Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

attaque de requin en Egypte


JPD

Messages recommandés

L'article de Géo est intéressant, merci. (je cours lire le second).

Je me souviens qu'un Longimanus s'est pointé avant l'immersion au large de Safaga. La DP n'était vraiment pas tranquille. On avait vu la bestiole arriver de loin, la taille de son aileron était vraiment impressionnante. Il a continué son chemin. On nous a expliqué la situation (potentiellement dangereux, etc...), donné le choix de plonger ou pas ainsi que les consignes de sécu en fin de plongée (remonter du fond de 10m un par un, et ne pas trainer à l'échelle. On a plongé. On a peut-être eu de la chance qu'il ne fasse pas demi-tour... C'était la première fois que je me retrouvais dans cette situation.

Les seuls requins que j'avais vu, c'était des gris de récif, en PMT en Polynésie, j'étais même pas encore plongeur.

 

En tout cas, chapeau au Guide qui a secouru cette plongeuse... :bravo: 

Modifié par emmanuelC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la différence entre ça :

Citation

violemment attaquée par un requin, une touriste sauvée par son moniteur de plongée

 

et ce qui est écrit sur le site de l'opérateur chez qui la victime plongeait :

Citation

one of our guests was lightly bitten by an Oceanic White Tip at the back of the left arm. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amore a dit :

 

Si c'est la même péripétie, c'est symptomatique 🙂

 

D'un côté : Elle s'en est tirée avec une grosse morsure à l'épaule gauche, et de nombreux points de suture. 

 

De l'autre : Despite what you might hear from other sources we are very relieved to report that Heike is absolutely fine and just needed a few stitches for two wounds to the back of her left arm by our fantastic Dr Hossam Nassef at Baromedical, our on-site medical center.

 

On parle bien du même incident, mais c'est comme pour les manifs : entre ce que racontent les organisateurs et la préfecture de police, on note une "petite" divergence 🤔

 

 

Comme @caolila, je trouve que la personne a plutôt le sourire, ce qui, en toute subjectivité, me laisse penser que la version de Shagra est plus proche de la réalité... Sans compter que la dame a probablement été associée d'une façon ou d'une autre à l'article puisqu'on l'y voit en photo :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VincentD a dit :

 

D'un côté : Elle s'en est tirée avec une grosse morsure à l'épaule gauche, et de nombreux points de suture. 

 

De l'autre : Despite what you might hear from other sources we are very relieved to report that Heike is absolutely fine and just needed a few stitches for two wounds to the back of her left arm by our fantastic Dr Hossam Nassef at Baromedical, our on-site medical center.

 

On parle bien du même incident, mais c'est comme pour les manifs : entre ce que racontent les organisateurs et la préfecture de police, on note une "petite" divergence 🤔

 

 

Comme @caolila, je trouve que la personne a plutôt le sourire, ce qui, en toute subjectivité, me laisse penser que la version de Shagra est plus proche de la réalité... Sans compter que la dame a probablement été associée d'une façon ou d'une autre à l'article puisqu'on l'y voit en photo :)

 

A moins que ... On ne voit pas qui prend la photo ...

Si c'est le Longimane ... on peut comprendre qu'elle accepte de sourire ... le temps de la photo 😄

Modifié par Amore
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 0:57 de la vidéo initiale j'ai l'impression que l'on voit la plongeuse en question avec le moniteur en face?

De même lors de l'attaque le moniteur est en face d'elle.

Peut être avait-elle un problème d'équilibrage et ce sont des mouvements désordonnés qui ont entrainés l'attaque du requin ? 🤔

 

En tout cas, tant mieux si elle est saine et sauve et s'en tire avec quelques points de suture.

Bon rétablissement à elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.