Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Utilité des protections de flexible?

RoussetteSoyeuse

Recommended Posts

Il y a 3 heures, brenique a dit :

Plusieurs plongées à St Pierre et Miquelon et à Terre Neuve et pas tout seul....jamais vu un givrage de detendeur . Je ne sais même pas si le givrage peut se voir en eau salée:confused:

Pour ma part avec ma femme une dizaine de plongée en mer avec de l'eau a "moins 1°C " et aucun givrage .detendeur glacia artic de 20 ans d'age et mares MR 22 ABYSS .aprés c 'est sur tu gonfles pas la stab ou l'étanche en meme temps que tu respires sur le meme premier étage.

Le 06/12/2020 à 15:54, Nicolas Duguay a dit :

Jamais entendu parler de ce "truc" de plier un boyau dans un cas de freeflow et pourtant, ici, les freeflow, c'est pas un truc qu'on voit seulement en théorie, croyez-moi... 

Bref, si ça se faisait, ça se saurait...

Mais bon, pour paraphraser ce bon @whodive, je vais "faire mes recherches"... :) 

Et puis va essayer de plier un boyaux gelé!

il y a une heure, Lagos a dit :

Et puis va essayer de plier un boyaux gelé!

Il y a une écluse engloutie dans la voie maritime du St-Laurent dans laquelle je devrais plonger en janvier prochain. Je vais essayer le truc du boyau plié pour voir (ou payer quelqu'un pour qu'il l'essaye à ma place, avec son propre équipement...). Je vous en redonne des nouvelles! :) 

Le 08/12/2020 à 01:34, Nicolas Duguay a dit :

Il y a une écluse engloutie dans la voie maritime du St-Laurent dans laquelle je devrais plonger en janvier prochain. Je vais essayer le truc du boyau plié pour voir (ou payer quelqu'un pour qu'il l'essaye à ma place, avec son propre équipement...). Je vous en redonne des nouvelles! :) 

Après avoir cassé la glace....

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 10
      Salut à tous   A ceux qui me suivent un peu sur le forum, vous savez tous que mes objectifs étaient inscrits dans la durée depuis ma reprise en mai 2015. Bon, j'ai un peu débordé la timeline, mais comme vous le savez également, je ne suis pas du genre pressé pour les atteindre, j'espère juste y arriver avant d'être grabataire ou la fin de la COVID😋   Donc, le recycleur, ça y est, c'est fait (Vive JJ) et je dois dire que je commence à me sentir de plus en plus serein avec ma ma
    • 1
      Bonjour à tous et en particulier à @Matt,   Depuis hier j'ai à nouveau des grosses lenteurs dégénérant parfois en timeout avec une page du CDN qui indique que le site ne répond pas quand je cherche à consulter le forum.
    • 6
      Bonsoir, Pour relancer la discussion sur les ordis à plus grand écran, le Luna 2 ayant profité d'une baisse de tarif "recommandé" de Scubapro, il devient accessible à moins de 350 euros. Un peu plus cher que le Mares Quad, qui a fait ses preuves mais qui est en RGBM, et un peu moins que le Cressi Raffaello, nouveau et en RGBM également. Recherchant un ordi dans cette gamme de prix en Bulhmann, il m'interresse. Mais je ne vois pas d'essais francophones,plutôt des reprises dans
    • 596
      Salut   Vous avez peut-être vu passer cette vidéo que je relaye ici.      A l'heure ou la fede se pose la question sur le rajeunissement des clubs, il est important de réfléchir sur les points soulevés dans cette video. Ya aussi beaucoup de réactions sur le site youtube de cette vidéo.    La fede a tout récemment modifié les conditions pour que les jeunes (enfants et ados) puissent passer des diplômes plus progressivement, à la mode un diplôme par an
    • 7
      https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/06/03/de-la-surface-jusqu-aux-abysses-le-monde-oceanique-se-degrade-a-un-rythme-sans-precedent-alerte-l-unesco_6237075_3244.html   Pour les abonnés au Monde certes, et rien de forcément très nouveau, si ce n'est que toutes les études, dont celle ci de la "commission océanographique intergouvernementale" impliquant 28 pays, ne cessent de confirmer qu'il faut se grouiller de continuer à plonger tant qu'il y a encore de la vie sur les récifs. 
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.