons rien vu. 

 

Mais bon a présent nous savons qu'il y en a donc on croisera les doigts les prochaines fois.

 

Il peut aussi dormir dans des structures de type bois mort, si il y en a un il y aura un banc vu qu'il est quand même grégaire quand il est jeune. Sur le lac de Sainte Croix dans le Verdon on a pu en identifier avec des amis au sondeur jusqu'à plus de 60m de profondeur, c'est assez dingue quand on y pense. En été par contre ils peuvent remonter presque sous la surface pour s'oxygéner. L’enquête continue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.