Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accessoires Non ! indispensables pour une plongée récréative

Messages recommandés

Normalement tu peux monter a peu prés tout comme sangle si il y a des ergots sur tes palmes.

J'ai ça sur des mares quattro :

Sangles à ressort métal pour palmes réglables (palanquee.com)

Plus une en rab dans une poche pendant la plongée depuis qu'une ma lachement abandonné lors d'une plongée du bord ... j'ai fini avec un bout de chambre a air j

• Réponses 151
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

si ça se limite à ça, j'appelle pas ça une chérie mais un pote

Ah, mais j'avais pris le sac avec toutes les déclinaisons de sous-combi... il ne manquait que l'étanche !   Du coup, j'ai attendu au bord du lac, en surveillant les bières qui se rafraîchiss

Posted Images

Il y a 12 heures, christophe 38 a dit :

ezzycut  https://www.innodive.com/store/securite-92/eezycut-outil-coupant-435.html monté sur le DS, facilement accessible,

lampe graal marine https://www.amazon.fr/Marine-KX-Max-Plongée-Batterie-Chargeur/dp/B079ZTQ9SF  fixée par un petit bout' sur un anneau de poitrine (et un morceau de sandow pour la bloquer contre la sangle quand je ne m'en sers pas

short apeks https://www.planet-plongee.fr/accessoires-divers-plongee-tek/1377-short-tech-homme-apeks-3661666332927.html  pour les poches et les anneaux de fixation dans les poches ; suffisamment ample pour passer sur une combi, qu'elle soit étanche ou en néo

ressorts de palmes à la place de sangles, sur des reglables

Easycut, j’ai envie de dire, c’est indispensable.

A+

🍺

• Like 1
    il y a 13 minutes, Matt a dit :

Je plonge en chaussantes mais sinon les finclip me tenteraient bien.

Dimanche dernier j'ai du rechausser un plongeur qui était entrain de perdre sa palme avec Finclip.. 

J'dis ça j'dis rien... ;) 

• Thanks 1
    Il y a 20 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

Edit: j'ajoute le syteme avec un bungee pour le spool du parachute, super pratique pour moi.

image.thumb.png.b6bf0453016bd3925772bd76a18bdd43.png

J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt du morceau de cordon élastique...

C'est un amortisseur ?

il y a une heure, Matt a dit :

Je plonge en chaussantes mais sinon les finclip me tenteraient bien.

Si quelqu'un a essayé le finclip ça serait intéressant d'avoir un retour.

Il me tente bien aussi.

Il y a 20 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

Edit: j'ajoute le syteme avec un bungee pour le spool du parachute, super pratique pour moi.

image.thumb.png.b6bf0453016bd3925772bd76a18bdd43.png

Voilou, maintenant je pense que je vais essayer les machins protège lanière de masque:

Je trouve pas top ce montage.

Fais plutôt une boucle avec ton fil  de spool que tu passe directement dans ton parachute.

Apres Methode Santi pour ramener le fil sur le spool et fixer ton mousqueton. Le bungee, tu le fixes sur la boucle de ton parachute et il vient reprendre le spool pour l'empêcher de se balader. Tu accroches l'ensemble à ton anneau de bouée ou autres et hop le tour est joué.

C'est propre et pres à l'usage. 

@Narcosis avait posté une vidéo d'un de ses collègues (suisse si je me rappelle bien) qui a mis au point cette méthode, mais je ne retrouves pas (pas doué pour les recherches sur le forum).

Si quelqu'un la trouve et veux bien publier, elle était super clair et une fois essayé, c'est l'adopté. J'ai monte mes 2 paras de cette façons et il est vrai que c'est super facile, rapide et efficace à déployer.

A+

🍻

• Like 2
    il y a 12 minutes, Jeff__06 a dit :

Je trouve pas top ce montage.

Fais plutôt une boucle avec ton fil  de spool que tu passe directement dans ton parachute.

Apres Methode Santi pour ramener le fil sur le spool et fixer ton mousqueton. Le bungee, tu le fixes sur la boucle de ton parachute et il vient reprendre le spool pour l'empêcher de se balader. Tu accroches l'ensemble à ton anneau de bouée ou autres et hop le tour est joué.

C'est propre et pres à l'usage. 

@Narcosis avait posté une vidéo d'un de ses collègues (suisse si je me rappelle bien) qui a mis au point cette méthode, mais je ne retrouves pas (pas doué pour les recherches sur le forum).

Si quelqu'un la trouve et veux bien publier, elle était super clair et une fois essayé, c'est l'adopté. J'ai monte mes 2 paras de cette façons et il est vrai que c'est super facile, rapide et efficace à déployer.

A+

🍻

A priori le lien fort intéressant vers son tuto est mort (28 janvier 2016)... un renvoi serait possible @Narcosis ? 🙂

• Like 1
    il y a 17 minutes, Hermes75003 a dit :

A priori le lien fort intéressant vers son tuto est mort (28 janvier 2016)... un renvoi serait possible @Narcosis ? 🙂

Je pensais à un post plus récent, celui don ttu parles explique comment finir ton fil de spool et la manière d'y attacher ton double pompe et de le fixer sur ton anneau. Si mes souvenirs sont bons, le parachute n'est pas mentionné dedans.

Là, je parle d'un autre montage avec inclusion du parachute.

A+

🍻

@nics @Jeff__06 Avant quand l'accrochais à la bouée, mon mousqueton 2 pompes s'ouvrait tout le temps, et même avec les petits tours de fil sur la gâchette pour l’empêcher de s'ouvrir j'avais pas confiance. Avec ce système d’élastique bien serré on vient lover la boucle sur le spool en fin de rem-bobinage, ça tient très fort et c'est rapide! Bon maintenant que c'est dans ma poche çà n'a plus grand intérêt mais je comprends la démarche de ton tuto jeff.

Modifié par RoussetteSoyeuse
    il y a une heure, Jeff__06 a dit :

Je pensais à un post plus récent, celui don ttu parles explique comment finir ton fil de spool et la manière d'y attacher ton double pompe et de le fixer sur ton anneau. Si mes souvenirs sont bons, le parachute n'est pas mentionné dedans.

Là, je parle d'un autre montage avec inclusion du parachute.

A+

🍻

Tu parles peut-être de cette vidéo ?

Modifié par Pp_y
    • Like 2
    • Thanks 3